A quand une rubrique ide en santé au travail ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- binoute1
- Star VIP
Re: À quand un rubrique ide du travail ?
clairement ouiisa45 a écrit :Il y a des DU mieux côtés que d'autres ?binoute1 a écrit :Certes mais ...certains DU (diabéto par exemple ou hygiène hospit) ont quand même un niveau plus élevé que le licence de santé au travail.carre a écrit :Je suis pour une rubrique spécifique car il y a en plus un DU ou une licence professionnelle.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
Re: A quand un rubrique ide en santé au travail ?
et du coup, dans la vie pro c'est pareil, les hospitaliers comprennent-ils réellement les contraintes des IDELs ? et inversement ?lafolldingue a écrit :Tout à fait... Je ne comprends pas cette volonté de revendiquer chaque spécificité....
Moi je trouve juste l'architecture du forum un peu complexe. Créer des catégories mieux ciblées permettrait d'éviter le multipostage ou de voir et revoir les mêmes questions se poser sans cesse.
Chez les IDE, c'est comme chez les doc, si tu bosses en scolaire, c'est que tu es moins méritant qu'un soignant en réa.
Et ça, pour défendre une DEI, c'est quand même le pire
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: A quand un rubrique ide en santé au travail ?
Malheureusement ce sont des a priori. Une IDE sortant d'un service de médecine pourra faire une excellente IDE de réa, mais pas nécessairement l'inverse...
Tout est une question de choix. Perso je ne me verrais pas en scolaire ou en médecine du travail. Pour autant, je n'estime pas mes pairs qui y travaillent moins méritants...
Tout est une question de choix. Perso je ne me verrais pas en scolaire ou en médecine du travail. Pour autant, je n'estime pas mes pairs qui y travaillent moins méritants...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
- binoute1
- Star VIP
Re: À quand un rubrique ide du travail ?
exact !lafolldingue a écrit :Malheureusement ce sont des a priori. Une IDE sortant d'un service de médecine pourra faire une excellente IDE de réa, mais pas nécessairement l'inverse...
j'ai bossé comme AS en réa, mais je sais qu'en IDE? je ne pourrais pas
P.S. : je corrige le titre mon message, il faudrait que l'auteur/auteure fasse pareil, parce qu'un accent ou un manque d'accent ça peut porter à confusion

https://www.lavoixdunord.fr/462381/arti ... acle-de-me
et c'est surtout plus sérieux !