Quand postuler...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
4loulous

Quand postuler...

Message par 4loulous »

Bonjour,

J'arrive gentillement à la fin de ma formation et pourrais commencer à travailler (normalement si je valide tout :clin: ) une fois la soutenance de mon travail de Bachelor (mémoire) passée, c'est à dire cet automne, dès le 1er octobre.
Nous serons environ une 40aine d'étudiants à terminer à cette période. Nous avons déjà la possiblité de postuler et ainsi pouvoir trouver une place pour octobre.
Cependant, étant maman de 4 enfants et bien fatiguée je l'avous par ces études, je suis en train de me demander si une pause ne me ferais pas du bien. Si je choisis cette option, je me dis que commencer en janvier serait bien agréable (je pourrais ainsi mettre un peu d'ordre dans ma maison, profiter des fêtes de fin d'année avec mes loulous...). Mais je me dis aussi que du coup, il risque de ne plus rester de place dans le(s) services que je souhaiterais intégrés (service de pédiatrie ou maternité de l'hôpital de ma ville).
Que feriez-vous alors à ma place? Faut-il que je postule pour octobre, espérant ainsi intégrer plus facilement les services que je convoite? Y a t'il aussi des chances pour pouvoir intégrer ces services en janvier? Y a t'il des périodes ou l'embauche est plus facile que d'autres? Faut-il l'annoncer dans ma lettre de motivation ou faut-il indiquer sa date de disponibilité seulement lors de l'entretien d'embauche?

Merci pour vos conseils!!! :D
sassie38
Insatiable
Insatiable

Re: Quand postuler...

Message par sassie38 »

Bonjour, je suis diplômée depuis fin novembre.
Moi aussi, comme toi, je souhaitais commencer à travailler en janvier histoire d'avoir un peu de repos !
Seulement dans notre IFSI on a eu une forum emploi fin septembre avec des cliniques, hopitaux... qui sont venues se présenter à nous et proposer leurs postes vacants, et ils nous ont clairement dit que eux voulaient des IDE dès le 1er décembre (résultat du DE le 30 novembre) et que si on voulait débuter en janvier il n'y aurait certainement plus de places.
Après je suis sûr que tu pouras trouver mais peut être pas là où tu veux...
Ma fois tente toujours !

Je sais que nous on nous avait conseillé d'envoyer nos lettres et CV dès le mois de juillet, et si tu désires commencer en janvier, je te pense que tu devrais le marquer.

:clin:
cécé17
Fidèle
Fidèle

Re: Quand postuler...

Message par cécé17 »

pourquoi ne pas postuler uniquement sur le(s) poste(s) qui t'intéressent vraiment car c'est quand même ton avenir pro et bien être futur qui sont en jeu, et pour les autres attendre janvier, voire retenter ta chance en janvier en pédiatrie et mat
moi je quitte mon CH fin juin et voilà, je postule déjà sur les postes "de mes rêves", essentiellement candidatures spontanées d'ailleurs, en disant que je suis dispo dès le 1er juillet, mais si je n'ai pas ce que j'espère, alors j'attendrai septembre pour postuler ailleurs, je me garderai alors juillet/aout moi aussi avec mes loulous (seulement 3 mais je compatis!)
bon courage pour la dernière ligne droite.
en route vers de nouveaux horizons....
Répondre