Qu'avez-vous le plus révisé ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Qu'avez vous le plus travaillé ?

Nombre total de votes : 0

Lipa63
Adepte
Adepte

Message par Lipa63 »

Pour moi, c'était surtout les TP (et plus particulièrement la partie numérique).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La dernière ligne droite!!!Vivement le mois de Novembre!!!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

les TP....les TP et encore les TP.......pour la CG, j'ai misé sur "ma culture" perso.....et j'ai bien fait puisque c'est grâce aux tp que j'ai réussi!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

les TP aussi, comme beaucoup de mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Les TP

:)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
#Marlène
Habitué
Habitué

Message par #Marlène »

Les TP également, en particulier les carrés de lettres parce que c'est vraiment galère :?
La CG, je me suis dit que je pourrai toujours m'en sortir en suivant l'actualité, ce qui ne s'est pas vraiment démontré en fin de compte :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Bichat 2ème année
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

les TP aussi surtout les maths en louant plusieurs livres à la mediathequeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

Message par titerodeuse »

moi j'ai surtout révisée les TP surtout pour voir les différents types d'exercices et acquérir des méthodes et de la rapidité. je pense que la culture générale ne peut s'apprendre comme les TP, la CG c'est tout au long de sa vie que l'on va l'acquérir et c'est pour ça que je n'ai pas trop révisée. j'ai juste lu un bouquin avec des grands thèmes sanitaires et sociaux mais honnêtement aucun de ces thèmes n'est tombé le jour du concours et pour répondre aux questions je me suis servie de ce que je savais avant les révisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J.A.007
Adepte
Adepte

concours IFSI

Message par J.A.007 »

salut,
J'ai pas mal travaillé les TP surtout les problèmes de Maths, y'a pas mal de points à prendre et faut être rapide!!
Et aussi la CG à moindre mesure, les grandes lignes comme personnes agées, les ados, internet, média (télé)...
Soyez attentif aux actualités çà m'a aidé.
Bon courage au futurs candidats et ne baissez pas les bras quelque soit votre niveau...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008-2011 St Jacques Marseille
Yeees!!
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

J'ai voté autant l'un que l'autre, parce que je n'ai pas beaucoup travaillé, ni les TP, ni la culture gé! Par contre, je travaillais peu, mais régulièrement et efficacement!!
Tout dépendsi on tate ou pas en math! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

j'ai travaillé beaucoup plus les TP, pour la CG j'ai rédigé quelques courtes fiches et suivi l'actualité...

je suis allée à l'oral...
mais ma note de TP pas super...par contre c'était suffisant pour la CG...

mais ça dépend des points faible de chacunÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anhedonia
Habitué
Habitué

Message par Anhedonia »

J'ai acheté une dizaine de bouquins de tests et je les ai tous fais, pour acquérir la technique et la rapidité et j'ai eu 20/20 aux Tests. J'ai aussi travaillé les Maths car je suis très nulle dans cette matière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Cochin 2008-2011
Galaxia
Fidèle
Fidèle

Message par Galaxia »

la CG pour moi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promos 2008/2011 Mondor
roca67
Régulier
Régulier

Message par roca67 »

Les tp surtout car il faut acquérir certaines bases et une rapidité que seuls l'entrainement peut t'apporter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bac S réussi :D
Admise a L' IFSI de Sarreguemines :D
CHU Strasbourg: Entretien 9
CHR de metz: 9.3 aux tests et 9 en culture g
Blackie

Message par Blackie »

moi j'ai acheté des bouquins dans une librairie d'occasion et j'ai bossé les TP je savais que ça allait être ma faiblesse :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_004 ESI 2008-2011 MoNTeLImAR PDT_040
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

J'ai plutot l'esprit scientifique, donc je n'ai pas beaucoup révisé les TP (et j'ai eu 20 au concours!!)
Par contre, la culture générale, je l'ai vraiment bossé!!
Pour l'oral, ce qui compte le plus, c'est la MOTIVATION!!
Travaillez surtout ca!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
Verrouillé