Que faire 2 jours avant un concours?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Que faire 2 jours avant un concours?
Voila je passe mon premier concours à granville mercredi, je n'ai pas cours car la fac est bloquée , je suis loin d'être prête mais à jour j-2 je ne trouve pas le courage de bosser....Je sais c'est pas bien du tout!
Je commence des exos que je ne finis pas par manque de concentration ou pour la simple raison que jen'y arrive pas!Je culpabilise mais ca ne vient pas!
Que faire ? Essayer de bosser ou lire magazine (santé, 60millions de consommateurs etc etc) L'angoisse me gagne petit à petit malgré que bizarrement pour une fois je suis assez confiante....que de contradictions dans ma petite tête!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je commence des exos que je ne finis pas par manque de concentration ou pour la simple raison que jen'y arrive pas!Je culpabilise mais ca ne vient pas!
Que faire ? Essayer de bosser ou lire magazine (santé, 60millions de consommateurs etc etc) L'angoisse me gagne petit à petit malgré que bizarrement pour une fois je suis assez confiante....que de contradictions dans ma petite tête!!!

ESI à Granville!!! Ca y'est c'est fait!!!!ouf!
Je pense que c'est un peu tard pour réviser sauf à tout embrouiller
Un sujet qui te donnera des idées
veille de concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Un sujet qui te donnera des idées

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- skikinoune
- VIP
Moi, la veille du concours, je m'étais pris 2h pour me faire en intégralité un sujet de CG.
Ca m'a plutot rassurée mais c'est vrai que ce qui n'et pas acquis ne le sera pas plus demain
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca m'a plutot rassurée mais c'est vrai que ce qui n'et pas acquis ne le sera pas plus demain

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Je pense que je vais réviser les quelques formules de maths dont on a besoin pour les tests psychotechniques (PPCM, PGCD, aires, volumes, périmètres, etc...) et peut-être me refaire un dernier test psychotechnique.
Et le soir, soirée télé devant M6 : il y a la troisième partie du documentaire sur l'hôpital des enfants
Et le soir, soirée télé devant M6 : il y a la troisième partie du documentaire sur l'hôpital des enfants

Infirmière libérale depuis 2012
- Jetsam
- Forcené
Alors moi la veille,c'était ballade,dvds,musique et vtt les jours précedants le concours !!!!!!
Le jour même,des bonds sur place et un rituel avec mon pote de promo !!!
Surtout pas de surcharge et inutile de te prendre le casque !
Good luck
Le jour même,des bonds sur place et un rituel avec mon pote de promo !!!
Surtout pas de surcharge et inutile de te prendre le casque !
Good luck

Troisième année validée....prochaine étape : DE
oui oui ca c'est prévu mardi 20h50 M6, "hopital enfants malades", je ne veux pas louper un seul épisode, sous aucun prétexte!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Granville!!! Ca y'est c'est fait!!!!ouf!
Moi, j'ai pas bcp reviser 2 jour avant mon concours , mais je n'etais pas prete non plus, je ne maitrisait pas les calculs de dose, ou de simple pb..mais bon j'ai preferé me detendre en faisant autre chose que de stresser !! C vrai c un risque mais ça vaut lecoup pour lutter contre le stress !

- Frizouille
- Insatiable
je suis pas sûr que la cuite soit la bonne solution...elle serai plus bienvenue pour l'aprés concours!!!
sinon moi la veille de clermont ferrand j'avsi des heures a tuer a cause du voyage en train donc ben je me susi acharné sur la culture générale en faisant les thèmes que je ne maitrisai pas bien...
et le soir ben j'ai rien fait pour me vider la tête..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon moi la veille de clermont ferrand j'avsi des heures a tuer a cause du voyage en train donc ben je me susi acharné sur la culture générale en faisant les thèmes que je ne maitrisai pas bien...
et le soir ben j'ai rien fait pour me vider la tête..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
- MEL TEX
- Adepte

PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Cinéma c'est pas mal non plusJetsam a écrit :Alors moi la veille,c'était ballade,dvds,musique et vtt les jours précedants le concours !!!!!!

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche