qualité et defaut pour l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
qualité et defaut pour l'oral
Bonjour, je passe l'oral dans pas longtemps et j'aurais besoin de votre aide .
Alors voila pour les qualités il n'y a pas trop de problème je compte dire que je suis investi dans tous ce que je fait, que je suis persévérante et que je suis à l’écoute des gens et j'ai quelque exemples pour l'exprimer par contre pour les défauts c'est beaucoup plus compliqués. Je ne vais pas leurs dire que je suis bornée, un peu timide au premier abord et que je risque de trop m'implique (émotionnellement parlent) avec des patients que j'apprécie.
voila ^^ merci pour vos réponses.
Alors voila pour les qualités il n'y a pas trop de problème je compte dire que je suis investi dans tous ce que je fait, que je suis persévérante et que je suis à l’écoute des gens et j'ai quelque exemples pour l'exprimer par contre pour les défauts c'est beaucoup plus compliqués. Je ne vais pas leurs dire que je suis bornée, un peu timide au premier abord et que je risque de trop m'implique (émotionnellement parlent) avec des patients que j'apprécie.
voila ^^ merci pour vos réponses.
-
- Star VIP
Re: qualité et defaut pour l'oral
Bonjour,axelle1265 a écrit :[...] par contre pour les défauts c'est beaucoup plus compliqués. Je ne vais pas leurs dire que je suis bornée, un peu timide au premier abord et que je risque de trop m'implique (émotionnellement parlent) avec des patients que j'apprécie.
Vous voulez qu'on vous invente des défauts que vous n'avez pas mais qui vont bien pour le concours ? Tueur de sang-froid, vendeur (ou consommateur) de drogue (votre motivation serait de vous rapprocher d'une source d'approvisionnement), ça pourrait vous convenir ?
C'est un jeu dangereux. Les jury d'examen sont habitués à déceler les gens qui s'inventent des traits de caractère. S'ils sentent l'arnaque, il leur suffira de quelques questions pour vous déstabiliser.
La meilleure attitude (et la plus prudente) est d'être soi-même (c'est souvent ce qu'on fait le mieux).
-
Bonjour,
Je vous remercie pour la réponse.
Je pense m'être mal exprimée, je ne cherche pas à m'inventer des défauts loin de là, je cherche plutôt une façon de les exprimer sans que cela me cause de préjudice pour l'oral;
Je vous remercie pour la réponse.
Je pense m'être mal exprimée, je ne cherche pas à m'inventer des défauts loin de là, je cherche plutôt une façon de les exprimer sans que cela me cause de préjudice pour l'oral;
- Mignonnance
- Habitué
Coucou !
Dans un premier temps évite d'abord les défauts pompeux qui sont en fait dès qualité caché, du type "perfectionniste" etc.
Ils les entendent 1000 fois par jour , de plus il connaissent la technique. Dans le meilleur des cas cela n'apportera rien du tout à l'entretien , dans le pire des cas le jury y verra un manque de sincérité.
Il faut se mettre dans la tete que le but de l'oral est de se démarquer tout en étant dans la sincérité. Pas une mince affaire donc.
Il faut que tu trouves des défauts qui en sont certe , mais qui ne sont pas préjudiciable pour le métier ou encore qui peuvent être amélioré ou que tu arrives à gérer rapidement.
Dans un premier temps évite d'abord les défauts pompeux qui sont en fait dès qualité caché, du type "perfectionniste" etc.
Ils les entendent 1000 fois par jour , de plus il connaissent la technique. Dans le meilleur des cas cela n'apportera rien du tout à l'entretien , dans le pire des cas le jury y verra un manque de sincérité.
Il faut se mettre dans la tete que le but de l'oral est de se démarquer tout en étant dans la sincérité. Pas une mince affaire donc.
Il faut que tu trouves des défauts qui en sont certe , mais qui ne sont pas préjudiciable pour le métier ou encore qui peuvent être amélioré ou que tu arrives à gérer rapidement.
ESI 2017-2020 

Personnellement je comptais dire à l'oral que je suis une personne anxieuse, mais que ça ne me freine en rien dans mes objectifs, je me prépare juste bien à l'avance, exemple pour le concours j'ai commencé à réviser seul il y a un an. et que je suis quelqu'un de rigoureux, une place pour chaque chose et chaque chose à sa place.
je suis sensible, sans tomber dans la sensiblerie.
je suis sensible, sans tomber dans la sensiblerie.
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19