psychiatrie à Henri Mondor

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
dianou13

psychiatrie à Henri Mondor

Message par dianou13 »

Bonjour tout le monde !
C'est la première fois que j'écris sur ce forum donc j'espère que je suis au bon endroit ^^
J'ai passé un entretien à Henri Mondor plus précisément à Charles Chenevier.
Tout s'est très bien passé mais je dois choisir entre deux services, je dois donner ma réponse dans deux jours.
On me propose soit : un service d'accueil pour jeunes adultes (17-30ans), ces patients viennent suite à une toute première crise. Pas mal de BDA, entrée dans la schizophrénie etc... ca doit être très intéressant.
OU, un service d'admission aussi mais cette fois fermée (patients admis sans leurs consentements), avec chambres d'isolements (contrairement à l'autre service). Ca m'intéresse beaucoup également.
J'aurai plus de précisions jeudi mais en attendant j'aurais aimé avoir des avis si quelqu'un connait un de ces deux services par le biais d'un stage ou autre?
Mais des avis de quelqu'un qui travaille en psychiatrie à Mondor m'intéresse aussi :)
Et enfin dernière petite question: sachant que je suis jeune diplômée, y'a t-il un de ces deux services plus adaptés ou non?
Merci d'avance !!
AmThLi
Accro
Accro

Re: psychiatrie à Henri Mondor

Message par AmThLi »

dianou13 a écrit :un service d'admission aussi mais cette fois fermée (patients admis sans leurs consentements), avec chambres d'isolements
Super...
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
Someonelikeyou
Régulier
Régulier

Re: psychiatrie à Henri Mondor

Message par Someonelikeyou »

Bonjour,

J'ai fait 2 stages en psy dont un dans un des secteurs psy de Albert Chenevier en 2e année. C'était un secteur ouvert plutôt géronto-psy d'ailleurs, l'ambiance y était très bonne avec l'équipe mais en tant qu'étudiante je me suis un peu "ennuyé". J'ai préféré mon 1e stage en psy dans un secteur fermé pour ado/jeune adulte !
S1 Chir vasculaire
S2 SSR Neurologie et EPHAD
S3 PSY et Dermato
S4 Nephro soins intensifs et PSY
S5 Oncologie et Urgences
S6 Néonat et Réanimation med
Répondre