Quand avez-vous fait votre 1ere prise de sang?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

MEL TEX a écrit :Alors ça cela m'angoisse !
je me dis qu'il va falloir "trouer" la peau d'un pauvre patient...
:up: Ha ha ha... rapport à ton avatar :clap: :up2: :yes: :up:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

ozone68 a écrit :
je me dis qu'il va falloir "trouer" la peau d'un pauvre patient...
:up: Ha ha ha... rapport à ton avatar :clap: :up2: :yes: :up:
Hi, hi, hi ! je n'y avais même pas pensé... :clap: :yes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

ben j'avoue que j'aprehende bcp aussi malgres que je pose des cat sur des chiens et des chats....c different "l'homme" :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arnouille
Adepte
Adepte

Message par Arnouille »

C'est bien quelque chose que j'ai hâte de faire, angoisser les gens avec une piqûre :malefiq:
Nan, mais je m'imagine pas trop en faire encore, et si on tombe sur des gens qui en ont peur ça dit etre encoree plus angoissant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

le plus drole, c'est lorsque tu tombes sur quelqu'un qui tiiiiiiire le bras en arrière, enfoncant son coude de 20cm dans son coussin, et en te disant d'une voix tremblante
- vous m'faites mal
- mais.... je n'ai encore piqué :lol:
- Ah? :oops:

trop drole, ça

hier, j'en ai fais une à une gamine (19 ans :clin: ) qui était morte de trouille, elle tournait la tête
- j'ai peur des piqures
à la fin, elle m'a dit toute souriante
- ah? ben j'ai pas eu mal. merci
:D
ça remonte le moral d'une journée maussade...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

Lors de mon stage aux urgences, j'ai fait des prises de sang et GDS à deux personnes qui avaient franchement peur des "piqures"!!
Ben je peux vous dire que je me sentais mal aussi parce-que je me disais:"et si je loupe, qu'est-ce qu'elle va me dire?qu'est-ce qu'elle va me faire?" :? Et elles elles stressaient à mort, limite de tomber dans les pommes!
Finalement après les avoir rassurées du mieux que je pouvais, j'ai réussi à apaiser les esprits (le mien aussi!) et en discutant avec elles, elles ont dirigé leur attention ailleurs et tout s'est bien passé!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

moi ma première prise de sang a été a mon deuxième stage de première année.(mais j'en ai pas fait d'autres depuis ce stage...) Chez nous, il nous autorise a faire des actes IDE avant d'avoir vu la théorie, mais obligatoirement encadré par une IDE... Dès qu'on a vu la théorie, on peut faire seul, si on s'en sent capable...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Je n'ai pas peur des piqûres, pas du tout mais quand je vois une aiguille et que je me dis qu'il va falloir "trouer" la peau d'un pauvre patient... mais j'ai hâte de me lancer !
Ca angoisse tout les futures ESI je pense! Mais une fois que tu l'as fait ça devrait aller :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

°o.O ptitbout O.o° a écrit :la 1ère je l'ai faite à mon 1er stage :clin:
+1 et c'était avec l'accord d'une de ems formatrices et du cadre car dans ce service, il n'y avait pas de soins de bases.

J'en ai fait 4 en tout, elles se sont toutes bien passées :D

Depuis plus rien (c'était en novembre). Peut être en août pour les prochaines!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Moi, le plus rigolo (maintenant) car sur le moment j'ai transpiré... :D

C'était en deuxième année, je vais pour poser un KT (j'en avais déjà posé un voir deux peut-être trois avant) sur une dame. Je rentre avec l'IDE (qui était super sympa) et je dis à la dame, je viens changer votre KT.

Elle dit : j'aime pas qu'on me pique, de plus, on me pique plusieurs fois car les IDE ne trouvent pas de veine...
Là, je commence à me décomposer un peu :? :?

La dame réplique en regardant l'IDE : c'est l'étudiante qui me le pose ?
Et l'infirmière toute gentille avec un air sûr : mais c'est pas n'importe quelle étudiante, c'est une pro !!!
La dame : bon, ben ça va alors !!!

Alors là, j'étais bleu (comme ma tenue !!!) et je faisais un p"tite sourire tout en me disant, si je me plainte, je suis morte :D :D :D

Je pique et là, pas de sang !!!
Je commence à avoir super chaud et la maladie de Parkinson commence à me guetter !!!
Je resors un peu l'aiguille, réoriente le tout et là, un retour...
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :D

La dame : j'ai rien senti et du premier coup, c'est une pro !!! :?

Quand je suis resortie de la chambre, j'ai dit à l'IDE plus jamais tu me fais le coup de l'ESI pro !!!
Et elle me dit, si on aurait dit à la dame que c'était la troisième, c'est elle qui serait devenue toute bleu :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
B0uh

Message par B0uh »

Coucou !

Moi c'était à mon 2ème stage de 1ère année sur une personne âgée. J'ai réussi du premier coup ! mais dabord il faut avoir les cours théoriques ou alors demande à une IDE de bien t'expliquer et de te montrer plusieurs fois. Après je me suis entrainée sur des collègues de stages et puis avec d'autres patients =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Perso, c'était à mon deuxième stage de première année.
L e patient était d'origine russe, ne parlait pas un mot de français, et avait de super belle veine! :D
Aller expliquer à quelqu'un qui parle pas français, que vous êtes étudiante, que c'est votre première prise de sang et aller lui demander son accord...
Au final, j'ai rien dit, et tout c'est super bien passé... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

AMYSEB a écrit :ben j'avoue que j'aprehende bcp aussi malgres que je pose des cat sur des chiens et des chats....c different "l'homme" :lol:
Oui, oui ! Je confirme ! :lol:
J'étais infirmière vétérinaire avant : c'est pas pareil ! :clap: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

"infirmière vétérinaire" euh... ca n'existe pas , le titre juste c ASV auxiliaire spé vétérinaire a moins que ca ai changé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

si !
tu ne connais pas le Muppet Show? il y avait une séquence qui s'appelait "les vétérinaires à l'hôpital" avec Infirmière Peggy et le Docteur Bob (Haaaa... Docteur Bob)...
Image

enfin, bon, souvenir de jeunesse, tout ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Verrouillé