Qu'en pensez-vous?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Qu'en pensez-vous?

Message par kupogurl »

Bonjour à tous et félicitations pour ceux qui sont rentrés à l'IFSI. Pour ma part, je me suis inscrite pour passer le concours le 25 avril dans le Val d'Oise. Voilà, je fais depuis quatre mois une dépression nerveuse (anxiété et d'autres problèmes), le métier d'infirmière me passionne mais me rend perplexe. Je m'explique, a votre avis, est-ce qu'il faut être sensible? Si je suis comme ça à cause de certains problèmes personnels je me demande si j'arriverais à tenir? Merci de votre avis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sagahog
Forcené
Forcené

Message par sagahog »

D'un coté, c'est sans doute mieu pour toi de d'abord t'occuper de ta depression pour arriver en meilleure forme l'an prochain...des cours, des situations de stages peuvent "te perturber" en fonction des problemes personnels que tu as.

D'un autre coté, faire la formation peut t'aider à depasser cette depression. tes motivations pour la formation peuvent suffir à te servir de trempli pour passer au delà de tes soucis, mais certes il faudra s'accrocher.

Est ce qu'il faut etre sensible ?

ni trop, ni trop peu...il faut savoir se detacher des emotions intenses pour se preserver soi meme, mais il faut aussi etre sensible à minima pour établir une relation adequat avec les patients, ce sont des humains avant d'etre des numeros de dossier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »