Quand le jury te déstabilise ....

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

virge2956
Régulier
Régulier

Re: Quand le jury te déstabilise ....

Message par virge2956 »

wyllette a écrit :L ash n est pas sous la responsabilité de l aide soignante .

Hiérarchiquement , l'aide soignante est supérieure a l'ash . De plus , sa responsabilité est engagé lorsque l'ash l'aide dans les soins. Mais je ne sais pas si c'est comme cela partout , sa dépend je pense de ce que fait l'ash .
virge2956
Régulier
Régulier

Message par virge2956 »

poupette74 a écrit :18 OU 19 de note à l'oral mais c'est énorme, c'est ça qu'il faut avoir pour être admis en IFSI, je pensais qu'un 15 / 16 c'était déjà bien :? :? :? :? :? :?

Eh non ! Justement avec un 15 / 16 en ifsi ta quand meme des chances , pas pour les oraux as !!
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

coucou tout le monde, je me permets de répondre au topic, alors il ne faut pas se fier aux apparences, j'ai passé 3 oraux :
1- le premier m'a paru trop facile avec des questions bateau limite du prémaché, le jury était tout sourire, assez expressif, du coup j'arrivais plus ou moins à bien les cerner....
2- le second oral, j'étais hyper déstabilisée, déjà la prestance n'était pas la même ni la façon de parler...je me suis sentie très déstabilisée car ils cachaient leurs questions dans des phrases à rallonge de 15 km de long avec un mot de liaison entre chaque mot et le sujet ne m'inspirait pas du tout c'était vraiment du pif...quand à la fin ils m'ont demandé si j'avais quelque chose à ajouter, j'ai parlé de mon expérience perso et ils croisaient les bras en me regardant droit dans les yeux j'étais morte de trouille, bref mal barrée...
3- le troisième, super bien passé, je ne me suis pas faite avoir par leurs questions pièges et arrivée à cet oral, entre le trop facile (1) et le "j'ai foiré avec les questions piège" (2) bah j'étais rodée....

Et bah quand les résultats sont tombés :
1- 54ème sur liste complémentaire avec 14.5/20 (autant dire que le moral commence à prendre un coup la veille des deux autres résultats!!)
2- admise avec 19.5/20 alors que je pensais vraiment avoir tout foiré
3- recalée avec un joli 9/20....ma fierté a pris un bon coup!!!!mdr

comme quoi c'est rarement les jury les plus souriants qui notent le mieux...Le problème c'est que l'oral c'est tellement subjectif, qu'il suffit que le jury aime pas tes pompes et c'est bon t'as plus qu'à passer l'oral l'année suivante lol...

A savoir que pour les 3 j'avais exactement la même tenue, mes réponses aux questions de motivation exactement les mêmes, pis à part les sujets qui étaient différents, j'ai toujours sorti un exposé construit avec intro plan ccl, bref comme quoi y a des grandes différences de notes!!! mdr
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
virge2956
Régulier
Régulier

Message par virge2956 »

Salut tout le monde ! Alors j'ai eu mes résultat de ce fameux concours ! Je suis 102 eme sur LC avec un 14.25 ... Je m'y attendais mais ce qui me réconforte un peu c'est que la note n'est pas si mal comparé à cet oral désastreux du coup je me dis que mes autres oraux je pense que j'aurai une meilleure note ! En tout cas je l'espère ! Bon courage à tous et à toutes !
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

Salut
Dernière modification par mimi56mimi56 le 21 mai 2015 09:52, modifié 1 fois.
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

Salut
je confirme ce qu'a dit la folldingue, c complètement aléatoire, j'ai vécu exactement la même chose.
On ne peut se fier ni à notre prestation, ni notre avis sur le jury, pour savoir si l'on a réussi ou pas :roll:
J'ai passé 4 concours AS
le 1er, le jury ne m'a pas du tout inspiré, je pensais l'avoir complètement foiré, finalement, j'ai tt de même obtenu 17,25, bon je suis 23ème sur LC
le 2ème, le jury était sympa, trop peut être, je pensais l'avoir réussi, hé bien finalement pas du tout, seulement 12,25, beaucoup trop juste, et trop loin sur LC, pour pouvoir remonter sur LP
le 3ème, ?????????????, le trou complet, impossible de me rappeler comment cela c passé avec le jury, le trou complet :oops:
le 4ème concours, je n'étais pas du tout dedans, étant malheureusement préoccupée par d'autres tracas tombés le jr de l'oral :( . J'ai obtenu 14,25, mais dans les choux pour pouvoir remonter sur LP
Le jr J, j'ai commencé franchement à paniquer, lorsque les 1ers résultats sont tombés, les 2 premiers à côté car même en étant 23ème sur LC, c trop loin pour remonter sur LP, les larmes montaient, pour moi c 'était fichu, puis une lueur d'espoir est revenu, j'ai vu mon nom sur LP, j'ai obtenu 19.25, pour le concours dont je ne me souviens plus du tout comment il s'est déroulé.
Au final, je n'ai obtenu qu'1 concours sur les 4, peut être 2 s'il y a des désistements, mais pour le moment aucun appel, cela bougera certainement une fois les résultats d'admission ifsi tombés.

Résultats, il ne faut jamais se fier à notre perception que l'on a pu avoir face au jury :clin:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

virge2956 a écrit :
wyllette a écrit :L ash n est pas sous la responsabilité de l aide soignante .

Hiérarchiquement , l'aide soignante est supérieure a l'ash . De plus , sa responsabilité est engagé lorsque l'ash l'aide dans les soins. Mais je ne sais pas si c'est comme cela partout , sa dépend je pense de ce que fait l'ash .
L ash est un agent de service hospitalier, voir sa fiche de métier sur le web. Il n à pas une activité de soins, il n est pas référenciez dans le code de santé publique . Même si l as à un grade supérieur elle n est pas autorité sur l ash , même l ide n à pas autorité sur l ash. Pas de collaboration prévue
jvc
Adepte
Adepte

Message par jvc »

Méme si vous avez sùrement tous vos résultats...ou presque, je veux vous dire que mon fils a aussi eu cette expérience.

Cette mise sous tension ridicule ressemble en fait à la réalité de ce que l'on rencontre en exercice....et comme la patience ne s'apprends pas et que les tempéraments explosifs vont craquer directs......c'est juste une façon trés directe de mise en situation.

Pour mon fils, ils lui ont méme demandé si il avait prévu autre chose pour l'année à venir....aprés un entretien où on lui reprochait de ne pas parler de choses dont il venait de parler.....bref....je te ruine les nerfs..

Il était dépité en rentrant à la maison...pour ma part, je me doutais que ça pouvait faire partie du test..............ça se fait aussi beaucoups dans la police ce genre de déstabilisation.....partout où il faut cultiver la patience et savoir garder son calme quand t'as juste envie de répondre "va te faire foutre".........finalement il était à 14/20 en LC mais ailleurs il a eu 18,25 sur LP.

Gardez confiance.
boristhènes

Message par boristhènes »

Bonjour , j'ai déjà vécu à peu près la même chose que toi.
C'était à l'époque où j'ai passé mon concours d'infirmière, le jury composés de 2 femmes et d'un homme s'est montré très agressif à mon égard. Je me suis montrée souriante, mais ça n'a servit à rien , car les deux femmes se montraient très cruelle envers moi. En y repensant, je me suis dis que je ne m'étais pas assez renseignée à l'époque, avec mon grand retard ( perdu), ça n'a fait qu'amplifier ce qui s'est passé. J'ai été ridiculisée, par le jury qui m'a dit ouvertement, que j'étais une abrutie qui n'avait rien à faire pour la formation d'infirmière. TOUTES les femmes ont éclatées de rire, et l'homme consterné a dit : c'est courageux de votre part d'avoir passé le concours d'infirmier. Généralement il faut se dire, que lorsque le jury te déstabilise, c'est que tu ne seras pas reçu. Je peux te raconter en détail ce qui s'est passé mais par message privé.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

boristhènes a écrit :Bonjour , j'ai déjà vécu à peu près la même chose que toi.
C'était à l'époque où j'ai passé mon concours d'infirmière, le jury composés de 2 femmes et d'un homme s'est montré très agressif à mon égard. Je me suis montrée souriante, mais ça n'a servit à rien , car les deux femmes se montraient très cruelle envers moi. En y repensant, je me suis dis que je ne m'étais pas assez renseignée à l'époque, avec mon grand retard ( perdu), ça n'a fait qu'amplifier ce qui s'est passé. J'ai été ridiculisée, par le jury qui m'a dit ouvertement, que j'étais une abrutie qui n'avait rien à faire pour la formation d'infirmière. TOUTES les femmes ont éclatées de rire, et l'homme consterné a dit : c'est courageux de votre part d'avoir passé le concours d'infirmier. Généralement il faut se dire, que lorsque le jury te déstabilise, c'est que tu ne seras pas reçu. Je peux te raconter en détail ce qui s'est passé mais par message privé.
et qu'es tu devenu(e) apres ?
boristhènes

Message par boristhènes »

Je suis aide soignante depuis un peu plus de 2 ans, je dirais bientot 3 ans, je travaille pour Maison Blanche à Neuilly sur Marne.
Répondre