Qu'en pensez-vous?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
kupogurl
Insatiable
Insatiable
Messages : 596
Inscription : 12 nov. 2006 19:14
Localisation : Pontoise

Qu'en pensez-vous?

Message par kupogurl »

Bonjour à tous et félicitations pour ceux qui sont rentrés à l'IFSI. Pour ma part, je me suis inscrite pour passer le concours le 25 avril dans le Val d'Oise. Voilà, je fais depuis quatre mois une dépression nerveuse (anxiété et d'autres problèmes), le métier d'infirmière me passionne mais me rend perplexe. Je m'explique, a votre avis, est-ce qu'il faut être sensible? Si je suis comme ça à cause de certains problèmes personnels je me demande si j'arriverais à tenir? Merci de votre avis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sagahog
Forcené
Forcené
Messages : 261
Inscription : 04 janv. 2007 17:20
Localisation : partout et nulle part à la fois

Message par sagahog »

D'un coté, c'est sans doute mieu pour toi de d'abord t'occuper de ta depression pour arriver en meilleure forme l'an prochain...des cours, des situations de stages peuvent "te perturber" en fonction des problemes personnels que tu as.

D'un autre coté, faire la formation peut t'aider à depasser cette depression. tes motivations pour la formation peuvent suffir à te servir de trempli pour passer au delà de tes soucis, mais certes il faudra s'accrocher.

Est ce qu'il faut etre sensible ?

ni trop, ni trop peu...il faut savoir se detacher des emotions intenses pour se preserver soi meme, mais il faut aussi etre sensible à minima pour établir une relation adequat avec les patients, ce sont des humains avant d'etre des numeros de dossier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
Avatar de l’utilisateur
V. Benet
VIP
VIP
Messages : 3226
Inscription : 22 mars 2004 11:11
Localisation : à l'ouest !

Message par V. Benet »

Le métier demande de la résistance, physique et psychique. Sinon, c'est la gamelle assurée, et ce, dès la formation qui est prenante et déstabilisante.
Si ce sont des problèmes passagers, mieux vaut demander un report. Si ce sont des problèmes récurrents, il va falloir y réfléchir à deux fois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Avatar de l’utilisateur
kupogurl
Insatiable
Insatiable
Messages : 596
Inscription : 12 nov. 2006 19:14
Localisation : Pontoise

Re

Message par kupogurl »

Oui c'est passager enfin ça fait environ 4 mois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
biquette2tin
Régulier
Régulier
Messages : 34
Inscription : 17 janv. 2006 18:26
Localisation : drome

Message par biquette2tin »

je te conseille de faire un stage d'observavtion pour être sûr que ce métier te correspond vraiment.
Un certain nombre d'infirmiére a eu des problémes dans sa vie entrainant une depression, ca n'empeche pas de faire trés bien leur métier d'infirmiére. D'ailleur au contraire elles comprennent mieux une personne dépressive...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
34 ans, une chipie de 8 ans...
Valence (admise) Annonay (recalée)
ninip76
Fidèle
Fidèle
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2006 10:35
Localisation : Oise

Message par ninip76 »

Bonjour Kupogirl, moi aussi j'ai un traitement antidépresseur. J'avais entamé la formation en 2003 après la réussite du concours et ensuite grosse dépression (trop de problèmes comme beaucoup mais pas la force pour les surmonter toute seule). Donc arrêt de la formation. Cette année, je retente le concours, j'espère l'avoir une seconde fois mais... Seulement voilà, rechute de dépression depuis quelque temps. De nouveau traitement antidépresseur accompagné d'anxiolotique... La totale quoi... J'espère avoir le courage de continuer. En tout cas, bon courage à toi car il n'y a que ceux qui sont passés par là pour savoir ce que l'on doit supporter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que l'on parle de moi en bien ou en mal n'est rien, l'essentiel c'est que l'on parle de moi.
Avatar de l’utilisateur
lilou94
Messages : 24
Inscription : 11 nov. 2006 12:42

Message par lilou94 »

tu sais j'ai fait 3 ans d'ecole j'ai toujours etait sensible prendre les problemes des autres pour les miens j'ai appri à mettre une barriere mais je n'ai pas totalement changer je suis toujours tres douce et tres sensible face aux patients et à leur maladie c comme ça je n'y peut rien et bizarrement on m'as toujours félicité pour cette qualité donc ne change pas surtout ta façon d'etre mais apprend petit à petit à mettre une barriere :P mais surtout garde un peu de ta sensibilité ne devient pas comme certaine infirmiere froide et sans coeurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
kupogurl
Insatiable
Insatiable
Messages : 596
Inscription : 12 nov. 2006 19:14
Localisation : Pontoise

Re

Message par kupogurl »

Merci nini et tous les autres! Par contre qu'est-ce qu'un stage d'observation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé