Psy - Renseignements Paul Guiraud - Villejuif
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
Psy - Renseignements Paul Guiraud - Villejuif
Bonjour à toutes et à tous !
Actuellement en 1ère année, je cherche un pré-contrat à partir de la seconde... J'ai un contact positif de Paul Guiraud (HP) à Villejuif (94)
Je remercie tous ceux qui connaissent, soit qu'ils y aient été en stage, soit qu'ils y travaillent ou y aient travaillé, de me faire part de leur témoignage afin que je me fasse une idée plus précise de l'endroit tant au niveau des conditions de travail, de la rémunération que de l'ambiance générale.
Encore merci
So
Actuellement en 1ère année, je cherche un pré-contrat à partir de la seconde... J'ai un contact positif de Paul Guiraud (HP) à Villejuif (94)
Je remercie tous ceux qui connaissent, soit qu'ils y aient été en stage, soit qu'ils y travaillent ou y aient travaillé, de me faire part de leur témoignage afin que je me fasse une idée plus précise de l'endroit tant au niveau des conditions de travail, de la rémunération que de l'ambiance générale.
Encore merci
So
Il importe moins d'être gentil que d'être vrai
- OhQuellejoie
- Insatiable
Cela remonte à 4 années pour ma part,tu trouveras là bas la psychiatrie parisiennne actuelle,c'est à dire des moyens limités,des équipes fatiguées et des psychiatres de moins en moins nombreux.J'en rajoute une couche ?oui,des patients en grande détresse sociale et mentale.
Je guette avec plaisir un post pour me contredire
Je guette avec plaisir un post pour me contredire

Et bien voila docteur:je verrouille,je verrouille,je verrouille,dites,c'est grave docteur?
-Meuh non,c'est juste une verouillitte aiguë!
Merci de vos réponses !
Cela dit, en dépit de ma courte expérience, il me semble en effet que le tableau extrêmement réjouissant qui m'est dépeint soit assez général.
Est-ce aussi morose côté ambiance et salaires ?
Parce que j'ai quand même connu quelques équipes épuisées qui arrivaient encore à se marrer et ça aide !
A bientôt ?
So
Cela dit, en dépit de ma courte expérience, il me semble en effet que le tableau extrêmement réjouissant qui m'est dépeint soit assez général.
Est-ce aussi morose côté ambiance et salaires ?
Parce que j'ai quand même connu quelques équipes épuisées qui arrivaient encore à se marrer et ça aide !
A bientôt ?
So
Il importe moins d'être gentil que d'être vrai
- Blondin
- Adepte
L'ambiance dépend d'un service à l'autre...
Y'a moyen de s'éclater comme une bête, si tu tombes bien, et malgré la charge de travail, les médecins et autres...
Question salaire, je suis dans la fonction publique, on meurt pas de faim, ça va...
Y'a moyen de s'éclater comme une bête, si tu tombes bien, et malgré la charge de travail, les médecins et autres...
Question salaire, je suis dans la fonction publique, on meurt pas de faim, ça va...
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, l'idiot ne sait pas ce qu'il dit... C'est pourquoi je me tais.
- OhQuellejoie
- Insatiable
J'en suis à mon 4eme CHS
et je dois bien reconnaitre que la situation ne s'améliore pas,loin de là,mais j'ai retrouvé dans le sud-ouest un certain confort de travail perdu depuis longtemps
+1 pour Blondin et Boup

+1 pour Blondin et Boup

Et bien voila docteur:je verrouille,je verrouille,je verrouille,dites,c'est grave docteur?
- boup
- Silver VIP
ouaip!!je confirme!!
j'ai un medecin chef qui m'a dit y a pas longtemps, si ca continue comme ca y aura un medecin pour tout l'hopital qui essaiera de faire le tour des services tous les jours avec sa p'tite voiture ou son p'tit jet...
mais c'est qu'on l'aime not" boulot pour continuer à aller bosser!!
j'ai un medecin chef qui m'a dit y a pas longtemps, si ca continue comme ca y aura un medecin pour tout l'hopital qui essaiera de faire le tour des services tous les jours avec sa p'tite voiture ou son p'tit jet...
mais c'est qu'on l'aime not" boulot pour continuer à aller bosser!!
- OhQuellejoie
- Insatiable
je confirme que le sud propose parfois une autre qualité de vie et de travail!
mais je dis "parfois" tout dépend des lieux!
de toute façon, les moyens diminuent de partout (personnels ide, médecins...) les locaux vieillissent et s'accroient trop lentement par rapport à l'augmentation du nombre de patients!
d'ailleurs qqu'un aurait il des chiffres sur le nombre d'hospitalisation pour voir un peu l'évolution?
mais je dis "parfois" tout dépend des lieux!
de toute façon, les moyens diminuent de partout (personnels ide, médecins...) les locaux vieillissent et s'accroient trop lentement par rapport à l'augmentation du nombre de patients!
d'ailleurs qqu'un aurait il des chiffres sur le nombre d'hospitalisation pour voir un peu l'évolution?
"Va ma reine, va là où tu veux
Mon amour jamais ne te quitt'ra des yeux
Va mon ange, ouvre le chemin
A l'étrange aventurière du destin" J. Higelin
Mon amour jamais ne te quitt'ra des yeux
Va mon ange, ouvre le chemin
A l'étrange aventurière du destin" J. Higelin