publicités...
Modérateur : Modérateurs
- neypo molotov
- Accro
- Messages : 1126
- Inscription : 21 mai 2006 18:36
- Localisation : châteauroux city
-
- Insatiable
- Messages : 400
- Inscription : 19 mai 2005 13:20
- Localisation : chateaudun pendant encore 4 ans minimum
moi c'est une pub pour des chips ou plusieurs personnes se la passent et y'a une mamie qui a un mari qui s'appelle antonio qui en fait est son jardinier bref je deteste cette pub elle me sort par les trous de nez!!en plus on la voit trop! au moment de la coupe du monde j'adorais la pub "allez les bleus" pour une voiture....sinon quand j'étais ptite (y'a longtemps) j'adorais la pub pour "sironimo" dans la jungle avec la super musique....
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
- lempicka68
- Accro
- Messages : 880
- Inscription : 20 juil. 2005 13:39
- Localisation : mulhouse
- girouette621
- Insatiable
- Messages : 515
- Inscription : 25 juin 2006 23:31
- Localisation : Arras
- haricot vert
- Gold VIP
- Messages : 6641
- Inscription : 14 août 2005 14:14
- Localisation : loin
mimil a écrit :chatillon a écrit :Moi, je fais autre chose!
Ou alors, je les critique et je râle...sur l'image de la femmme, les pubs mensongères, les paillettes....et quelque fois quelques idées originales, comme celle citée par Emma!
Ah, on est de gentils boeufs à qui ont donne à brouter...
Je zappe aussi !!! je ne connais quasimment aucune pub télé et si il m'arrive d'en regarder c'est pour râler. Il faut voir des fois le degré de niaiserie de certaines... Celles que je trouve les plus attroces généralement, hormis celles pour les tampons et les serviettes où le sang est remplaçé par un liquide incolore ou bleu pasqu'on ôse pas montrer la réalité... (ça me fait très beaucoup rire comme dirait l'autre), ce sont celles où interviennent des enfants. Plus niais, tu meurs.
Sinon, je regardais assez souvent culture pub du temps où j'avais M6... je ne sais pas si ça existe toujours. ?
La pub se résume à un ensemble de techniques de manipulation. Cette dernière avance cachée, elle tombe à l'eau dès qu'on la découvre. Souvenez vous des premières publicités, vous avez du en voir au moins une fois, celles ci n'étaient pas manipulatrices, elles montraient concrètement l'objet à vendre, il n'y avait pas paillettes autour. (bon, je ne prône pas un retour en arrière pour autant, je ne suis pas engagée spécialement dans un mouvement anti pub !)
Cet exemple est souvent repris mais maintenant pour vendre un yahourt, on montre une femme à woilpé. Là où il y a manipulation c'est qu'il n'y a pas de rapport entre une femme nue et un yahourt, mais on fait appel à des associations d'idées, un peu pareil avec la fameuse pub cachou lajaunie. Vous vous souvenez de cette poitrine opulante atchiatchiatchic aïeaïeaïe lajaunie lajaunie hen hen ?. Cette petite pastille souffrait d'être associée aux vieilles mamies qui étaient les principales consommatrices à l'époque. On a voulu donner un coup de jeune à la marque en faisant remuer des tétons. Bon, aucun rapport entre un cachou et des tétons qui bougent. Les publicitaires on fait appel à une image plaisante (les tétons) pour que nous public, nous fassions une association avec le plaisir de sucer des cachous. Bon, je sais pas si j'ai été claire mais tout ça pour dire que la pub fonctionne par associations. Et si vous vous penchez un peu sur les pubs, vous allez en trouver plein de trucs de ce genre ! Essayez vous verrez !
Son autre grande stratégie c'est la répétition. Ca fonctionne un peu comme le reflex de Pavlof, à force de l'entendre, on retient le message et ce dernier influence nos achats, sans qu'on s'en rende compte. C'est fou non ? Sommes nous réellement libre d'acheter ce qu'on veut ? Quand on sait que le budget pub dans le monde est le deuxième budjet après celui de la défense, et avant celui de l'éducation, b'en, ça fait réfléchir.
Excellente analyse Mimil ( comme d'hab ) .
Mon fils adore malheureusement .
J'étais pareil à son âge , mais il y en avait beaucoup moins dans les années 70 . C'était moins long aussi et on ne pouvait pas zapper ( pas de télécommande , ni de films coupés ) .
marie-pierre
- neypo molotov
- Accro
- Messages : 1126
- Inscription : 21 mai 2006 18:36
- Localisation : châteauroux city