Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? II
Modérateur : Modérateurs
:: YOYO :: a écrit :Boum a écrit :Pendant que je vous répond, j'écoute France Info...
donc à la question :"Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? "
il faut répondre : "france info "
Négatif, quand j'ai répondu "Rien", je n'écoutais pas France Info.
Quand j'ai répondu à votre question j'écoutais France Info.
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
- patin couffin
- VIP
Boum a écrit :
Mais peut on écouter France Info tout en répondant à une question ? Comme vous le disiez plus haut, l'écoute demande une attention active, or dans ce cas vous n'étiez pas attentif à ce que vous écoutiez puisque vous répondiez à YoYo. Donc n'étiez vous pas plutôt en train d'entendre France Info à ce moment précis.
Je vais allez plus loin dans mon questionnement : peut on écouter tout en passant le balai dans sa cuisine ? Peut on écouter tout en faisant du vélo d'appartement ? Peut on écouter tout en répondant à des questions d'ordre métaphysique (par exemple sur un forum infirmier) ?

patin couffin a écrit :Boum a écrit :
Mais peut on écouter France Info tout en répondant à une question ? Comme vous le disiez plus haut, l'écoute demande une attention active, or dans ce cas vous n'étiez pas attentif à ce que vous écoutiez puisque vous répondiez à YoYo. Donc n'étiez vous pas plutôt en train d'entendre France Info à ce moment précis.
:
Négatif, entre le temps où j'ai cliqué sur "répondre" et celui ou j'ai cliqué "envoyer", je puis vous assurer que j'écoutais bien France Info...
patin couffin a écrit :
Je vais allez plus loin dans mon questionnement : peut on écouter tout en passant le balai dans sa cuisine ? Peut on écouter tout en faisant du vélo d'appartement ? :
Oui, oui et oui... car toutes ces actions sont des automatismes qui ne font pas appel au raisonnement...
- patin couffin
- VIP
Boum a écrit :patin couffin a écrit :
Je vais allez plus loin dans mon questionnement : peut on écouter tout en passant le balai dans sa cuisine ? Peut on écouter tout en faisant du vélo d'appartement ? :
Oui, oui et oui... car toutes ces actions sont des automatismes qui ne font pas appel au raisonnement...
Concernant le vélo d'appartement, je suis d'accord avec vous, l'intérêt de sa pratique étant réduit à néant me concernant, je n'ai absolument aucune difficulté à éprouver un quelconque intérêt à toute forme de distraction pouvant me détourner d'un sport que je me suis imposé. Donc j'écoute quand je pédale.
Concernant le passage du balai dans la cuisine, je ne suis pas d'accord. Cette activité demande une concentration extrême : il est primordial pour moi de ne pas oublier une seule poussière que je pourrais voir lors de ma pause cigarette (il est interdit de fumer ailleurs que dans la cuisine) et qui exacerbe un TOC dont je n'arrive pas à me débarrasser. De plus, un couple de tourterelles ayant eu l'outrecuidance de nicher sur la rembarde, je me pose cette question quotidienne : dois-je donner un coup de balai à ces intrus ou ne dois-je pas ? Donc, vous pouvez m'accorder le fait que quand je passe le balai dans la cuisine, j'entends plutôt que je n'écoute.
Pour finir, vous n'avez pas répondu à ma dernière question que vous avez volontairement ou involontairement supprimée de ma prose ô combien essentielle à la compréhension de ce post : peut-on écouter tout en répondant à des questions d'ordre métaphysique (par exemple sur un forum infirmier) ?
- patin couffin
- VIP
encore et toujours PETER GABRIEL
Signal to Noise avec Nusrat ali khan et son filet de voix !!!! (
je viens de découvrir cette version !!!)
http://fr.youtube.com/watch?v=UdSXvipXxk8

Signal to Noise avec Nusrat ali khan et son filet de voix !!!! (

http://fr.youtube.com/watch?v=UdSXvipXxk8

patin couffin a écrit :
Pour finir, vous n'avez pas répondu à ma dernière question que vous avez volontairement ou involontairement supprimée de ma prose ô combien essentielle à la compréhension de ce post : peut-on écouter tout en répondant à des questions d'ordre métaphysique (par exemple sur un forum infirmier) ?
Volontairement, en effet...
Le cerveau féminin semble pouvoir se concentrer sur plusieurs choses à la fois et produire la même efficacité de résultat (à un niveau acceptable) pour chacune d'entre elles.
Le cerveau masculin en est incapable. Mais il peut alterner les deux de façon trés rapide. Mieux la chose la plus important peut s'imposer à lui et suspendre celle en cours.