Qu'est ce qu'une infirmière incompétente ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

mais c'est franchement une question difficile non? Je veux dire par là, j'aimerais pas tomber dessus :lol: le sujet est vaste et on a tous des exemples, ne serait-ce que dans notre vie personnelle, d'infirmière qui nous sont apparues incompétentes. Après je crois c'est difficile de juger sur quelques actes.
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Peut-être qu'il vaut mieux répondre en disant qu'on n'est pas en mesure de juger ce qu'est une infirmière incompétente mais que l'on peut commencer par définir ce qu'est une infirmière compétente. En prenant le sujet à l'envers, on peut s'en sortir sans porter de jugement de valeur, non ? Enfin, la question est casse-g..... :clin:
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

En tant que étudiante je n'aimerais pas devenir l'infirmière :
:fleche: qui fait preuve de négligence en matière d'hygiène, de programmation et administration des soins,
:fleche: qui refuse de mettre une patiente sur la chaise percée alors qu'il est si facile de lui mettre une couche (si, si ça existe !!! :? ),
:fleche: qui ne fait pas preuve d'esprit d'équipe,
:fleche: qui oublie de faire des transmissions importantes,
:fleche: qui oublie qu'un patient est avant tout un être humain,
:fleche: qui prend les stagiaires pour des esclaves,
:fleche: qui oublie qu'un jour elle sera peut-être à la place d'un patient,
:fleche: qui n'écoute ni l'équipe, ni les patients...

Mais, j'espère que c'est infirmière n'existe pas ! :choque: En tous cas, je ne l'ai pas rencontrée ! :clin:
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

boulbouchpharm a écrit :Peut-être qu'il vaut mieux répondre en disant qu'on n'est pas en mesure de juger ce qu'est une infirmière incompétente mais que l'on peut commencer par définir ce qu'est une infirmière compétente. En prenant le sujet à l'envers, on peut s'en sortir sans porter de jugement de valeur, non ? Enfin, la question est casse-g..... :clin:

d'accord avec toi
le moyen de détourner une question pour répondre sans se mouiller ;)
Marika
Habitué
Habitué

Message par Marika »

Ca me mine le moral là.. je ne sais pas s'ils vont apprécier ma réponse... C'est vrai que c'etait une question à laquelle je ne m'attendais pas du tout, le genre de question où quand vous l'entendez votre coeur se met à battre à 150 parce que vous ne vous y attendiez pas du tout...
Enfin verdict le 23, mais je ne suis pas certaine de l'avoir!
En tout cas merci pour toute vos réponses... :D :D
ESI promo 2006-2009 :) IFSI Charles Foix AP-HP
joanna64
Fidèle
Fidèle

Message par joanna64 »

Argrath le Troll a écrit :Allez j'enfonce une porte ouverte: quelqu'un qui n'a pas d'humanité....malheureusement ca existe :roll:

c'est vrai que cela existe mais c'est bien triste, il ferait mieux de faire un autre métiers...!'enfin bon. ..
ESI
deuxième année!
titeuf 19
Régulier
Régulier

Message par titeuf 19 »

salut,

en effet c'est une question pas évidente,qui peut juger des de l'incapacité d'une infirmiere,des professionnels.elle fait mal son travail,ne fait pas preuve de rspect vis a vis de spatients,met en jeu la vie des patients, n'a pas les connaissances nécessaires...
:roll: pas simple
le métier d'infirmiere est une passion
Répondre