psy: une spécialité pour les IDE?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
j'y suis assez favorable a une spé mais comme ca été dit avant ce serait ossi un retour en arriere
on pourrait ,ouais, pourquoi pas plus rajouter une formation de 6mois a 1 année je ne sais pas , pour les DE fraichement diplomé(e)s et qui veul travailler en psy
plus le relationnel avec les patients car comme m'a dit un ide la relation soignant /soigné en psy est differente de la relation soignant /soigné classique
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on pourrait ,ouais, pourquoi pas plus rajouter une formation de 6mois a 1 année je ne sais pas , pour les DE fraichement diplomé(e)s et qui veul travailler en psy

plus le relationnel avec les patients car comme m'a dit un ide la relation soignant /soigné en psy est differente de la relation soignant /soigné classique

- @tchoum
- Forcené
Une formation de six serait peut être suffisante, oui.
Comme çà on limiterait "le retour en arrière".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme çà on limiterait "le retour en arrière".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
ESI promo 2005/2008
- boup
- Silver VIP
Ciboulette a écrit :Cela sigifierait repartir en arrière. En effet, les IDE de psychiatrie on voulu un diplôme unique.

presente moi un ISP qui soit content de l'arret de la fomation!!grave erreur les ISP se sont battus pour lemaintien de leur formation.
et une spé oui mais une vrai pas leur tutorat qui sent pas bon du tout.
le coup du retour en arriere c'est pas en psy qu'vous l'entendrez.on la reclame depuis des années cette spé.limite depuis 92!!l'arret des ISP a été une grosse boulette.et personne n'est pret à le reconnaitre!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bien sur que ça va de soi, c'était pour répondre aux remarques de aspsy...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.@tchoum a écrit :Bien sûr on est pas apte à tout lorsque l'on est fraichement sortie de l'école... cela va de soi esperanza.
Esperanza
IDE Nov.06
IDE Nov.06