psy: une spécialité pour les IDE?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Ne pensez-vous pas que la psychiatrie devrait faire l'objet d'une spécialité, au même titre qu'il y a les IADE, IBODE et puéricultrices?

Nombre total de votes : 0

lima
Habitué
Habitué

Message par lima »

j'y suis assez favorable a une spé mais comme ca été dit avant ce serait ossi un retour en arriere
on pourrait ,ouais, pourquoi pas plus rajouter une formation de 6mois a 1 année je ne sais pas , pour les DE fraichement diplomé(e)s et qui veul travailler en psy :clin:
plus le relationnel avec les patients car comme m'a dit un ide la relation soignant /soigné en psy est differente de la relation soignant /soigné classique :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
@tchoum
Forcené
Forcené

Message par @tchoum »

Une formation de six serait peut être suffisante, oui.

Comme çà on limiterait "le retour en arrière".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

Ciboulette a écrit :Cela sigifierait repartir en arrière. En effet, les IDE de psychiatrie on voulu un diplôme unique.

:choque:
presente moi un ISP qui soit content de l'arret de la fomation!!grave erreur les ISP se sont battus pour lemaintien de leur formation.
et une spé oui mais une vrai pas leur tutorat qui sent pas bon du tout.
le coup du retour en arriere c'est pas en psy qu'vous l'entendrez.on la reclame depuis des années cette spé.limite depuis 92!!l'arret des ISP a été une grosse boulette.et personne n'est pret à le reconnaitre!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esperanza
Fidèle
Fidèle

Message par esperanza »

@tchoum a écrit :Bien sûr on est pas apte à tout lorsque l'on est fraichement sortie de l'école... cela va de soi esperanza.
bien sur que ça va de soi, c'était pour répondre aux remarques de aspsy...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esperanza
IDE Nov.06
@tchoum
Forcené
Forcené

Message par @tchoum »

Autant pour moi esperanza!

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
Verrouillé