Que faire à Lyon ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Dragontatt00
Habitué
Habitué

Que faire à Lyon ?

Message par Dragontatt00 »

Bonjour à tous et à toutes,

Je vais partir fin août quelques jours dans ce haut lieu de gastronomie française, et je cherche des infos sur les trucs à faire là bas.. Des idées ? Des conseils ?

Merci d'avance !
5Marron
Habitué
Habitué

Re: Que faire à Lyon ?

Message par 5Marron »

Les traboules, le vieux lyon, la croix rousse, et les vieilleries greco-romaines qui trainent.. Ya de quoi faire
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Va t'acheter le routard, tu trouveras sans doute ton bonheur là dedans =)
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Dragontatt00
Habitué
Habitué

C'est cher le routard, et je pensais plutôt céder la parole aux lyonnais :-)
Des fois il n'y a pas tous les bon plans dans le routard, il peut manquer des trucs que seul quelqu'un du coin peut connaître ^^
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Effectivement le guide du "vieux" routard il faut l'oublier pour Lyon :lol: .Par contre tu peux trouver "le petit paumé" fait par des jeunes pour des jeunes sur priceminister ou en application Iphone,je sais pas pour Android.

Je suis sur Lyon et pour découvrir des petits coins sympa rien de mieux que les influenceurs.
Quand je parle d'influenceurs je parle de blogging .
Je te donne mes adresses que je consulte pour redécouvrir ma ville toutes les semaines.Après il faut de la money mais je pense qu'il y en a pour tout les poches même trouées :lol: .

Le site classique : lepetitbulletin

Les blogs :

http://www.lyon69.net
faimdelyon.com

le parcours classique des touristes ,je te dirai que l'expérience suprême à Lyon d'un point de vu gastronomique est Bocuse qui est un pan de l'histoire de la gastronomie Lyonnaise.C'est une cuisine des années passées simple,classique mais cuisiné parfaitement.C'est découvrir des saveurs que l'on a oublié avec la cuisine insipide surgelé de Marie.Enfin si tu as 150-200 euros.Perso je n'y suis jamais allé.Peut être un jour quand je ferai bonne fortune .

Sinon il y a Gadagne et son café chic ( abordable).Le musée d'art des terreaux.Tu peux faire un petit tour à l'opéra de Lyon.

Puis visiter le nouveau centre du luxe de la Confluence en embarquant sur un bateau péniche ( 2euros ,c'est chic et cheap)ou au Carré de Soie pour shopper.Il y a aussi le Dock40 toujours à Confluence ( C'est tellement chic qu'ils ont leur appli Iphone).Crois moi tu sera dépaysé à la Confluence :lol: .Plus classiquement aller à la Part Dieu ou la place Bellecour dans la rue de la république ou entre cordelier et bellecour sur la longue avenue marchande.Il y a aussi le village des créateurs ( lieu de la mode expérimentale ) 8) .

Tu peux aussi visiter Fourvière (gratos) et aussi participer aux nuits de Fourvière dans les arènes antiques( payant).
Il y a aussi le centre des affaires de la cité internationale ,il y a même Interpol sur ce même lieu entre le parc de la tête d'or qui est un zoo immense ( tu peux visiter c'est gratos ) et le musée d'art moderne que tu peux visiter à côté(payant).
Il y a aussi le Planétarium de Vaulx en Velin si tu aimes l'astronomie (pas très chère)juste après ta visite du carré de soie.Au carré de soie,il y a des courses de chevaux,un skate park,il y a une application Iphone et Android.

Autre activité que tu peux trouver c'est conduire une formule 1,c'est I-Way mais ce n'est pas donné et c'est un peu éprouvant.Sinon à I-Way ils ont un Spa .

Voilà la parcours classique du touriste sur Lyon sur 3-4 jours sans se forcer.Je te conseillerai si tu te déplace en bus de prendre un ticket liberté à 5 euros .
Si tu as un accès web sur ton smartphone ,tu peux aussi t'orienter facilement grâce au site http://www.tcl.fr pour ne pas te perdre dans les méandres du réseau.

Lyon c'est une ville qui oscille entre son Vieux Lyon qui est un patrimoine de l'humanité et ses quartiers chics et body buldé à l'américaine et sa banlieue qui fourmille de pépite à découvrir comme le carré de Soie,Planétarium...
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
5Marron
Habitué
Habitué

Message par 5Marron »

ça c'est pas une réponse de normand :)
Dragontatt00
Habitué
Habitué

Woaw merci eikichi_onizuka pour cette réponse vraiment complète :-)
Je me permet de solliciter ton expertise pour une dernière question : d'après toi, quel est le meilleur bar de Lyon ?
Merci encore pour ton éclairage ^^
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Dragontatt00 a écrit :Woaw merci eikichi_onizuka pour cette réponse vraiment complète :-)
Je me permet de solliciter ton expertise pour une dernière question : d'après toi, quel est le meilleur bar de Lyon ?
Merci encore pour ton éclairage ^^
Il y en a tellement russe,irlandais,japonais,homosexuel etc...que je ne peux pas t'apporter de réponses.En plus,je ne suis pas très bar mais plutôt brunch :o .
Tu trouvera une évaluation sur le "petit paumé" ou sur les sites que je t'ai cité.
A Lyon il y a le purple qui est a confluence qui fait bon chic bon genre mais il y en a tellement .Et puis tout dépend ce que tu cherches en bar:bouchon,brunch,halal,le bar à pinard :lol: .
ceratdegalien
Forcené
Forcené

Message par ceratdegalien »

Pour une fois que ça parle de Lyon j'en profite :clin:
eikichi_onizuka a écrit :Il y en a tellement russe,irlandais,japonais,homosexuel etc...que je ne peux pas t'apporter de réponses.En plus,je ne suis pas très bar mais plutôt brunch :o .
Tu trouvera une évaluation sur le "petit paumé" ou sur les sites que je t'ai cité.
A Lyon il y a le purple qui est a confluence qui fait bon chic bon genre mais il y en a tellement .Et puis tout dépend ce que tu cherches en bar:bouchon,brunch,halal,le bar à pinard :lol: .
c'est bien confluence ? j'ai pas encore testé :oops:

Et justement en "brunch" mais pas bouchon tu conseilles quoi ? (à part rue mercière + marronier). Sinon tu connais un bon bar à vin ?
qu'est ce qui est blanc et qui fait des heures sup ?
eikichi_onizuka
Accro
Accro

ceratdegalien a écrit :Pour une fois que ça parle de Lyon j'en profite :clin:
eikichi_onizuka a écrit :Il y en a tellement russe,irlandais,japonais,homosexuel etc...que je ne peux pas t'apporter de réponses.En plus,je ne suis pas très bar mais plutôt brunch :o .
c'est bien confluence ? j'ai pas encore testé :oops:

Et justement en "brunch" mais pas bouchon tu conseilles quoi ? (à part rue mercière + marronier). Sinon tu connais un bon bar à vin ?
Je vais être redondant mais le nouveau lieu pour bruncher c'est la confluence.Au Purple ils ont une sacré carte des vins.Au Dock40 aussi .Sinon dans le centre il y a aussi pas mal de lieu plus cheap comme un Starbuck mais bon,parfois il faut faire avec ses moyens :lol: .Par contre il est très mal situé.A confluence il vaut mieux allé dans un endroit avec balcon à l'étage.

C'est vrai que dans le 2ème il y a pas mal de resto avec une cuisine très tendances et très méditerranéenne donc ça colle parfaitement à cette période mais c'est si convenu comme lieu.Et puis,c'est un quartier de riche de Lyon qui se remplit de plus en plus de parasites .Même les bobos me pompent l'air.

Au carré de soie il y a aussi le restaurant au bureau du carré de soie qui est très agréable .Il y a une vue imprenable sur l'hippodrome.L'ambiance est so british . Après je dirai que c'est plus un resto qu'un lieu pour bruncher sauf autour d'un simple café .Il existe au Carré de Soie pas mal d'endroit pour bruncher mais je préfère les lieux un peu retranché,coupé de la circulation et des pots d’échappement .
Gadagne est aussi devenu un lieu tendance pour bruncher parce qu'on est dans la ville mais c'est un endroit un peu insolite et caché,très sobre et chic . Bien sur il ne faut pas oublier les terrasses St Pierre pour se faire un bon brunch avec aussi un cadre très agréable qui oscille entre l'art visuel et l'art culinaire .
Dragontatt00
Habitué
Habitué

Merci pour ces bon conseils :-)
J'espère en mettre à profits quelques uns : je serai bien tentée par un brunch du coup ! :clin:
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Après sur Lyon il y a des endroits plus feutré,plus sombre comme le lips café à la cité internationale.C'est le haut lieu de rencontre des avocats,des millionnaires et du grand banditisme.C'est la Jet set à la lyonnaise .

Il y a aussi un endroit que tu ne trouvera pas sur le guide du routard ni sur le petit paumé c'est la maison du Chaos au Mt d'Or.J'ai pu assisté l'année dernière à la borderline biennale et je peux te dire que c'est un endroit mystique construit sous le sceau de la salamandre . C'est un endroit créé par un milliardaire excentrique.Par contre si tu y vas fait attention à ton karma parce qu'il risque d'être bousculé :lol: .Comme dans Ju-On ne ramène pas des ombres qui peuvent te hanter :P .
Peut être qu'il y aura une borderline biennale cet été,peut être fin Aout.
La borderline c'est une genèse de l'art underground.Les âmes sensible peuvent être choqué :o .

Sinon pour te donner un conseil quand tu sera sur la place des terreaux ne la traverse pas à l'horizontal mais toujours à la verticale.Il faut savoir que c'est un lieu maudit où des milliers de personnes et animaux se sont fait tranché la tête et torturé.
D'ailleurs l'artiste qui a réaménagé cette place ne veut même pas que l'on prenne des photos de la place pour les publier.Bien sur il y a les droits d'auteur mais va savoir ce qu'il a déterré.
ceratdegalien
Forcené
Forcené

Message par ceratdegalien »

eikichi_onizuka a écrit :Il y a aussi un endroit que tu ne trouvera pas sur le guide du routard ni sur le petit paumé c'est la maison du Chaos au Mt d'Or.J'ai pu assisté l'année dernière à la borderline biennale et je peux te dire que c'est un endroit mystique construit sous le sceau de la salamandre . C'est un endroit créé par un milliardaire excentrique.Par contre si tu y vas fait attention à ton karma parce qu'il risque d'être bousculé :lol: .Comme dans Ju-On ne ramène pas des ombres qui peuvent te hanter :P .
Belle vision du truc moi je la vois plus comme l'oeuvre d'un schizophrene en décompensation mais bon l'important c'est le résultat final, un gros m*rdier :P (nan c'est interessant à voir).

Pour les restos, il y en a un que j'adore si on aime la cuisine jap c'est le Noboru, le patron est sympa, le saké chaud :fou: et le age dashi tofu :love: .

Sinon si vous aimez le plein air, se poser au théatre antique au printemps ou début de l'été quand il y a pas encore trop de monde, pour lire un bon bouquin au milieu des ruines vieille de 2000ans...
qu'est ce qui est blanc et qui fait des heures sup ?
eikichi_onizuka
Accro
Accro

ceratdegalien a écrit :c moi je la vois plus comme l'oeuvre d'un schizophrene en décompensation mais bon l'important c'est le résultat final, un gros m*rdier :P (nan c'est interessant à voir).
Ce n'est pas tout à fait ça.En fait,c'est la création d'un homme qui a peur de la mort .La maison du chaos est la transfiguration de son auteur qui doit affronter tout les jours cette paranoïa .Entre temps il a bâti toute ses sentinelles et ce mysticisme pour créer un faisceau d'énergie mystique qui protège ce lieu pour que ce chaos ne s'étende pas sur le monde.La maison du chaos c'est avant tout un artiste qui a décidé d'affronter ses peurs .C'est aussi un avertissement de l'auteur envers un monde qui devient fou et qui peut être détruit du jour au lendemain.
Enfin :o c'est mon interprétation de la maison du chaos.
L'année dernière le thème était la TAZ qui reprend le concept d'Hakim Bey et de l'anarchisme ontologique et de la psychotopologie de la vie quotidienne qui corrobore la monté en force des anonymous .
Dragontatt00
Habitué
Habitué

Que d'histoire et de culture !
Et ben, j'ai vraiment bien fait de poser la question dans ce forum :-)
Répondre