Que faire 2 jours avant un concours?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sofyy
Régulier
Régulier

Que faire 2 jours avant un concours?

Message par sofyy »

Voila je passe mon premier concours à granville mercredi, je n'ai pas cours car la fac est bloquée , je suis loin d'être prête mais à jour j-2 je ne trouve pas le courage de bosser....Je sais c'est pas bien du tout!
Je commence des exos que je ne finis pas par manque de concentration ou pour la simple raison que jen'y arrive pas!Je culpabilise mais ca ne vient pas!
Que faire ? Essayer de bosser ou lire magazine (santé, 60millions de consommateurs etc etc) L'angoisse me gagne petit à petit malgré que bizarrement pour une fois je suis assez confiante....que de contradictions dans ma petite tête!!! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Granville!!! Ca y'est c'est fait!!!!ouf!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Je pense que c'est un peu tard pour réviser sauf à tout embrouiller :clin:
Un sujet qui te donnera des idées :fleche: veille de concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Moi, la veille du concours, je m'étais pris 2h pour me faire en intégralité un sujet de CG.
Ca m'a plutot rassurée mais c'est vrai que ce qui n'et pas acquis ne le sera pas plus demain :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Je pense que je vais réviser les quelques formules de maths dont on a besoin pour les tests psychotechniques (PPCM, PGCD, aires, volumes, périmètres, etc...) et peut-être me refaire un dernier test psychotechnique.
Et le soir, soirée télé devant M6 : il y a la troisième partie du documentaire sur l'hôpital des enfants :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
Jetsam
Forcené
Forcené

Message par Jetsam »

Alors moi la veille,c'était ballade,dvds,musique et vtt les jours précedants le concours !!!!!!

Le jour même,des bonds sur place et un rituel avec mon pote de promo !!!

Surtout pas de surcharge et inutile de te prendre le casque !

Good luck :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troisième année validée....prochaine étape : DE
sofyy
Régulier
Régulier

Message par sofyy »

oui oui ca c'est prévu mardi 20h50 M6, "hopital enfants malades", je ne veux pas louper un seul épisode, sous aucun prétexte!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Granville!!! Ca y'est c'est fait!!!!ouf!
Lisha
Régulier
Régulier

Message par Lisha »

Moi, j'ai pas bcp reviser 2 jour avant mon concours , mais je n'etais pas prete non plus, je ne maitrisait pas les calculs de dose, ou de simple pb..mais bon j'ai preferé me detendre en faisant autre chose que de stresser !! C vrai c un risque mais ça vaut lecoup pour lutter contre le stress ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
guismo2g
Régulier
Régulier

Message par guismo2g »

te prendre une bonne cuite, y a rien de mieuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa depuis presque deux ans !!!
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

je suis pas sûr que la cuite soit la bonne solution...elle serai plus bienvenue pour l'aprés concours!!!

sinon moi la veille de clermont ferrand j'avsi des heures a tuer a cause du voyage en train donc ben je me susi acharné sur la culture générale en faisant les thèmes que je ne maitrisai pas bien...
et le soir ben j'ai rien fait pour me vider la tête..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

8) moi je vais essayer de me relaxer car là j'arrive à saturation (je prépare le concours depuis un an quasiment tous les jours), mais je vais tout de même faire un sujet complet ou deux, un peu de lecture des bouquins de révisions et me dire que je suis une balaise et que je vais m'en sortir... car mon diction préféré est "quand on veut, on peut !"

PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Jetsam a écrit :Alors moi la veille,c'était ballade,dvds,musique et vtt les jours précedants le concours !!!!!!
Cinéma c'est pas mal non plus :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Verrouillé