public ou privé ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
public ou privé ?
salut g une question à vous poser?
le concours AP-HP c'est public
et les autres concours qui ont lieu par exmeple sur la région parisienne le 06 avril 06 c'est public aussi ou privé ?
moi je me suis inscrite à celui de beaumont sur oise mais je sais pas combien de place sont ouvertes quelqu'un sait ? ou si vous connaissez un IFSI où y'a beaucoup de place ouvertes je suis prenante... que ce soit en IDF ou autre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et les autres concours qui ont lieu par exmeple sur la région parisienne le 06 avril 06 c'est public aussi ou privé ?
moi je me suis inscrite à celui de beaumont sur oise mais je sais pas combien de place sont ouvertes quelqu'un sait ? ou si vous connaissez un IFSI où y'a beaucoup de place ouvertes je suis prenante... que ce soit en IDF ou autre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
Si tu veux connaître les détails de l ifsi public ou prive le meilleur moyen c est de les appeler, ils te donneront de plus grands détails et de toutes façons sur le site il y a les écoles publics et les dates des concours si tu veux passer les concours dans des écoles en ile de france moi je l ai eu dans l ifsi d eaubonne moisselle a savoir qu il n y avait que 70 personnes pour 75 reçu, mais tous ne l ont quand meme pas eu !!
Voilà j'espère que ça t a aidé et bon courage pour la suite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà j'espère que ça t a aidé et bon courage pour la suite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: public ou privé ?
Salut,aminata a écrit :salut g une question à vous poser?
moi je me suis inscrite à celui de beaumont sur oise mais je sais pas combien de place sont ouvertes quelqu'un sait ? ou si vous connaissez un IFSI où y'a beaucoup de place ouvertes je suis prenante... que ce soit en IDF ou autre...
Généralement, les ifsi privés sont ceux de la CRF? Mais il existe des exceptions comme l'ifsi de l'université catholique de Lille qui est privé, mais est bien réputé. D'ailleurs, si tiu ne sait pas quel concours passé en privé, tente celui là, y a beaucoup de place à pourvoir. Beaucoup de la liste complémentaire sont reçu.

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
re
et tu sais a quant est le concours a celui de lille ?
et pour eaubonne c'est quant le concours aussi?
merci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: re
et le www.cefiec.fr il y a toutes les dates dessusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.aminata a écrit :et tu sais a quant est le concours a celui de lille ?
merci...
Oui, date limite inscription: 3 avrilaminata a écrit :et tu sais a quant est le concours a celui de lille ?
merci...
date epreuves: 3 mai
Résultats: 23 juin
rentrée: 2 octobre
(petite info perso: il y a de fortes chances que cet ifsi organise un 2nd concours en septembre 2006 pour la rentrée d'octobre.

On va t'appeler miss Cefiec Juju!Juju5544 a écrit : et le www.cefiec.fr il y a toutes les dates dessus

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
Il y a deux branches de public : public et AP/HP. Et il y a le privé, qui regroupe CRF et non AP/HP, PSPH (participant au service public hospitalier) comme Saint Joseph à Parie ou Foch à Suresnes.
Il y a donc 3 possibilités de dates d'écrit sur l'Ile de France : date AP/HP, date CRF, et date privé et public non AP-HP, qui a lieu le 6 avril cette année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a donc 3 possibilités de dates d'écrit sur l'Ile de France : date AP/HP, date CRF, et date privé et public non AP-HP, qui a lieu le 6 avril cette année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
re
ok donc sur IDF je ne peux m'inscrire qu'a sulement trois concours....ok merci j'ai compris
mais dites moi..vous savez les IFSI qui sont le moins fréquentés, c'est à dire là où il n'y a pas beaucoup d'inscrits au concours et beaucoup de place à pourvoir comme beaumont par exemple..j'ai vu sur un topic que l'année dernière, ils avaient épuisé la liste principale et la lliste supplémentaire...c'est possible ça?
je pense que ce soit du au fait que tous le monde préfère surment faire leurs trois années dans de grands IFSI, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais dites moi..vous savez les IFSI qui sont le moins fréquentés, c'est à dire là où il n'y a pas beaucoup d'inscrits au concours et beaucoup de place à pourvoir comme beaumont par exemple..j'ai vu sur un topic que l'année dernière, ils avaient épuisé la liste principale et la lliste supplémentaire...c'est possible ça?
je pense que ce soit du au fait que tous le monde préfère surment faire leurs trois années dans de grands IFSI, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ouichoup a écrit :On va t'appeler miss Cefiec Juju!Juju5544 a écrit : et le www.cefiec.fr il y a toutes les dates dessus

Pas forcément... tout le monde n'aime pas les grandes promotionaminata a écrit :je pense que ce soit du au fait que tous le monde préfère surment faire leurs trois années dans de grands IFSI, non?

Non, la fréquentation est surtout liée à la réputation des IFSI, ou à leur localisation, difficulté d'accès, ou banlieues jugées peu fréquentables par les gens qui ne connaissent pas !!!. Citons Moiselles, Nanterre, quelques IFSI du 93 dont je n'ai plus le nom en tête.
Mais il est préférable de cibler sur un IFSI qui vous demande peu de temps de transport. Parce qu'au bout des 3 ans, à 4 heures de transport par jour, vous allez craquer ! Et les stages sont souvent concentrés dans les environs de l'IFSI .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais il est préférable de cibler sur un IFSI qui vous demande peu de temps de transport. Parce qu'au bout des 3 ans, à 4 heures de transport par jour, vous allez craquer ! Et les stages sont souvent concentrés dans les environs de l'IFSI .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
re
c ou moiselle
vou save ca ne me dérange pas d'etre dans un bled perdu?!je suis originaire de la normandie profonde...et je dois dire que l'daptation avec le monde parisien meme au bout de trois est difficile...alors si je dois etre dans un bled perdu pa tro de souci pour moi...
vous savez quel autre IFSI est de ce genre également , et vous etes sure pour le 93?ca me semble bizarre comme meme c'est un grso département pas trop paumé pourtant?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vou save ca ne me dérange pas d'etre dans un bled perdu?!je suis originaire de la normandie profonde...et je dois dire que l'daptation avec le monde parisien meme au bout de trois est difficile...alors si je dois etre dans un bled perdu pa tro de souci pour moi...
vous savez quel autre IFSI est de ce genre également , et vous etes sure pour le 93?ca me semble bizarre comme meme c'est un grso département pas trop paumé pourtant?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
public privé
je t'avais dit que le privé c'est la croix rouge en general (outre le CRIP a coté de montpellier qui est aussi privé mais tu t'en fiche tu ne le passe pas dans cette region) et c'est toujours en decalé nous l'année derniere c'etait fin avril donc ca sera dans ces eaux la cette annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Moisselles c'est dans le 95.aminata a écrit :c ou moiselle
Clique-ici
IFSI du Centre Hospitalier Roger Presvot
52, Rue de Paris
BP 60058 Moiselles
95750 Moisselles
Tél : 01 39 35 66 39
Fax : 01.39.35.63.00
Email : ifsi-rpm@hotmail.com
Trouvé iciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.