Publication du numéro professionnel

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

migraine
Accro
Accro

Re: Publication du numéro professionnel

Message par migraine »

YO/YO a écrit : On pédale un peu dans le vide,là... :D
:up: :lol:
piwii56

Re: PUBLICITE

Message par piwii56 »

YO/YO a écrit :
migraine a écrit : la question que je me pose c'est pourquoi le fait de donner 2 numéros de téléphone ( un fixe et un portable) serait assimilé à de la publicité : moi ça ne me choque pas
C'est pour cela que je me suis permis de changer le titre du topic :clin:

Pour donner mon avis :
Je ne vois franchement pas ce qui a de choquant à donner plusieurs numéros de téléphones (fixes ou portables) du moment où ce sont les téléphones professionnels dédiés au cabinet.

Ce n'est pas choquant, c'est illégal, tout simplement. Personnellement, je n'ai besoin que d'un numéro de téléphone fixe professionnel avec transfert sur le portable professionnel, comme cela je respecte la loi (un numéro à faire paraître), je suis joignable partout et mes confrères et consoeurs ne peuvent rien me reprocher. :clin:

Les moyens de communications ayant beaucoup évolué depuis la parution de la loi, il est normal que tout ne soit pas mentionné...
On pédale un peu dans le vide,là... :D
Voilà pourquoi tout dérape. S'il y a une Loi, il faut l'appliquer, sinon, à quoi sert-elle ? Evidemment qu'il faut évoluer et faire changer les textes lorsqu'ils deviennent obsolètes (que font les représentants de notre Profession ?). Il n'y a pas de petites ou de grandes transgressions. Si l'on fait paraître plus d'un numéro professionnel (par équité) "on est hors la loi" et si l'on propose un texte comme étant une loi (COI56) sans qu'elle le soit "on est hors la loi". :clin:
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

tout à fait d'accord avec toi piwii56

la question sur l'équivalence d'une publicité en cas de 2 n° de téléphone etait juste en annexe
piwii56

Re: PUBLICITE

Message par piwii56 »

YO/YO a écrit :
migraine a écrit : la question que je me pose c'est pourquoi le fait de donner 2 numéros de téléphone ( un fixe et un portable) serait assimilé à de la publicité : moi ça ne me choque pas
C'est pour cela que je me suis permis de changer le titre du topic :clin:

Pour donner mon avis :
Je ne vois franchement pas ce qui a de choquant à donner plusieurs numéros de téléphones (fixes ou portables) du moment où ce sont les téléphones professionnels dédiés au cabinet.
Les moyens de communications ayant beaucoup évolué depuis la parution de la loi, il est normal que tout ne soit pas mentionné...
On pédale un peu dans le vide,là... :D

Je reçois ce jour une réponse écrite du Ministère de la Santé et des Sports concernant une demande que j'ai envoyée le 14 août 2010.

Le Conseil de l'Ordre des Infirmiers (56) est bien en infraction. C'est le décret du 16 février 1993 relatif aux règles professionnelles des infirmiers et infirmières libéraux qui s'imposent à la profession.

Donc : UN numéro de téléphone. C'est peut être génant pour beaucoup de professionnels, je le reconnais le premier, mais c'est la loi en vigueur.
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Pour en revenir au début de cette discussion, le but du courrier à l'ODI56 c'était une question "technique" ou dans le but de titiller un(e) confrère (soeur) ?
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Peu importe en vérité ; ce qui compte, c'est que l'ordre ne maîtrise pas du tout les questions de droit/législation et ça la fout mal...
Ensuite, [...le conseil s'est réunit... Vous communique...], c'est d'un ridicule et très pompeux.
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

@ piwii56 : excellent !
moutarde a écrit :Peu importe en vérité ; ce qui compte, c'est que l'ordre ne maîtrise pas du tout les questions de droit/législation et ça la fout mal...
Ensuite, [...le conseil s'est réunit... Vous communique...], c'est d'un ridicule et très pompeux.
+1
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
diabolikelf
Habitué
Habitué

Message par diabolikelf »

Bonjour,
la législation n'a pas changé depuis 2010? on ne peut publier qu'un numéro?
Je rejoins en tant que collaboratrice le cabinet du village voisin, puis-je demander à publier une annonce dans le bulletin municipal du village où j'habite, sachant qu'on couvre ce secteur? Je peux donc citer le cabinet et son titulaire en même temps (il a ouvert il y a 6 mois)?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

il y en a qui devraient reviser la hierarchie des normes en droit
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

diabolikelf a écrit :Bonjour,
la législation n'a pas changé depuis 2010? on ne peut publier qu'un numéro?
Je rejoins en tant que collaboratrice le cabinet du village voisin, puis-je demander à publier une annonce dans le bulletin municipal du village où j'habite, sachant qu'on couvre ce secteur? Je peux donc citer le cabinet et son titulaire en même temps (il a ouvert il y a 6 mois)?
en tant que collaboratrice ton adresse professionnelle devient celle de la "titulaire" du cabinet où tu as signé ton contrat. Tu ne peux pas avoir deux adresses pro...donc publier sur ton village n'est pas autorisé...même si tu couvre ce secteur.
souriez...et vous recevrez autant en retour
diabolikelf
Habitué
Habitué

Message par diabolikelf »

ok merci de ta réponse.
Répondre