ptite aide siouplait
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
ptite aide siouplait

Tout d'abord je tenais à dire à v.benet que je la comprends tout à fait et que je suis choquée qu'on donne le DE à une personne qui s'est contenter de recopier.Le jury n'est pas censer vérifier cela? je viens d'arriver en 3ème année et ds mes critères de notation du tfe on nous affirme que le jury fera sa petite enquête si je puis dire ....
Apparemment on a pas encore tout vu!!
Tout ça pour vous demander un coup de main sur le thème de mon tfe....
pensez vous que l'infirmière est bien formée par rapport à la toxicomanie des jeunes adultes? je parle des drogues considérées comme dures? vous sentez vous désemparés face à une personne en manque? et stt jugez vous la formation sur cec i suffisante?
je vous remercie tous d'avance rondoudouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- boup
- Silver VIP
un toxico est un toxico. qu'il soit heroinomane ou gobbeur. ca reste un toxico.
mais le concept a pu changer depuis que j'ai quitté l'IFSI.
un toxico necessite une prise en charge particuliere effectivement.
tu compte cibler quelle population, dans quel domaine (sevrage, psy,général...)
rapport à la formation, je peux te dire que les collegues du service tox ont pas de formation specifique pour les tox. ils apprenent sur le terain à gérer cette population.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais le concept a pu changer depuis que j'ai quitté l'IFSI.
un toxico necessite une prise en charge particuliere effectivement.
tu compte cibler quelle population, dans quel domaine (sevrage, psy,général...)
rapport à la formation, je peux te dire que les collegues du service tox ont pas de formation specifique pour les tox. ils apprenent sur le terain à gérer cette population.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci boup.En fait je parlais des jeunes de moins de 25 ans mais faisant parti de la population en générale.C'était un patient en médecine générale qui était la pour une pathologie relevant de la traumato ms était traité pour sa toxicomanie.En fait l'équipe et moi même etions un peu désemparé stt qu'on le soupçonnait de se procurer des matières illcites pdt son hospitalisation...si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une pbmatique sur ce sujet qui me tient à coeur pr mon tfe ou des lectures sur ce sujet je vous remercie d'avance rondoudouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.