QCM dégressif

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
erquy72
Accro
Accro

QCM dégressif

Message par erquy72 »

coucou,
lundi, nous avons notre partiel de pharmaco avec un QCM dégressif de 15 questions (2 réponses possibles à chaque item) et 3 QROC.
je souhaiterai avoir des conseils pour le QCM : quelle est la meilleure stratégie?
ne dois-je répondre qu'aux questions pour lesquelles je suis sure de moi? si je fais cela et si je me trompe, je ne pourrais pas avoir la moyenne mais si je réponds au hasard, j'aurais encore moins de chance de réussir!
ce partiel ne dure qu'une 1/2h, comment répartir mon temps?

merci d'avance...
:peur: je sens venir le massacre!!!

IDE en psychiatrie
badgirl359
Forcené
Forcené

Re: QCM dégressif

Message par badgirl359 »

EUh, j'aimerai juste savoir d'ou tu tiens cet info? car il s avere qu'on a le même partiel que vous en étant a clermont....
je saurai pas quoi dire sur la technique a adopter... moi j'attend de voir car j'ai pas ouvert les cours encore...
nous nous n'avons aucune information sur ce partiel, si ce n'est qu'il dure une demi heure.
bon courage
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
Vally_24

Message par Vally_24 »

Etudiante IFSI de Périgueux (24) Notre épreuve de Pharmaco est mercredi 26 elle est prévue pour 1h, pourtant initialement il avait été question d'1/2h aussi...
Pas d'info sur les critères de notations en ce qui me concerne.
Bon courage.
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

badgirl359 a écrit :EUh, j'aimerai juste savoir d'ou tu tiens cet info? car il s avere qu'on a le même partiel que vous en étant a clermont....
ben, c'est ce que nous ont dit nos référentes! on sait juste que ce sera dégressif, sur 1/2h avec 15 questions au QCM et 3 QROC tandis que pour l'UE 2-5, on aura 2 parties : universitaire (avec 2 cas cliniques avec questions courtes noté sur 20) et IFSI (questions en rapport avec les TD sur les soins infirmiers en infectieux noté sur 20) ...

bon courage pour ce dernier weekend de révisions...

bisous
:coucouc:

IDE en psychiatrie
Titine23

Message par Titine23 »

erquy72 a écrit :coucou,
lundi, nous avons notre partiel de pharmaco avec un QCM dégressif de 15 questions (2 réponses possibles à chaque item) et 3 QROC.
je souhaiterai avoir des conseils pour le QCM : quelle est la meilleure stratégie?
ne dois-je répondre qu'aux questions pour lesquelles je suis sure de moi? si je fais cela et si je me trompe, je ne pourrais pas avoir la moyenne mais si je réponds au hasard, j'aurais encore moins de chance de réussir!
ce partiel ne dure qu'une 1/2h, comment répartir mon temps?

merci d'avance...
:peur: je sens venir le massacre!!!

bonjour erquy72!
ben tu m étonnes c est un massacre!
en plus on savait même pas l histoire des 2 réponses par item.........
bon courage
ESI 2009/2012
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

bon c'était donc bien dégressif :
1 pt par question avec 0,5 pts par réponses justes (on a eu la confirmation qu'il y en avait bien 2) et -0,5pts par erreur

du coup, bcp n'ont pas lu les consignes pour ne pas perdre de temps (30' c'est pas bcp!!!) et ne sont pas rendu compte que c'était aussi -0,5pts par non réponse!!!
du coup bcp ont joué la sécurité et auront donc 0/15 au QCM vu qu'ils n'ont coché qu'une réponse à chaque fois!!!

en ce qui me concerne, je pense avoir validé avec les 3 QROC sur 15 et parce que je m'en suis quand même pas trop mal sortie au QCM

mais le massacre a bien eu lieu!!!
Dernière modification par erquy72 le 08 févr. 2011 15:57, modifié 1 fois.

IDE en psychiatrie
Titine23

Message par Titine23 »

salut!
c est pas croyable une désorganisation pareille
là on passe le 2.8 jeudi matin je m attends au pire!!!!!!!!!!!!!!!
pas baisser les bras quand il y a une pression pareille c est pas facil!
massacre c est le mot
ESI 2009/2012
satsuki
Fidèle
Fidèle

Message par satsuki »

.
Dernière modification par satsuki le 08 févr. 2011 18:24, modifié 1 fois.
scraboune

Message par scraboune »

salut je crois que tu te prépares à l'évaluation "processus obstructif" pour demain matin. As tu des informations sur ce partiel comme pour le partiel de pharmacologie?
Merci
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

non si ce n'est que ce sera sur le même modèle de celui sur le processus infectieux : 2 cas cliniques universitaires avec questions courtes, 2 ou 3 cas cliniques pondus par les IFSI

bon courage
biz

IDE en psychiatrie
Répondre