quand on a reussi le concours et qu'on entre en ecole
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
quand on a reussi le concours et qu'on entre en ecole
ca se passe comment?..jveux dire ..l'emploi du temps par exemple?fin j'ai vu en tout cas que c'est en moyenne des journées de 8h à 18h ou dans ces eaux là..et le week end il faut beaucoup travailler ou pas??C'est dur ou abordable??Ca peut paraitre pour des questions betes, mais disons que ce sont plutot des questions d'organisation..merci si vous pouvez y repondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'emploi du temps, on l'a toutes les semaines, mais tout dépend de ton ifsi.
La méthode travail, elle est propre à chacun. Certains vont bosser tous les jours, d'autres que le week ends, d'autres la veille de l'eval (très déconseillé
), tout dépend de ton ressenti. Le mieux est de travailler régulièrement, assez fréquemment si ce n'est quotidiennement. La formation n'est pas si simple qu'on le croit d'après les rumeurs. Il faut une certaine rigueur...
Voili!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La méthode travail, elle est propre à chacun. Certains vont bosser tous les jours, d'autres que le week ends, d'autres la veille de l'eval (très déconseillé

Voili!

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
lol!Bah en fait j'avoue je pensais que c'était relativement simple, mais une copine a un copine qui est entré en ecole cette année et elle arrete pas de bosser..le probleme pour moi ca serait de savoir si jpourrais au moins avoir un jour dans le week end pour sortir..jpense que c'est possible si je travaille bien la semaine et bien le dimanche ( en general j'ai toujours fonctionné comme ca) mais jcommence a avoir des doutes..lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pouliche66
- Insatiable
C'est sur que si ta première question en entrant à l'ifsi c'est de savoir si tu pourras chouiller le soir à mon avis tu es mal barré.
A mon avis il faut travailler avec régularité. Honnêtement sortir pendant la semaine je pense que c'est un peu chaud. en tout cas moi je pourrais jamais, parce qu'il faut se lever le lendemain et que contrairement à des études en commerce ou autre, c'est psychologiquement beaucoup plus difficile. alors il faut avoir la patate.
Maintenant je pense pas qu'il ne faille pas sortir du tout ce serait pas bon.
Le tout c'est de bien doser et de ne pas faire d'excès.
Moi j'ai choisi la methode: la semaine je bosse, le week end en soirée je m'amuse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

A mon avis il faut travailler avec régularité. Honnêtement sortir pendant la semaine je pense que c'est un peu chaud. en tout cas moi je pourrais jamais, parce qu'il faut se lever le lendemain et que contrairement à des études en commerce ou autre, c'est psychologiquement beaucoup plus difficile. alors il faut avoir la patate.
Maintenant je pense pas qu'il ne faille pas sortir du tout ce serait pas bon.
Le tout c'est de bien doser et de ne pas faire d'excès.
Moi j'ai choisi la methode: la semaine je bosse, le week end en soirée je m'amuse

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Les études d'inf', c'est pas médecine non plus
Bien sûr qu'il est possible de sortir de temps en temps. Tu peux faire ^des soirées quelquefois, c'est sympa. Comme dit precedemment, le tout c'est de bien doser...

Bien sûr qu'il est possible de sortir de temps en temps. Tu peux faire ^des soirées quelquefois, c'est sympa. Comme dit precedemment, le tout c'est de bien doser...

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
pouliche66==> euh je crois que tu as du mal comprendre, je n'ai pas parlé de sortir en semaine..je suis pas folle! Mais je voulais savoir si c'était possible de s'accorder le samedi au moins toute les deux semaines c'est toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est non seulement possible ... mais INDISPENSABLE, pour souffler un peu et s'accorder du bon temps.
C'est une question d'organisation, de sérieux, et de régularité dans le travail.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est une question d'organisation, de sérieux, et de régularité dans le travail.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
bah me voilà rassurer!! Parcque je suis bosseuse, donc là dessus j'aurais pas de probleme..mais quand on me dit que c'est difficile tout ca..voilà quoi, j'ai besoin d'avoir au moins un week end toutes les deux semaines!!
Fin jdis ca j'y suis pas encore !!Encore faut-il que je passe les epreuves!!mdrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fin jdis ca j'y suis pas encore !!Encore faut-il que je passe les epreuves!!mdrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
Oui c sur on te dit que c difficile, mais ce n'est pas inacessible! Il faut etre relativement sérieux dans ton travail. Et puis tu pourras concilier sorties et IFSI...sans problèmes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marjorie
EIDE 2ème année Rangueil
EIDE 2ème année Rangueil
Te fais pas de bile... Si tu est bosseuse, tu y arriveras!
Cette formation est difficile, mais surtout au niveau de la pression! C'est pour cela qu'il est primodrial de SORTIR!!
Vivent les tonus du jeudi..
Cette formation est difficile, mais surtout au niveau de la pression! C'est pour cela qu'il est primodrial de SORTIR!!
Vivent les tonus du jeudi..

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?