Ptit sondage pour les admis et ceux en attente de résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
The end
Forcené
Forcené

Re: Ptit sondage pour les admis et ceux en attente de résult

Message par The end »

Votre âge?
26 ans

Votre prénom?
Appelez moi The End ^^

Les IFSI où vous avez passé vos concours?
CRF marseille et blancarde

Si c'est la 1ère fois que vous le passé?
Non 2ieme tentative

Le sujet que vous avez eu à l'oral?
CRF: la connaissance médicale n'est plus réservé a une classe précise, commentez
Blancarde: De plus en plus de femmes décide d'accouché chez elle, qu'en pensez vous ?

Vos impressions concernant cet oral justement?
CRF: ca va le sujet me plaisait, ca me parlait bien
Blancarde: Etant un homme déja je me sentais pas impliqué mais en plus de ca quand j'ai lu ca j'était heuuu boring !!!

Composition et humeur de votre jury?
Pour mes 2 oraux, le jury était sympatique, agréable et un réelle échange c'etait installé.

Si vous pensé avoir réussi?
Vu que l'année précendente je n'ai obtenu que des notes éliminatoires alors que les oraux c'était bien passé, j'avais toujours cette peur d'étre a nouveau éliminer.

Si vous avez réussi?
Blancarde LC et CRF LP ( avec 20 en oral et 20 en TP ^^ )

Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury?
Ma franchise, ma motivation, mon recul pris sur les etudes et le métier d'infirmier. Accésoirement mon sourire ravageur ( ca va je lol )

Avez-vous fait une prépa au concours?
Pas de prépa, j'étais seul avec mon méga guide et mes cannettes de redbull

Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?
Et pourquoi pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Marseille
sur LP 78e et né le 07/08...trop la classe !!! lawl
CG: 8,5 TP: 20 Oral: 20
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

Votre âge? 42 balais
Votre prénom? appelez moi Elfy
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Compiegne
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? nan, la deuxième
Le sujet que vous avez eu à l'oral? la santé des minorités (un truc comme ça)
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Franchement, je savais pas quoi penser de ma prestation... Oui, non, j'aurai dû, j'aurai pas dû 'mont tarabusté jusque ce matin...
Composition et humeur de votre jury? Bienveillant, agréable, pas de mauvais joueur.
Si vous pensé avoir réussi? Ben je savais pas quoi penser... Par rapport à mon développement, bof, bof, mais par rapport à l'ambiance mouiiii
Si vous avez réussi? Voilà vloilà, la merveilleuse phrase "reçue à Compiegne"
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? mon âge? ma douceur ? en tout cas pas mon physique :lol:
Avez-vous fait une prépa au concours? non, toute seule avec le site l'année dernière et des bouquins "réussir le concours infirmier", et des annales
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....rhooooo j'rigole :lol: parce que 7 ans minimum d'étude, je sortirai en déambulateur :lol:

Merci pour vos réponses :clin:[/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
camms47
Régulier
Régulier

Message par camms47 »

19ans
Camille
Villeneuve sur lot / Agen / Montauban / Bordeaux
1er année d'essai
Sujet : " Que pensez vous de la liberté, en général et dans votre métier d'ide"
Très stressé, mitraillée de questions mais petit à petit je me suis ouverte à elles.
Jury une cadre de santé une psychologue une enseignante de l'ifsi, Agréable (psychologue qui m'a fixer du début à la fin sans dire un mot)
Je ne pensais vraiment pas avoir réussi
J'ai réussi l'oral de Montauban
Je pense que ce qui a marché pour le jury c'est qu'à la fin j'ai dis que si j'avais paru hésitant c'était parce que c'était mon premier oral et malheureusement le plus important pour moi.
Je n'ai pas fais de prépa mais si j'échoue cette année j'en ferais une en septembre.

Voila :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi Marmande
Stage 1 : SSR réussi !!
Stage 2 : ehpad
louloutedu08

Message par louloutedu08 »

Votre âge? 18 ans
Votre prénom? louise
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? laon et charleville
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? oui
Le sujet que vous avez eu à l'oral? texte sur le logement et le handicap
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? très bizarre a laon entretien de 10 a 15 min et questions bizarres et super a charleville de 45 min
Composition et humeur de votre jury? psy entrain de dormir a moitié a laon et jury très gentil réel échange a charleville
Si vous pensé avoir réussi? laon non charleville oui
Si vous avez réussi? réussi
Si oui, dans pls IFSI? dans les 2
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? que je suis très souriante et sociable
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué? je n'ai pas échoué :)
Avez-vous fait une prépa au concours? nonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FlavieBertin

Message par FlavieBertin »

Votre âge? 19ans
Votre prénom? Flavie
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Compiègne
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? oui
Le sujet que vous avez eu à l'oral? La recherche scientifique et le respect de l'homme
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? J'ai eu l'impression de ne pas avoir dit ce qu'il fallait et donc d'avoir loupé l'oral.
Composition et humeur de votre jury? IDE, Prof et psy je crois..
Si vous pensé avoir réussi? non
Si vous avez réussi? oui (18/20)
Si oui, dans pls IFSI? Compiègne
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? Je ne me suis pas démontée, je suis rester calme et souriante
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué? .
Avez-vous fait une prépa au concours? oui , un mois et demi a Amiens.
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hellyze
Forcené
Forcené

Message par Hellyze »

Votre âge?
17 ans.

Votre prénom?
Elise.

L'IFSI où vous avez passé vos concours?
Lionnois, à Nancy.

C'est la 1ère fois que vous le passé?
Oui, premier et unique concours :D

Le sujet que vous avez eu à l'oral?
Un texte de quelques lignes sur les jardins communautaires.

Vos impressions concernant cet oral justement?
Ben j'avais un avis très mitigé : mon exposé, ça a été, j'ai trouvé de quoi dire, mais ensuite j'ai eu très peu de questions sur mes motivations ... Pour tout vous dire on a fini par parler de musique :lol:
Du coup, je pensais que c'était parce qu'elles ne voulaient pas du tout de moi et comblaient le temps, finalement c'était peut-être l'inverse, vu que j'ai été prise !

Composition et humeur de votre jury?
Jury sympathique, une prof de français qui essayait de contrer tous mes arguments, une cadre et une formatrice de l'IFSI qui parlaient un peu moins et prenaient beaucoup de note. En tout cas, on a ri etc.

Si vous pensé avoir réussi?
Je ne pensais pas réussir, non, j'ai pris ce concours plutôt comme un entraînement vu que j'avais le bac à préparer ... J'étais déjà étonnée d'aller à l'oral.

Si vous avez réussi?
Oui ! Je n'ai pas encore mes notes, mais je suis sur LP ( et j'ai eu mon bac! ), je serai donc ESI 2012/2015 :D

Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury?
Franchement, j'ai du mal à répondre à cette question, vu que je pensais avoir raté .... Sûrement mon naturel et ma franchise : j'ai avoué quand je ne savais pas, j'ai pas cherché à toujours en faire plus. J'ai dit ce que j'avais à dire, sans fioritures, sans discours pré-mâché. :)

Avez-vous fait une prépa au concours?
Non ! J'ai juste acheté un maxi guide au concours ( Nathan ) et un livre de TP ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
Verrouillé