psy: schizophrénie

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

psy: schizophrénie

Message par Blue Dolfin 68 »

Bonjour à tous. En relisant mes cours concernant lla schizophrénie, je me suis apperçue que je ne comprenais pas vraiment ce qu'étaient les symptômes positifs (ou schizophrénie productive) et les symptômes négatifs (ou schizophrénie déficitaire). Quelqu'un pourrais t il m'éclaircir?car meme avec google ma compréhension est floue...

Merci à tous

Bonne soirée
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Re: psy: schizophrénie

Message par flam3 »

Blue Dolfin 68 a écrit :Bonjour à tous. En relisant mes cours concernant lla schizophrénie, je me suis apperçue que je ne comprenais pas vraiment ce qu'étaient les symptômes positifs (ou schizophrénie productive) et les symptômes négatifs (ou schizophrénie déficitaire). Quelqu'un pourrais t il m'éclaircir?car meme avec google ma compréhension est floue...

Merci à tous

Bonne soirée

J'ai fait psy2, mais pas vu la schizo.
suis en stage actuellement et j'ai trouvé ce site pas mal fait. http://users.skynet.be/sisyphe/schizoph ... es%20symptômes%20"positifs"

Bonne lecture! :)
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: psy: schizophrénie

Message par invite584 »

La schizophrénie est le plus souvent caractérisée à la fois par des symptômes positifs (ceux s'ajoutant à une expérience et à un comportement ordinaire) et des symptômes négatifs (le manque ou le déclin des fonctions normales).
:fleche: symptômes positifs ou productifs : hallucinations, délire, agitation, angoisse
:fleche: symptômes négatifs ou déficitaires : repli affectif, apragmatisme, autisme (retrait du monde extérieur compensé par une prédominance de la vie intérieure).
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Répondre