Qu'attendez-vous de ce métier ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Moi je cherche un metier d'equipe, polyvalent, avec des responsabilités et qui m'apporte autant que ce que je peux donner de moi-meme, tourné vers les autres...
Donc le metier d'infirmier est tout a fait ce que je recherche...

De plus je voulais continuer a avoir des horaires décalés car j'adore ce rythme de travail... :lol: Mais bon ça je ne le dirais pas a l'oral :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Bill
Adepte
Adepte

Message par Bill »

Si tu peux le dire que tu aimes faire des horaires décalées , je pense que c'est pas mal!

C'est un emploi stable qui recrute .C'est un emploi très varié car les patients changent , même si il y a une part de répétitif .
On peut une foi la formation achevée travailler dans un milieu scolaire passer chez les pompiers ,se spétialiser ( avec de l'ancienneté etc...) BLoc, puericulture...
Je dirais aussi que c'est un travail ou on est constament baissé , debout , donc physiquement difficil , contrairement a rester derrière un bureau...

Et bien sur ce fameux coté relationnel qu'il vaut mieux ne pas trop mettre en avant a l'oral, vu que tt le monde le sort ca agace les juges!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

piman a écrit :pourquoi devenir infirmière ?
... d'accompagner les personnes et de souffrir avec eux
oup's, on ne souffre pas avec elles mais on prend un peu de leur souffrance en les soulageant par nos soins, notre présence ...
Bill a écrit : Et bien sur ce fameux coté relationnel qu'il vaut mieux ne pas trop mettre en avant a l'oral, vu que tt le monde le sort ca agace les juges!
comment ne pas parler du coté relationnel dans le métier d'infirmier :!:
c'est primordial, seulement faut trouver les bons mots, notre expression personnelle fera la différence avec d'autres ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2007-2010, CRF Ollioules

c'est l'histoire d'un mec ...
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

celestineb a écrit :Moi je cherche un metier d'equipe, polyvalent, avec des responsabilités et qui m'apporte autant que ce que je peux donner de moi-meme, tourné vers les autres...
Donc le metier d'infirmier est tout a fait ce que je recherche...

:lol:
+1

Tu m'as oté les mots de la bouche.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le changement: même pas peur!!!
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Le métier d'infirmière me donnerait le sentiment d'être épanouie, et d'une grande utilité dans la mesure où on aide les gens, on les soigne, on les soutient physiquement et moralement. C'est un métier d'une grande responsabilité où il faut se rendre efficace en équipe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
evaide
Régulier
Régulier

Message par evaide »

KidAngel a écrit :Pour ma part, je veux savoir pourquoi me lever le matin.
Je veux également mépanoir dans ce que je fait
voila tous simplement mais c'est pas ce que je dirait aux examinateur
Bonjour

Je voudrais réagir à ce que tu as écris,

En fait c'est très bien de vouloir s'épanouir, et ide est d'ailleurs un métier épanouissant et enrichissant, mais attention il y des jours où c'est très difficile en fonction des patients, de la charge de travail, du manque de personnel, du lieu où tu travailles (travail en équipe enrichissant mais pas toujours évident en fonction des paersonnalités de chacun, de la hiérarchie, et notamment des médecins...)

Enfin bref, si je te dis tout ça c'est pas pour te juger ou pour déruire tes rêves mais simplement il faut être conscient des inconvéniants du métiers. (attention je dis pas que tu es inconsciente ou que tu ne connais pas les difficultés du métier, je ne te connais pas)

Voilà ce que je dirais du métier, ça peut être épanouissant, enrichissant c'est vrai!

Voilà, bon courage pour le concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

evaide a écrit : Je voudrais réagir à ce que tu as écris,
merci, de ta lumière, ta reflexion, de ton expérience.
ça fait plaisir de voir que l'on est pas tout le temps seul face à nos doutes, nos questions ... :)
ah, quest'ce qu'on ferait sans ces ancien(ne)s.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2007-2010, CRF Ollioules

c'est l'histoire d'un mec ...
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

je pense que le métier d'inf est fait de grandes joies mais également de désillusions, ce qui en fait un métier attachant..on a l'espoir de voir les patients guérir, se remettre de leur maladie, meme si la mort n'est pas loin, c'est le souvenir des moments heureux qui nous fait avancé et nous motive pour continuer à etre auprès des patients , à les réconforter, à etre une présence "thérapeutique"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

Merci à evaide mais j'ai dit cela pour moi, je sais trés bien que ce métier n'est pas facile, que les désilution sont grndes et que tant qu'on a pas eu de difficulté on trouve se métier idillique.

Je pense juste que même si je suis fatigué que je rallerais paraport a la journée qui m'attent à l'équipe qui ne me plais pas, ben c'est un bon moteur, un qyui me fait réagir et qui m'oblige a prendre sur moi au quotidien et à me batre avec mes envie et mes désir!!!!

MErci quand même piur tes conseil, il vont me servir je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS de jour en Unité de Soin Continu
Verrouillé