Psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
-
- ematitou
- Accro
Que font les AS en psy normalement ?
Moi quand j'ai été hospitalisée en psy, ce sont les AS qui m'ont le plus aidés à combattre mon anorexie, ils étaient plus attentifs et plus disponibles.
Les IDE leur laissaient le champ libre sur les actions à mener auprès des patients et l'ambiance soignants/patients était top. Les AS assistaient aux entretiens psy.
Si j'ai la chance de réussir le concours infirmier et donc de devenir IDE, j'aimerais trop faire un travail d'équipe avec un AS, je trouve ça super enrichissant.
Et vous comment ça se passe dans vos services ?
Bizz
Emma
Moi quand j'ai été hospitalisée en psy, ce sont les AS qui m'ont le plus aidés à combattre mon anorexie, ils étaient plus attentifs et plus disponibles.
Les IDE leur laissaient le champ libre sur les actions à mener auprès des patients et l'ambiance soignants/patients était top. Les AS assistaient aux entretiens psy.
Si j'ai la chance de réussir le concours infirmier et donc de devenir IDE, j'aimerais trop faire un travail d'équipe avec un AS, je trouve ça super enrichissant.
Et vous comment ça se passe dans vos services ?
Bizz
Emma
3ème année : petite pause bébé
Moi je bosse dans une Unité pour Malades Difficiles, et entant qu As vu le nombre limité de soins "techniques" , on est souvbent en contact avec les patientes , ( ce ne sont que des femmes). On essaie d avoir le plus d info possibles sur la patiente afin que l ide puisse transmettre lors des entretiens.
Bien sur etre un homme dans une unité de Femmes c est assez dur a vivre , mais on gere comme on peut.
Et aussi je suis amené a faire quelques renforts sur certaines situations ou on arrive plus a parler avec les malades , pour eviter qu ils laissent libre cours a leur violence.
Bien sur etre un homme dans une unité de Femmes c est assez dur a vivre , mais on gere comme on peut.
Et aussi je suis amené a faire quelques renforts sur certaines situations ou on arrive plus a parler avec les malades , pour eviter qu ils laissent libre cours a leur violence.
Le Fou c est celui qui ne l est pas. (meditons la dessus)
je ne travaille pas encore en psy, mais l'hopital psy departemental de chez moi vient de m'appeler et je vais a la medecine preventive avec le rdv chez la directrice des soins, jeudi prochain, alors je pense que je vais y bosser, je suis super contente d'y aller,
a quels diffficultés je doit m'attendre étant donner que je suis tout juste diplomé depuis 2 semaines??
c'est vrai que ça m'inquiète un peu, et que je me sent totalement incompétente!!!!
merci pour vos réponses!
a quels diffficultés je doit m'attendre étant donner que je suis tout juste diplomé depuis 2 semaines??
c'est vrai que ça m'inquiète un peu, et que je me sent totalement incompétente!!!!
merci pour vos réponses!
Butterfly AS
Agen
Agen
-
bonsoir,
en general en psy:
- ecoute les consignes
- ne prend pas d'initiative intempestives sans etre sur (laisser sortir un patient sans savoir s'il en a le droit).
mais bon en general on t'encadre bien et on evite que tu te trouve en situation ingerable si tu debute.
Cordialement
Patrice
en general en psy:
- ecoute les consignes
- ne prend pas d'initiative intempestives sans etre sur (laisser sortir un patient sans savoir s'il en a le droit).
mais bon en general on t'encadre bien et on evite que tu te trouve en situation ingerable si tu debute.
Cordialement
Patrice
AS en psy
et bien voilà j'ai mon premier poste d'aide-soignante en psychiatrie, dans un CHD , je connaitrait mon affectation la semaine prochaine, ça me fait tout bizarre et là je realise vraiment que j'ai eu mon diplome... je commence le 1er mars, je vais donc profiter de ma dernière semaine de vacance.
je ne vous cache pas que je suis un peu anxieuse hein!!
je ne vous cache pas que je suis un peu anxieuse hein!!
Butterfly AS
Agen
Agen
Bien les gens je suis content que vous sous sentiez concernés par mon post ^^
Je viasbientot passer le concours d IDE et j espere reussir , cependant tout le monde me dit , autour de moi qu une fois que je serait dimplomé je vais me detourner de la plsy , j arrive pas a leur faire comprendre que c est le seul endroit ou j aimerais travailler.
Dans mon entourage je donne l impression d etre un Extra terrestre a cause de l endroit ou je travaille (UMD) et j ai du mal a expliquer que la psychiatrie demande beaucoup d investissement personnel et que ce n est pas le parent pauvre de la medecine ^^
Je viasbientot passer le concours d IDE et j espere reussir , cependant tout le monde me dit , autour de moi qu une fois que je serait dimplomé je vais me detourner de la plsy , j arrive pas a leur faire comprendre que c est le seul endroit ou j aimerais travailler.
Dans mon entourage je donne l impression d etre un Extra terrestre a cause de l endroit ou je travaille (UMD) et j ai du mal a expliquer que la psychiatrie demande beaucoup d investissement personnel et que ce n est pas le parent pauvre de la medecine ^^
Le Fou c est celui qui ne l est pas. (meditons la dessus)
-
salut,
ben si justement c'est le parent pauvre de la medecine:
-discipline tres mal reconnus par les autres secteurs.
-pour beaucoup de soignants des soins generaux, on est des feignants
- vas leurs faires comprendre que chez nous au mieux on ne gueris pas mais on stabilise (vachement moins gratifiant, eux ils guerissent!).
- les credits sont en constante diminutions
Bref faut aimer et peut etre pas chercher a convaincre qui que ce soit de l'utilité de notre travail.
ca nous plais et c'est tout ce qui compte au final.
Cordialement
Patrice
ben si justement c'est le parent pauvre de la medecine:
-discipline tres mal reconnus par les autres secteurs.
-pour beaucoup de soignants des soins generaux, on est des feignants
- vas leurs faires comprendre que chez nous au mieux on ne gueris pas mais on stabilise (vachement moins gratifiant, eux ils guerissent!).
- les credits sont en constante diminutions
Bref faut aimer et peut etre pas chercher a convaincre qui que ce soit de l'utilité de notre travail.
ca nous plais et c'est tout ce qui compte au final.
Cordialement
Patrice
AS en psy