Que faire avec le DE ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Que faire avec le DE ?

Message par wyllette »

On reste dans le Soin. Dans le sanitaire. Le social ... Pour l éducation nationale C est sur concours. Pour prof bac SAPAT qui possède les modalités ?
Pour formateur ifsas ou ifsi il faut avoir de l ancienneté d IDE.... Voire être cadre infirmier....
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

crumblelutty a écrit :Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en 3ème année et je n'ai plus envie de faire ce travail, qui me passionnait tant au début de ma formation.
Savez-vous quelles sont les études que l'on peut faire avec le DE ? Les passarelles existantes ?
Merci de nous faire part de tes recherches et de tes trouvailles et de ta prochaine rentrée éventuelle à la fac... Mais les écoles d'ingénieurs C est bien aussi comme l enap..... Le ministère de la justice recherche

Car avec le de infirmier et le texte
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000409833

Du niveau licence. On repart pour une autre licence... Donc ce n est pas une passerelle et cela reste 3annees de perdues en ifsi...
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Bonjour
A partir de 2017 passerelle médecine
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

rubis226 a écrit :Bonjour
A partir de 2017 passerelle médecine
Cest à Dire ?
Entrée directement en ? Figaro ecrit
http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/ac ... urs-19137/
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

crumblelutty a écrit :Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en 3ème année et je n'ai plus envie de faire ce travail, qui me passionnait tant au début de ma formation.
Savez-vous quelles sont les études que l'on peut faire avec le DE ? Les passarelles existantes ?
Qu entendez vous par "ce travail"? Qu e vous déplaît il ? La personne ? Les soins ? Les ambiances ? Le stress ? Quelle était votre passion ? Pourquoi s est elle éteinte ?
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Patt a écrit : Imane, Creol, pourquoi être désagréables ?
Ah non pour l'instant je ne le suis pas encore.

Là je me dis qu'à quelques mois du DE, en tout cas de la commission DE, il est dommage d'arrêter si près du but.
En moins de 6 ans, 3/4 de ma promo n'exerce plus le métier d'infirmier, ni de soignant tout court. Moi le premier.
Cependant, c'est un bagage en plus et, le diplôme, une opportunité pour continuer de travailler, car même si ma boite coule demain, je sais que je pourrai bosser à minima comme AS dans un ehpad en attendant de trouver "mieux" (mieux étant une considération personnelle) ou autre chose ou une autre société pour le même boulot.

Bref avec un diplôme d'infirmier je pointerai difficilement au chômage (même si le chômage est parfois préférable à des établissements de soins pourris).

Donc, obtenir le diplôme ou en tout cas aller jusqu'au bout pour l'obtenir n'implique pas forcément de travailler comme infirmier par la suite. Je vois beaucoup de nouveau DE (inf ou AS ou AMP) retourner à leur ancien métier une fois le diplôme obtenu.
Inversement je vois pas mal de personne qui ont abandonné en 3ème année, qui sont partis bosser comme AS par çi par là (avec l'équivalent As de première année et non le diplôme d'AS car il est donné en cas d'abandon) et qui veulent reprendre leurs études, une fois pas mal de choses digérées dans leur vie et leur cheminements personnel, et qui apprennent que leur équivalence ne vaut plus rien, ne peuvent plus reprendre leurs études et donc qui ont tout perdu.

Alors ouais du coup reste plus que master chef ....
infirmier dans une vie antérieure.
Répondre