Psychiatrie et tout sécuritaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

dan65
Accro
Accro

Re: Psychiatrie et tout sécuritaire

Message par dan65 »

un petit up pour ce sujet pour une question d'actualité : mon hôpital demande que, lors d'une non réintégration d'unité par un ho, une photo soit ajoutée pour les recherches en plus des démarches habituelles.
1/ sommes-nous habilités à prendre les patients en photo ?
2/ est-ce légal ?
Merci de vos réponses :)
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Cedric : il me semble que cela a été arreté pour non conformité légal, j'essaierai de retrouver.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

merci les amis, de retour au boulot la semaine prochaine j'essaierai de faire avancer le schmilblick avec ma hiérarchie :) .
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
guiguigui
Fidèle
Fidèle

Message par guiguigui »

je ne pense pas que les photos soient autorisées.
renseignement a chercher mais je pense que sans autorisation cela est interdit.
comeback

Message par comeback »

J'aimerai énormément connaître votre avis sur les différences qu'il y a entre un service de psychiatrie et un service alzheimer?( je ne connais pas la réalité du milieu psychiatrique...)
Un peu tardivement mais bon.... Dans mon service on fait la différence entre Alzheimer et psychiatrie. Il nous arrive d'avoir des problèmes cognitifs débutants (Korsakov, Alzheimer etc...) On les garde en général jusqu'à ce que l'on établisse le diagnostic et qu'on trouve un lieu de soins adapté pour ces personnes.... Mais évidemment, s'ils ont trop de trouble du comportement, ils reviennent souvent faire un séjour pour ajuster le traitement (dans les unités adaptées aux Alzheimer, il n'aiment pas les patients brutaux et colériques, pourtant ça peut faire partie du tableau )
Répondre