Qu'apprends t'on en 1ère année?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Qu'apprends t'on en 1ère année?
je ne dis pas que vous ne devez pas le mettre, vous faites ce que vous voulez, je dit simplement à quoi SERT le caducée, mis à part le fait de se la péter et pourquoi moi je ne le mettrai pas du moins pas en 1ere année
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- Florence21
- VIP
Ah ben moi si, je vais le mettre, car meme en première année, on est étudiante et on se bat assez pour etre reconnues comme telles.

S1 validé
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas "assister" quelqu'un même en 1 ère année. Dans ce cas il n'y a pas grand monde à pouvoir porter secours s'il faut au minimum être en 2eme année d'ifsi!lLilie57 a écrit :oui c'est ce que je voulais dire, si tu portes le caducée tu PRETEND pouvoir assister les personnes en danger alors que c'est faux en 1ere année. donc c'est du mensonge c'est pire en effet. je ne voulais pas te contredire super couac, juste répondre à la question ça sert à quoi le caducée

Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
-
- Forcené
Ma question peut paraitre "débile" mais le caducée peut-il se mettre autre part que sur une voiture ?
Il existe pas des sortes de caducées à mettre sur un blouse par exemple ? Désolée c'est nul comme question mais ...
Merci d'avance pour vos réponses !

Etudiante en soins infirmiers 2009/2012
Résultats DE le 26 juillet
- lutine-inculte
- Insatiable
mais le caducée ne sert pas aussi à avoir accès aux parkings du "personnel" du chu?
c'est ce qu'un ami m'avait dit!
c'est ce qu'un ami m'avait dit!
ESI 2009/2012 à Rouen

lutine-inculte: alors ça ça dépend! A priori oui mais moi par exemple au CHU quand j'étais en stage, j'ai voulu me garet sur un de ces parkings, après tout je bosse là mais ni une ni deux, un gars qui doit être spécialement posté pour ça (même à 6h du matin) est venu me voir en disant de partir et je me suis retrouvée avec un magnifique papier "stationnement gênant" sur mon pare-brise alors que rien n'indiquait que c'était une place privée ou réservée... alors tu sais... 

2° année!!
Sur certains caducés il y a un emplacement pour mettre la promo, odnc aprés si on t'enbète avec ça tu pourras toujours dire que c'était spécifié sur ton caducé promo 2009/2012, actuellement année 2009=1ère année (début des cours)
De plus la non assistance en danger est toujours valable caducé ou non. Et reste à prouver que tu étais là! Moi c'est la voiture de mon homme et si il passe et que je n'étais pas dedans?Ben comme quoi ça ne veut rien dire, il faut étudier chaque situation.
De plus la non assistance en danger est toujours valable caducé ou non. Et reste à prouver que tu étais là! Moi c'est la voiture de mon homme et si il passe et que je n'étais pas dedans?Ben comme quoi ça ne veut rien dire, il faut étudier chaque situation.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Ben ça dépend, le caducé à la base c'est juste le signe avec le serpent, tu peux toujours t'en faire broder un ou t'acheter du papier transfert où tu l'imprime et avec ton fer à repasser tu le mets, mais je ne pense pas que ce soit trés conseillé.Déjà que des chaussures à motif ça fait polémique...papillon0169 a écrit :Ma question peut paraitre "débile" mais le caducée peut-il se mettre autre part que sur une voiture ?Il existe pas des sortes de caducées à mettre sur un blouse par exemple ? Désolée c'est nul comme question mais ...
![]()
IDE depuis 2012
-
- Forcené
Merci isadu56 pour ta réponse. Alors je ne le mettrais pas sur ma blouse. Mais j'ai pas de voiture moi snif,j'aurais bien aimé avoir un petit insigne comme ça à mettre quelquepart.Lol. 

Etudiante en soins infirmiers 2009/2012
- Moustiquette
- Régulier
A bon??isadu56 a écrit :Déjà que des chaussures à motif ça fait polémique...

IDE intérimaire en chirurgie infantile
bonsoir,
on s'eloigne du sujet
alors pour repondre a la question " qu'apprend t'on en 1ere année?"
je dirais...............rien
non, je blague franchement, la réponse a déja été donnée concernant les stages
et sinon, pour les cours, bah faut attendre la réforme suivant les compétences a acquerir (surtout nursing )
jusqu'a maintenant, on faisait des modules et ca dépendait des ifsi . j'ai fais :personnes agées, ortho, gynéco, infectieux, digestif et psychoses
on s'eloigne du sujet

alors pour repondre a la question " qu'apprend t'on en 1ere année?"
je dirais...............rien
non, je blague franchement, la réponse a déja été donnée concernant les stages
et sinon, pour les cours, bah faut attendre la réforme suivant les compétences a acquerir (surtout nursing )
jusqu'a maintenant, on faisait des modules et ca dépendait des ifsi . j'ai fais :personnes agées, ortho, gynéco, infectieux, digestif et psychoses
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Oui on s'éloigne là
Et oui les chaussures à motifs font apparement polémique car certaines équipes acceptent la fantaisie surtout en pédiatrie ou néonat...
Mais dans d'autres équipes/services seule la conformité doit être appliquée.
Sinon je n'ai pas non plus de voiture et de permis===> je le passe jeudi
(je le sans pas^^)
Mais même si j'avais déjà mon permis je devrais prendre la tututte de mon homme (car achat de voiture, essence, assurance pour A...ça va revenir trop chèr), au pire lui est militaire donc il y a le bus gratos directement et en cas de grève je peux empreinter celle de ma mère qu'elle n'utilise pas (raison de santé)
Mais je veux mettre le badge pour le plaisir de dire ESI^^

Et oui les chaussures à motifs font apparement polémique car certaines équipes acceptent la fantaisie surtout en pédiatrie ou néonat...
Sinon je n'ai pas non plus de voiture et de permis===> je le passe jeudi

Mais même si j'avais déjà mon permis je devrais prendre la tututte de mon homme (car achat de voiture, essence, assurance pour A...ça va revenir trop chèr), au pire lui est militaire donc il y a le bus gratos directement et en cas de grève je peux empreinter celle de ma mère qu'elle n'utilise pas (raison de santé)
Mais je veux mettre le badge pour le plaisir de dire ESI^^
IDE depuis 2012
-
- Accro
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... ramme.html
si tu regardes la partie consacrée aux différentes unités, tu as tout le détail en cliquant sur chaque unité (pour la théorie) ...(contenu, type de controle de connaissance ...)
si tu regardes la partie consacrée aux différentes unités, tu as tout le détail en cliquant sur chaque unité (pour la théorie) ...(contenu, type de controle de connaissance ...)
Dernière modification par mariedumon le 21 juil. 2009 19:15, modifié 1 fois.
ESI 3ème année
- Moustiquette
- Régulier
Jamais eu de soucis avec mes Woz orangesisadu56 a écrit :Et oui les chaussures à motifs font apparement polémique car certaines équipes acceptent la fantaisie surtout en pédiatrie ou néonat...

IDE intérimaire en chirurgie infantile
Tu as une chance que tous n'ont pas (attention je ne dis pas que c'est interdit partout), pour dire ma tata qui travaille dans deux cliniques différentes n'a pas le droit aux croc's vertes...(mais ça l'arrange elle n'aime pas la matière mais la couleur^^)Moustiquette a écrit :Jamais eu de soucis avec mes Woz orangesisadu56 a écrit :Et oui les chaussures à motifs font apparement polémique car certaines équipes acceptent la fantaisie surtout en pédiatrie ou néonat...
IDE depuis 2012