Psychiatrie - Nora Berra promet une concertation...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
Un nouvel article vient d'être publié sur le site Infirmiers.com :
La secrétaire d'Etat à la santé, Nora Berra, a promis le 16 juin dernier une discussion sur "les grands objectifs de la psychiatrie" lors de l'élaboration du prochain plan psychiatrie santé mentale.
Nora Berra est revenue, dans son intervention d'ouverture de la deuxième lecture du projet de loi sur les soins sans consentement en psychiatrie au Sénat, sur les grands principes de ce plan.
Elle a surtout affiché sa volonté d'associer les acteurs de la psychiatrie alors que ceux-ci ont dénoncé l'absence de prise en compte de leurs demandes dans le projet de loi.
"Je veux, qu'à partir d'un diagnostic partagé, de telles orientations soient débattues et élaborées avec les représentants des usagers, des professionnels, des employeurs, des sociétés savantes", a-t-elle déclaré.
La secrétaire d'Etat à la santé a énoncé, dans une déclaration solennelle, les objectifs du plan.
"Je veux que les personnes qui entrent dans la maladie soient aidées et soignées plus rapidement qu'aujourd'hui, je veu...
Lire la suite : http://www.infirmiers.com/index.php?opt ... ew=article
Vous pouvez discuter de cet article sur ce topic !
La secrétaire d'Etat à la santé, Nora Berra, a promis le 16 juin dernier une discussion sur "les grands objectifs de la psychiatrie" lors de l'élaboration du prochain plan psychiatrie santé mentale.
Nora Berra est revenue, dans son intervention d'ouverture de la deuxième lecture du projet de loi sur les soins sans consentement en psychiatrie au Sénat, sur les grands principes de ce plan.
Elle a surtout affiché sa volonté d'associer les acteurs de la psychiatrie alors que ceux-ci ont dénoncé l'absence de prise en compte de leurs demandes dans le projet de loi.
"Je veux, qu'à partir d'un diagnostic partagé, de telles orientations soient débattues et élaborées avec les représentants des usagers, des professionnels, des employeurs, des sociétés savantes", a-t-elle déclaré.
La secrétaire d'Etat à la santé a énoncé, dans une déclaration solennelle, les objectifs du plan.
"Je veux que les personnes qui entrent dans la maladie soient aidées et soignées plus rapidement qu'aujourd'hui, je veu...
Lire la suite : http://www.infirmiers.com/index.php?opt ... ew=article
Vous pouvez discuter de cet article sur ce topic !
Re: Psychiatrie - Nora Berra promet une concertation...
Donc, en résumé, on fait voter une loi contre l'avis d'une grande partie de la profession et des associations et après on dit qu'on va attaquer la concertation
... Cherchez l'erreur
!

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Fervente adepte de Sarko....elle parle comme lui...."JE VEUX"
Il parait que le roi disait "NOUS VOULONS"
Wait and see! Ce sont qui les "acteurs de la psychiatrie"
Il parait que le roi disait "NOUS VOULONS"
Wait and see! Ce sont qui les "acteurs de la psychiatrie"

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Les murs de l'asile se font de plus en plus visibles...La multiplication des UMD et autres UHSA est le reflet de la volonté d'abandonner la prise en charge de l'immense majorité des malades mentaux pour se centrer sur le sécuritaire spectaculaire..