Quand une personne arrête de boire de l'alcool?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Hello, je suis en ce moment en stage en médecine BKenny a écrit :ben moi en soins intensifs post opératoires!!
j'en ai vu 5 ou 6 cet été!!!pinaises c chiant les médocains et pourtant c'était pas encore les vendanges loool ils étaient sous vitamines (y en a un qui m'a accusé de vouloir le tuer à l'eau de javel) et si trop agités ben c'était tiapridal!!!
y en a on soupçonnait meme pas qu'il étaient alcooliques!! va falloir afire un protocole spécial médocain!!!
si tu est médocain t'as 4 chances sur 5 d'etre alcoolique donc tu sera supplémenté en vitamine pr éviter le DT loool
jamais vu de valium loool
et le duphavlac je l'avais vu aussi en psy ac de l'equanil et les viatmines B1/B6
J'ai choisi 2 patients, pour ma culture G étant donné que j'ai pas étudié le module , je vais à droite à gauche pour m'informer sur le sevrage.
Qui pourrait me faire "un speach" sur l'utilité des vitamines B1 et B6.

Carence en vitamine B 1 (thiamine) à l'origine de lésions du système nerveux périphérique et du cerveau. Ce déficit en thiamine associé à l'abus d'alcool peut également être à l'origine d'une maladie cardiaque de l'alcoolique (béri-béri cardiaque).
Je comprends pas le Duphalac....
Merci!

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
- Kenny
- Star VIP
si mes souvenirs sont bon c'est pour prévenir l'encéphaliteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Duphalac pour prévenir l'encéphalite? faut que qqn m'explique là, car vraiment je ne vois pas le lien entre un laxatif et l'encéphalite.Kenny a écrit :si mes souvenirs sont bon c'est pour prévenir l'encéphalite

Suis-je bête?
BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Kenny
- Star VIP
ben tu sais y a pleins de médicaments qui agissent sur pleins de choses
exemple le primpéran à la base est un neuroleptique.....
si mes souvenirs sont bons, je crois que y a une histoire que le duphalac fait baissé le taux d'ammoniaque ds le cerveau ou un truc dans ce genre!!!!
ms je suis pas sure du tout
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
exemple le primpéran à la base est un neuroleptique.....
si mes souvenirs sont bons, je crois que y a une histoire que le duphalac fait baissé le taux d'ammoniaque ds le cerveau ou un truc dans ce genre!!!!
ms je suis pas sure du tout

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- tito
- VIP
Ce que j'ai vu moi en service en prémed de prevision DT c'est :
REmplissage à 3L/24h en IV avec B1 et B6 en IV
Tranxene 20 matin midi et tranxene 50 le soir en IV
enfin après, ce n'etais qu'un cas particulier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
REmplissage à 3L/24h en IV avec B1 et B6 en IV
Tranxene 20 matin midi et tranxene 50 le soir en IV
enfin après, ce n'etais qu'un cas particulier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'ONI, Une grande fumisterie

-
- Star VIP
Je préfère le terme d'encéphalopathie (on peut préciser "hépatique"), mais oui vos souvenirs sont bons. Ça fait baisser l'amoniémie, c'est-à-dire le taux d'amoniac dans le sang (et donc par voie de conséquence dans le cerveau).Kenny a écrit :si mes souvenirs sont bon c'est pour prévenir l'encéphalite
Eh non, le duphalac est souvent donné comme laxatif, mais au départ le lactulose (dci du duphalac) a pour but de prévenir et/ou traiter l'encéphalopathie, en particulier chez les patients suspects d'avoir du sang dans le tube digestif (ulcère, saignement de varices oesophagiennes, méléna...).Bec a écrit :Duphalac pour prévenir l'encéphalite? faut que qqn m'explique là, car vraiment je ne vois pas le lien entre un laxatif et l'encéphalite.
Chercher dans google avec "lactulose, encephalopathie".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- irina derevko
- Insatiable
Quand j'étais en psy au début de l'année dans le service où j'étais ils utilisaient toujours le Tiapridan.
J'ai aussi vu une chose trop bête ... le patient dont je m'occupais en vu de la MSP, avait dans son traitement du Benerva (vit B) mais comme les compléments vitaminiques ne sont plus remboursés par la sécu la pharmacienne de l'établissement refusait d'en commander et ce patient n'avait personne pour lui en acheter à l'extérieur. Je ne sais pas si la carence a vraiment joué mais on m'a dit que depuis il avait développé la fameuse encéphalopathie de Gayet-Wernicke qui avait tourné au syndrôme de Korsakoff. Je trouve ça vraiment trop dommage surtout que ce patient n'a que 49 ans!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai aussi vu une chose trop bête ... le patient dont je m'occupais en vu de la MSP, avait dans son traitement du Benerva (vit B) mais comme les compléments vitaminiques ne sont plus remboursés par la sécu la pharmacienne de l'établissement refusait d'en commander et ce patient n'avait personne pour lui en acheter à l'extérieur. Je ne sais pas si la carence a vraiment joué mais on m'a dit que depuis il avait développé la fameuse encéphalopathie de Gayet-Wernicke qui avait tourné au syndrôme de Korsakoff. Je trouve ça vraiment trop dommage surtout que ce patient n'a que 49 ans!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Kenny
- Star VIP
Kenny a écrit:
si mes souvenirs sont bon c'est pour prévenir l'encéphalite
Je préfère le terme d'encéphalopathie (on peut préciser "hépatique"), mais oui vos souvenirs sont bons. Ça fait baisser l'amoniémie, c'est-à-dire le taux d'amoniac dans le sang (et donc par voie de conséquence dans le cerveau).
ouais j'y ai pensé une fois que ça a été envoyé et vu que je rame+++ j'ai eu la flemme de changer