psy ou médecine

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
le_mog75

psy ou médecine

Message par le_mog75 »

bonjour à tous,

je suis en attente de mes résultats du DE (le 16avril) et dc là je cherche les postes à pourvoir.
mon dilemme est que j'adore la psychiatrie, au fond de moi j'aimerai postuler dans un service psy mais j'ai peur de perdre le peu de technique que j'ai.
j'aime aussi la médecine (en néphro car j'avais fait un stage) mais c'est moindre que la psy.
je sais que vs pouvez pas m'aider ds mon choix mais s'il y a un ide psy qui regrette son choix ou le contraire cela m'aiderai pt-etre à m'orienter
thanksÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyanna
Accro
Accro

Re: psy ou médecine

Message par Elyanna »

Je te donne mon avis en essayant d'être la plus objective possible.
Perso, j'aime pas la psy (c'est vraiment pas mon truc), mais d'après ce que tu dis, toi c'est ton truc. La médecine, apparemment c'est juste pour un stage que t'as bien bien aimé..
Si je comprends bien, tu hésites à prendre la psy car tu as peur de perdre tout le côté technique.. Moi ce que j'en pense, c'est que la technique, c'est pas le plus important (même si j'adore ça lol), c'est quelque chose qui peut revenir très vite :)
Alors si tu préfères la psy, hésite pas. Il sera toujours possible de revenir vers de la médecine plus tard si tu veux changer. En étant doublée, ça te laisse le temps d'acquérir à nouveau la dextérité nécessaire.. Je connais quelqu'un qui a commencé par la psy, et qui est revenue plusieurs années après vers de la médecine. Ca a été difficile au départ au niveau technique et rythme de travail, mais au final elle y est très bien arrivée.
Alors... Si je te donne un conseil, c'est d'aller vers le service que tu aimes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: psy ou médecine

Message par augusta »

On peut même faire psy et puis faire IADE! :clin:

Va là où tu sais que tu vas t'éclater, t'épanouir.
C'est suffisament chiant parfois, souvent... pour bosser selon d'autre critère que l'envie de prendre son pieds au taf.
Sinon en psy j'ai déjà fait des sondages minutes, des poses de cathelon court avec surveillance des perfs', des bilans sang et des IM!
Donc de la technique y en a quand même un peu :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Verrouillé