psychiatrie et suicide
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
psychiatrie et suicide
bonjour tout le monde!
je dois rédiger un tfe avec pour sujet la prevention du suicide en institution psychiatrique et je dois avouer que j'ai peu d'info, alors si quelqu'un peu m'aider sur ce thème, merci d'avance...
je dois rédiger un tfe avec pour sujet la prevention du suicide en institution psychiatrique et je dois avouer que j'ai peu d'info, alors si quelqu'un peu m'aider sur ce thème, merci d'avance...
- irina derevko
- Insatiable
Déjà au niveau des infirmières, on fouille les bagages à la recherche d'objets tranchants que l'on consigne, idem avec les médicaments/alcool que les patients amènent de chez eux. Surveillance accrue des patients à risque + infirmerie fermée à clef quand personne dedans. Les patients qui arrivent suite à une TS, ils vont en principe dans un service fermé au départ. Voilà, je peux pas te renseigner + car ça ne fais pas longtps que j'ai commencé mon stage de psy mais si tu as des questions précisses, n'hésites pas car j'ai bcp de patients qui ont fait des TS ... dont un trouvé dans le coma pendant mes heures ...
- irina derevko
- Insatiable
- boup
- Silver VIP
irina derevko a écrit :Dans la clinique où je fais mon stage, on a aussi enlévé tous les sacs plastiques, poches poubelle des chambres suite au suicide d'une patiente qui s'est étouffée avec une poche sur la tête.
ben le probleme c'est que pour leur retirer tout moyen de suicide faut les isoler nus, pas de couverts, pas d'assiette et limite leur couper les bras et les jambes. capeut paraitre dur mais quand quelqu'un veut se suicider il y arrive. j'ai des collegues qui m'ont raconté avoir trouvé un patient en iso pendu avec le bas de son pyjama.. il l'avait attaché au bord pas large du lit.
en cherchant un peu on trouve toujours.
nous on a pris le pli qund on a un suicidaire de pas l'isoler, mais de le mettre dans une chambre à 3lits. histoire que les autres puissent voir ce qu'on voit pas.pis quand ils sont 3dans une chambre, ils finissent toujours par se confier les uns aux autres.
- irina derevko
- Insatiable