qu'est qu'un bon ou mauvais accueil

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
petit.pierre
Fidèle
Fidèle

qu'est qu'un bon ou mauvais accueil

Message par petit.pierre »

selon vous qu'est ce qu'un bon accueil et un mauvais accueil
d'avance je vous en remercie
petit.pierre
IDE depuis le 01/12/2011
Prise de poste le 5/12/2011 en USLD.
Indis
VIP
VIP

Re: qu'est qu'un bon ou mauvais accueil

Message par Indis »

Ben,le mauvais accueil c'est euh, bon ben t'arrives dans un stage, on te propose pas de t'asseoir, on te dit pas bonjour et on t'envoi bosser.
Alors que le bon accueil, bon ben, t'arrives dans un stage, on te propose pas de t'asseoir, on te dit pas bonjour et on t'envoi bosser ... mais, enfin c'est un bon accueil quoi 8)
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Indis a écrit :Ben,le mauvais accueil c'est euh, bon ben t'arrives dans un stage, on te propose pas de t'asseoir, on te dit pas bonjour et on t'envoi bosser.
Alors que le bon accueil, bon ben, t'arrives dans un stage, on te propose pas de t'asseoir, on te dit pas bonjour et on t'envoi bosser ... mais, enfin c'est un bon accueil quoi 8)
:chine: excellente analyse.
voila qui sent le vécu...
IDE reconvertie - cuvée 2013...
loonlyy
Habitué
Habitué

Message par loonlyy »

côté mauvais accueil y'a aussi le "j'en ai rien a faire de ton DE"... et toutes sortes d'humiliations imaginables, notamment devant les patients.
côté bon accueil, c'est quand on te vois arriver avec un grand sourire et qu'on va de suite te montrer ce que tu dois faire, qu'on t'explique que la pause c'est pas pour toi et qu'on te prend pour un con en te remontrant comment faire une toilette "en technique" ou comment faire un lit. moyen.
en fait, y'a pas vraiment de différence entre bon et mauvais accueil ;)
souvent c'est ton comportement qui fait toute la différence ! si tu oublies de te présenter, en général ça passe mal...
S1 : Ehpad > OK
S2 : Chir Ortho + Psy > OK
S3 : Ehpad + SSIAD > OK
S4 : Med gastro + Néonat > OK
S5 : Psy + Psy + Psy
S6 : Rééducation + Ehpad
S+ : SSR
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Tu parles de l'accueil du stagiaire sur le terrain de stage, ou de l'accueil du patient par l'équipe ?
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Aldevir a écrit :Tu parles de l'accueil du stagiaire sur le terrain de stage, ou de l'accueil du patient par l'équipe ?
La première question qui me venait à l'esprit aussi personnellement en voyant ce sujet. Sans çà on ne peut pas trop répondre clairement :?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
bipaul air
Régulier
Régulier

Message par bipaul air »

Il existe des Infirmier(es) amnésiques .En gros , on a juste oublié que l' on a été Eleve , mais c' est pas grave, c ' est juste que c' est comme ça depuis longtemps et que c' est pas près de changer .
En general , les IDE qui reçoivent mal les Elèves , sont bien souvent limites avec le Patient ....mais bon , c'que j' en dis..
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

bipaul air a écrit :Il existe des Infirmier(es) amnésiques .En gros , on a juste oublié que l' on a été Eleve , mais c' est pas grave, c ' est juste que c' est comme ça depuis longtemps et que c' est pas près de changer .
En general , les IDE qui reçoivent mal les Elèves , sont bien souvent limites avec le Patient ....mais bon , c'que j' en dis..
Moi je dis les IDE qui reçoivent mal les élèves, sans raison valable, doivent changer de profession. Si un élève débarque et est malpoli et tutti quanti, çà se comprends, il n'y a pas que les mauvaises et méchantes IDE. Mais il y en a quand même, et celles-là, c'est à se demander pourquoi elles exercent.

Ce n'est que MON avis. Avec l'image que j'ai de la profession je peux pas concevoir que certains soignants agissent aussi méchamment, et prennent de haut.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

bipaul air a écrit : En general , les IDE qui reçoivent mal les Elèves , sont bien souvent limites avec le Patient ....mais bon , c'que j' en dis..
Euh non... Je sais que notre société adore mettre les gens dans des cases bien délimitées, toutes belles, toutes mignonnes mais faut les varier un peu ces cases et ne pas les rendre restrictives non plus.

Personnellement ce que moi j'attends d'un étudiant que ce soit un EAS ou un ESI, c'est avant tout qu'il se présente le 1er jour de son stage à l'équipe mais aussi les jours qui suivent à ceux qui ne l'ont pas encore rencontré. Je sais que ce n'est pas toujours évident mais chaque personne ayant son identité propre, je préfère connaître le prénom car j'aimais tellement qu'on connaisse le mien lorsque j'étais étudiante plutôt que d'entendre le "l'étudiante" ou "la petite".
J'aime bien savoir dans la foulée l'année de formation (non promis ce n'est pas un interrogatoire) mais ça permet aussi d'adapter sa prise en charge et son encadrement vis-à-vis de vous. Et c'est d'autant plus d'actualité lorsqu'il y a plusieurs étudiants en même temps.

Après quelqu'un l'a dit plus haut mais le comportement fait beaucoup. J'ai déjà eu un étudiant une fois qui au bout de 1h me demandait s'il pouvait descendre dehors fumer une cigarette. Euh comment te dire : non....
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Répondre