Qu'est ce qui vous fait peur/douter ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Qu'est ce qui vous fait peur ?
mag83, même si pour toi c'est affectueux,le jury et surtout le patient ne pourra pas le savoir, il n'est pas dans ta tête, et si ça se trouve il va se sentir rabaisser....ou que tu lui manques de respect...
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
ma première gde trouille: je venais d'avoir mon diplome, j'ai cru avoir interverti 2 prémédications alors que c'était impossible - j'ai gambergé toute la nuit, en attendant 5h pr aller embaucher à 6H, je me suis meme vue en tole !-
aujourd'hui, avec le temps et les techniques qui évoluent, je n'hésite pas à demander de l'aide aux EIDE ou aux jeunes diplomés, bien souvent ce sont des valeurs sures !!!!
aujourd'hui, avec le temps et les techniques qui évoluent, je n'hésite pas à demander de l'aide aux EIDE ou aux jeunes diplomés, bien souvent ce sont des valeurs sures !!!!
je ne vaux pas cher mais je ne coute rien
Bonjour tout le monde!!
je viens de découvrir votre sujet! et je crois que je vais me joindre à vous si ca e vous dérange pas...car j'ai pleins de peur au point que des fois je ne sais plus si choisir ce métier est bien judicieux...
j'ai décidé de passer le concours en 2010, de changer complètement de voie!
je vous avoue que j'ai lu quelques pages de vos petits mots, mais pas tout donc peut etre que je vais poser des questions qui sont deja sorties...
les trucs qui me font le plus peur c'est la mort... et la souffrance. je sais pas si je saurai gérer. certaines personnes me disent ben laisse tomber c'est pas pour toi et d'autre me disent qu'on "s habitue"...
finalement c'est assez flippant de se lancer a l'aventure sans réellement savoir ce qui nous attend!!
je viens de découvrir votre sujet! et je crois que je vais me joindre à vous si ca e vous dérange pas...car j'ai pleins de peur au point que des fois je ne sais plus si choisir ce métier est bien judicieux...
j'ai décidé de passer le concours en 2010, de changer complètement de voie!
je vous avoue que j'ai lu quelques pages de vos petits mots, mais pas tout donc peut etre que je vais poser des questions qui sont deja sorties...

les trucs qui me font le plus peur c'est la mort... et la souffrance. je sais pas si je saurai gérer. certaines personnes me disent ben laisse tomber c'est pas pour toi et d'autre me disent qu'on "s habitue"...
finalement c'est assez flippant de se lancer a l'aventure sans réellement savoir ce qui nous attend!!

- Eydis
- VIP
"Ben laisse tomber c'est pas pour toi" c'est plutôt eux qui devraient laisser tomber !! On ne peut pas faire ce métier si on n'est pas sensible. Oui on s'habitue, on arrive à distancer avec l'expérience, mais ça s'apprend. Et en aucun cas on ne s'en fout de la mort des autres, on ne peut pas y être insensible ou alors il vaut mieux faire autre chose, je pense.
Vraiment moi j'ai peur de me planter dans les médicaments et de faire du mal à un patient... ça peut arriver
Vraiment moi j'ai peur de me planter dans les médicaments et de faire du mal à un patient... ça peut arriver

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Pour rater la veine en piquant, ça me fait peur... Pourquoi ? Parce que j'ai fait le don du sang y'a 2 mois (enfin, j'ai voulu faire) et j'ai des veines pas très visibles... L'infirmière m'a piqué 3 fois d'affilé, en cassant l'aiguille..... Après ça j'ai eu un bleu énorme (bleu violet vert, très jolies comme couleurs !) et je ne pouvais plus bouger le bras pendant 3 semaines (ça m'a vraiment handicapé...) si je fais ça à un patient, je pense que je m'en voudrais énormément -_-
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
- Eydis
- VIP
Oui, j'ai eu aussi ça ><Elyanna a écrit :Pour rater la veine en piquant, ça me fait peur... Pourquoi ? Parce que j'ai fait le don du sang y'a 2 mois (enfin, j'ai voulu faire) et j'ai des veines pas très visibles... L'infirmière m'a piqué 3 fois d'affilé, en cassant l'aiguille..... Après ça j'ai eu un bleu énorme (bleu violet vert, très jolies comme couleurs !) et je ne pouvais plus bouger le bras pendant 3 semaines (ça m'a vraiment handicapé...) si je fais ça à un patient, je pense que je m'en voudrais énormément -_-
Conclusions pour nous : ne pas donner son sang quand on a des veines de mauvaise qualité :p moi ils veulent plus me piquer ^^
N'empêche, pour casser l'aiguille de don du sang, pinaise, elle a l'air énorme et solide cette aiguille :s
Ce n'est pas la faute de l'infirmier, c'est la veine qui est difficile :s
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- lutine-inculte
- Insatiable
lors de mon oral, on m'a posé cette question, et j'ai répondu la mort, comme tout le monde.
j'ai dit que la première mort doit vraiment marquée, mais que voila j'etais consciente que je devrais être confronté à ca. meme si il etait impossible pour moi ou pour n'importe quel individu, de "s'habituer" à la mort. mais en meme temps quand on veut etre infirmiere, onv eut faire se metier au contraire pour "donner la vie" et 'laisser la vie" aux gens. notre role propre est quand même de soigner les gens pour qu'ils aillent mieux, pas l'inverse! donc voila =)
j'ai dit que la première mort doit vraiment marquée, mais que voila j'etais consciente que je devrais être confronté à ca. meme si il etait impossible pour moi ou pour n'importe quel individu, de "s'habituer" à la mort. mais en meme temps quand on veut etre infirmiere, onv eut faire se metier au contraire pour "donner la vie" et 'laisser la vie" aux gens. notre role propre est quand même de soigner les gens pour qu'ils aillent mieux, pas l'inverse! donc voila =)
ESI 2009/2012 à Rouen

Oui c'est vrai, le métier d'infirmière comme tous les soignants est à la base de "sauver". c'est justement pour ca que je veux faire ce métier, pour rendre la vie plus belle à des gens qui sont à un moment donné de leur vie pas très en forme.
en tout cas ca me rassure de voir que mes craintes ne sont pas incompatibles avec le métier! Merci Merci vous me remontez le moral!
et pour ce qu'il en est des erreurs ca me fait également peur. car qd on fait un metier dans un bureau (comme je le faisais avant) si on se trompe ya pas mort d'homme, mais la c'est plus délicat quand même.
en tout cas ca me rassure de voir que mes craintes ne sont pas incompatibles avec le métier! Merci Merci vous me remontez le moral!

et pour ce qu'il en est des erreurs ca me fait également peur. car qd on fait un metier dans un bureau (comme je le faisais avant) si on se trompe ya pas mort d'homme, mais la c'est plus délicat quand même.

J'ai au moins fait 3 dons du sang... Jamais eu de problèmes ! J'ai des veines petites, mais les infirmiers ont toujours réussi à piquer normalement et tout s'est bien passé ! Là, l'infirmière m'a même pas passé l'éponge pour faire monter le sang ni rien... Et puis quand on voit qu'on rate, on ne repique pas deux fois d'affilé... A mon avis, elle était juste pas compétente (je l'avais remarqué en entrant déjà j'avais un a priori en la voyant...)
Puis au début, c'est une autre infirmière qui m'a attaché l'élastique et tout, et elle a réussi à bien gonfler ma veine ! Et puis elle, elle arrive, elle défait tout et elle dit "je reviens" et voilà -_-''
Lutine-inculte, c'est très bien ce que tu as dit je trouve pour l'oral. Ca montre que tu es consciente de cette difficulté et c'est bien la réalité, qu'on ne s'habitue pas à la mort.
Puis au début, c'est une autre infirmière qui m'a attaché l'élastique et tout, et elle a réussi à bien gonfler ma veine ! Et puis elle, elle arrive, elle défait tout et elle dit "je reviens" et voilà -_-''
Lutine-inculte, c'est très bien ce que tu as dit je trouve pour l'oral. Ca montre que tu es consciente de cette difficulté et c'est bien la réalité, qu'on ne s'habitue pas à la mort.
- Eydis
- VIP
+ 1
Sinon moi, c'est impossible de me piquer quand je suis stressée, et j'avoue que ça me stresse quand je vois le voisin qui se fait piquer qui hurle "j'ai mal enlevez-moi ça" -____-'
Sinon moi, c'est impossible de me piquer quand je suis stressée, et j'avoue que ça me stresse quand je vois le voisin qui se fait piquer qui hurle "j'ai mal enlevez-moi ça" -____-'
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Ben déjà, y'a pas longtemps encore je tombais quasi dans les pommes en voyant une aiguille (enfin quand elle m'était destinée, sinon je m'en fou
)
Quand je dois faire des prises de sang, c'est l'horreur... Mais pour le don du sang, ça passe, peut-être parce que j'ai l'impression de faire une bonne action ! Mais bon, ce genre de choses, j'ai encore du mal quand même, surtout quand il se passe quelque chose dans ce genre T_T
Enfin bon, je veux pas devenir comme ce genre d'infirmières lol !
Pour le 'j'ai mal, enlevez moi ça', je pars toute suite de la salle !!!

Quand je dois faire des prises de sang, c'est l'horreur... Mais pour le don du sang, ça passe, peut-être parce que j'ai l'impression de faire une bonne action ! Mais bon, ce genre de choses, j'ai encore du mal quand même, surtout quand il se passe quelque chose dans ce genre T_T
Enfin bon, je veux pas devenir comme ce genre d'infirmières lol !
Pour le 'j'ai mal, enlevez moi ça', je pars toute suite de la salle !!!

- Eydis
- VIP
Un homme en plus
genre 40 ans -___- qui beuglait qu'il avait mal... ><
Non moi les prises de sang ça va nickel, au contraire j'adore ça... oui je sais je suis pas nette...
Mais le don du sang j'arrête j'ai des veines basse qualité moi ^^
Enfin bon tu as raison, j'aimerais pas être une infirmière Terreur des Veines ou Mains Froides ou encore Pansement Epilation Gratuite ><

Non moi les prises de sang ça va nickel, au contraire j'adore ça... oui je sais je suis pas nette...

Enfin bon tu as raison, j'aimerais pas être une infirmière Terreur des Veines ou Mains Froides ou encore Pansement Epilation Gratuite ><
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Mdr, pansement épilation gratuite
J'ai eu ça aussi... Enfin ça m'épilait la peau plus que le reste (vu qu'aux chevilles y'a que de la peau !) , mais bon... Vu le nombre de strap que j'ai eu !
Bon faut se dire que justement, si on a peur d'être comme ça, c'est qu'on ne sera pas comme ça !!

Bon faut se dire que justement, si on a peur d'être comme ça, c'est qu'on ne sera pas comme ça !!
- Eydis
- VIP
Oui enfin je pense pas que l'infirmière qui a injecté du potassium au petit gosse, ce qui a conduit à son décès (le pauvre), pensait être l'infirmière 007...
On fait des erreurs, qu'on le veuille ou non...
On fait des erreurs, qu'on le veuille ou non...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- lutine-inculte
- Insatiable