qu'est ce que les "test d'organisation sur les bateaux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
mon titre veut tout dire
merci infiniements
liÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci infiniements
liÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- soulstar
- Forcené
Jsuis tombée dessus mois de septembre et je peux meme pas répondre a ta question tellement j'ai rien compris!
C'est surement cette partie qui m'a pénalisé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Signée La Chèvre de M'ssieur Seguin!!
tu ne te rappel vraiment de rien?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.soulstar a écrit :Jsuis tombée dessus mois de septembre et je peux meme pas répondre a ta question tellement j'ai rien compris!![]()
Je pense que c'est une histoire de "garer" des bateaux selon leur heure d'arrivée, leur taille, etc... J'ai eu ça au concours de mars, et j'me suis plantée dessus aussi. Je me suis mal organisée pour faire mes shémas, alors ça m'a pris beaucoup trop de temps.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
C'est clair que c'est pas du gateau...C'est surtout que si dès le début, l'organisation n'est pas terrible, le temps risque d'être trop juste pour tout finir l'exercice...Et vu que justement, cette histoire de bateaux est un exercice à part entière, s'il est complètement loupé, ça risque de faire diminuer sacrément la note...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
1 exemple,1 exemple,1 exempleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.samadou a écrit :C'est clair que c'est pas du gateau...C'est surtout que si dès le début, l'organisation n'est pas terrible, le temps risque d'être trop juste pour tout finir l'exercice...Et vu que justement, cette histoire de bateaux est un exercice à part entière, s'il est complètement loupé, ça risque de faire diminuer sacrément la note...
bateau
Bonsoir à tous,
J'ai eu ce sujet au concours breton du mois de mars.
L'histoire était de ranger par ordre d'arrivée et en fonction de la possibilité d'accostage, certains à droite d'autres à gauche et en fonction de leur tirant d'eau. La longueur entrait aussi en compte et il ne fallait pas oublier la distance entre chaque ainsi que la distance entre les deux darses.
Résultats : je me suis plantée royale car pratiquant moi même le bateau avec leur histoire de côté droit au lieu de tribord, il a fallut pour moi tout traduire, de plus les longueurs des bateaux nommées n'étaient pas les vraies dans la réalité, alors il a fallut que je fasse abstraction de tous ces paramètres résultats : je repasse le concours l'an prochain bien que j'ai eu la moyenne générale, mais étant en Bretagne sur liste d'attente : c'est foutu !
Bonne chance à tous
AnvéaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai eu ce sujet au concours breton du mois de mars.
L'histoire était de ranger par ordre d'arrivée et en fonction de la possibilité d'accostage, certains à droite d'autres à gauche et en fonction de leur tirant d'eau. La longueur entrait aussi en compte et il ne fallait pas oublier la distance entre chaque ainsi que la distance entre les deux darses.
Résultats : je me suis plantée royale car pratiquant moi même le bateau avec leur histoire de côté droit au lieu de tribord, il a fallut pour moi tout traduire, de plus les longueurs des bateaux nommées n'étaient pas les vraies dans la réalité, alors il a fallut que je fasse abstraction de tous ces paramètres résultats : je repasse le concours l'an prochain bien que j'ai eu la moyenne générale, mais étant en Bretagne sur liste d'attente : c'est foutu !
Bonne chance à tous
AnvéaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'épreuve de tests psychotechniques c'est 1h30 qui peut être fractionné ou non sur les divers exercices des tests et cela dépend des liens de concours. Bref, tu ne connais pas à l'avance le nombre de temps que tu as pour faire un exercicetitoon a écrit :coucou,
Je voudrais savoir combien de temps dure cette épreuve au concours s'il vous plait ?

bateaux
Hello,
En ce qui concerne le fameux test des bateaux, celui ci était important puisque sur les 1h30 nous avons eu une demie heure pour le résoudre ! Ce qui était assez court je pense pour pouvoir réfléchir correctement !
Les autres tests concernaient des reconversions . A la fin nous avons eu 5 mn pour résoudre un test style Stéphane Bélatrame, sincèrement je ne l'ai pas non plus trouvé très clair, c'est plein de petits dessins et au bout de 1h25 de tests franchement ce fut dur pour les yeux ! Au total de ce test ma note a été très chaude : 10.52, mais assez pour être admise à l'oral puisqu'en Culture gé j'ai eu : 10 ! A l'oral j'ai eu 15.85 ! Mais pas assez pour être sur liste principale ! Du coup rebelotte pour 2006 !
Bon courage à tous
En ce qui concerne le fameux test des bateaux, celui ci était important puisque sur les 1h30 nous avons eu une demie heure pour le résoudre ! Ce qui était assez court je pense pour pouvoir réfléchir correctement !
Les autres tests concernaient des reconversions . A la fin nous avons eu 5 mn pour résoudre un test style Stéphane Bélatrame, sincèrement je ne l'ai pas non plus trouvé très clair, c'est plein de petits dessins et au bout de 1h25 de tests franchement ce fut dur pour les yeux ! Au total de ce test ma note a été très chaude : 10.52, mais assez pour être admise à l'oral puisqu'en Culture gé j'ai eu : 10 ! A l'oral j'ai eu 15.85 ! Mais pas assez pour être sur liste principale ! Du coup rebelotte pour 2006 !
Bon courage à tous

J'ai d'abord relu le sujet 2 fois.
Ensuite j'ai fait un schéma qui représentait le port
J'ai classé les bateaux par ordre d'arrivé
Ensuite je les ai rangé dans le ports en fonctions des différents critère cité précédemment.
j'ai fini de recopier juste à temps...
Je vous conseil de vous entrainer à faire des tests d'organisation de tous genre afin d'acquérir une logique et ainsi de gagner de la vitesse.
J'avais fait une prépa et j'ai fais en moyenne un test d'organisation par semaine pendant 6 mois
Voila si vous avez d'autres questions
je suis la
bon courage à tous le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lempicka68
- Accro
bonjour Aurélie
et si l'exercice est tout juste il rapporte combien de point?
t'en souviens tu ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et si l'exercice est tout juste il rapporte combien de point?
t'en souviens tu ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi auussi je me rapelle du test des bateaux! je n'avais pas préparé le concours et Je ne savais vraiment pas qu'un tel exercise pouvais exister!!!
Et lorque j'ai lu l'exercise je me suis dit "pas de panique tout va bien" "pas de panique tout va bien".... en faite ce qu'il faut pour ce genre d'exercise c'est d'essayer de répondre sans te prendre la tête et si tu le loupe c'est pas grave tu te dis qu'il y a encore les autres questions qui suivent pour te rattraper....en fait pour réussir les test de psycho il ne faut pas paniquer et passer les questions qu'on ne saurai répondre c'est ça la clef de la réussite. Pour ma part j'ai eu 10.5 et un 18 à l'oral et la liste principale dans ma poche!!!! Bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et lorque j'ai lu l'exercise je me suis dit "pas de panique tout va bien" "pas de panique tout va bien".... en faite ce qu'il faut pour ce genre d'exercise c'est d'essayer de répondre sans te prendre la tête et si tu le loupe c'est pas grave tu te dis qu'il y a encore les autres questions qui suivent pour te rattraper....en fait pour réussir les test de psycho il ne faut pas paniquer et passer les questions qu'on ne saurai répondre c'est ça la clef de la réussite. Pour ma part j'ai eu 10.5 et un 18 à l'oral et la liste principale dans ma poche!!!! Bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.