pudeur
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
- Régulier
pudeur
Bonjour, comment faite vous pour preserver la pudeur dans la personne dans ce cours instant de la toilette : Vous enfilez une paire de gant, vous replier la protection entre les cuisses et vous preparer votre gant avec du savon pour laver. Les parties intimes sont donc à l'aire le temps de mettre du savon sur le gant. Et si on met une serviette on va dire que l'on met une serviette propre sur une partie sale et donc on ne pourra pas la reutiliser pour essuyer or apres il en fat bien deux différentes pour laver le dos et le siège?
Re: pudeur
Je suis désolée si je dis une bêtise, je ne suis pas as mais j'en vois une travailler.
Pourquoi tu ne prépares pas tes gants de toilettes avant de t'occuper de la personne ? Je suppose que tu prépares ton change propre à l'avance déjà.
Pourquoi tu ne prépares pas tes gants de toilettes avant de t'occuper de la personne ? Je suppose que tu prépares ton change propre à l'avance déjà.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
- binoute1
- Star VIP
oh mon dieu !! une "zézette" à l'air pendant 40 secondes !!!
ça sent le blame à plein nez ....
ça sent le blame à plein nez ....
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Vous rigolez mais à mon premier stage quand on m'a évaluée sur une toilette (je suis AS depuis 10 ans....), on m'a dit qu'au niveau de la pudeur c'était nul, parce que le temps que je savonne mon gant je laisse les zézettes à l'air. Bim, toilette non validée.....
Alors je suppose que dans les règles de l'art tu dois couvrir pendant que tu savonnes, même si ta serviette est propre et que la zézette est souillée. Moi perso je mets pas 1h à savonner mon gant (je préfère le faire au moment), et ma serviette est propre, donc je ne couvre qu'après avoir lavé, propre sur propre. Je fais tout le temps comme ça, l'équipe suivante a été d'accord et m'a validé la toilette.....
Alors je suppose que dans les règles de l'art tu dois couvrir pendant que tu savonnes, même si ta serviette est propre et que la zézette est souillée. Moi perso je mets pas 1h à savonner mon gant (je préfère le faire au moment), et ma serviette est propre, donc je ne couvre qu'après avoir lavé, propre sur propre. Je fais tout le temps comme ça, l'équipe suivante a été d'accord et m'a validé la toilette.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Régulier
si je comprends bien vous repliez la protection, savonnez votre gant sans couvrir. avec la serviette et par contre une fois savonner vous couvrer?Lenalan a écrit :Vous rigolez mais à mon premier stage quand on m'a évaluée sur une toilette (je suis AS depuis 10 ans....), on m'a dit qu'au niveau de la pudeur c'était nul, parce que le temps que je savonne mon gant je laisse les zézettes à l'air. Bim, toilette non validée.....
Et bien, savonnes tes gants avant d'enlever la protection!!!!!
Après surprise, tu verras bien ce qu il y a dedans.
De toutes façons , à moins de faire la toilette dans un tunnel, la pudeur n'est jamais totalement respectée.
Après surprise, tu verras bien ce qu il y a dedans.
De toutes façons , à moins de faire la toilette dans un tunnel, la pudeur n'est jamais totalement respectée.
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
Non pas forcément, je couvre généralement une fois que j'ai rincé et séché. Parce que de toute façon pendant que tu laves tu regardes la zézette donc si on va par là la pudeur n'est jamais respectée (ou alors faut couvrir dès le début et tu laves la main sous la serviette sans regarder, c'est un peu stupide! ou avec les yeux fermés.....). La zézette reste à l'air pendant que je lave et que je rince, ensuite je sèche et je couvre puisque l'étape d'après c'est changer l'eau pour faire le dos et les fesses.sandrine25 a écrit :si je comprends bien vous repliez la protection, savonnez votre gant sans couvrir. avec la serviette et par contre une fois savonner vous couvrer?Lenalan a écrit :Vous rigolez mais à mon premier stage quand on m'a évaluée sur une toilette (je suis AS depuis 10 ans....), on m'a dit qu'au niveau de la pudeur c'était nul, parce que le temps que je savonne mon gant je laisse les zézettes à l'air. Bim, toilette non validée.....
Mais c'est correct si tu couvres pendant que tu rinces le gant, c'est encore mieux!
Infirmière DE 2016 En EHPAD