Que faire en attendant le concours ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

marion-761
Régulier
Régulier

Que faire en attendant le concours ?

Message par marion-761 »

Bonjour a toutes et a tous :clin: , je suis candidate au concours IFSI de novembre a l'IFSI de rouen. Je viens d'avoir mon bac ES cette année. Je m'etais inscrite en prépa infirmière mais je n'ai pas été prise ( je l'ai su aujourd'hui un peu dégoutée ) je ne sais donc pas quoi faire en attendant. J'aurai voulu savoir si certaines personnes sont dans mon cas ou ont été dans ce cas. Que faire ? aller a la fac ? travailler ? qu'avez vous fait ? Que me conseillez vous ?
Merci d'avance !! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI au Chu De Rouen 2010-2013 rentrée le 1er février :-D
Pititange
Régulier
Régulier

Re: Que faire en attendant le concours ?

Message par Pititange »

Je suis dans la même situation que toi...
Etant sur LC, il faut se preparer à toutes les eventualités.
Dans ma region, il n'y a pas de concours en novembre.
Je compte m'inscrire en Fac de Psycho, d'une part pour garder un pied à l'ecole et d'autres part pour avoir accés à la bourse dont les criteres sont larges.
Il n'y a pas beaucoup d'heure de cours, ça me laisse du temps pour preparer le concours.
Voila
Bonne chance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012
Ifsi Ste-Marie
marion-761
Régulier
Régulier

Message par marion-761 »

Tu as quand même encore un espoir :) je ne sais pas quels sont leurs critères de selection !!?? mis à part les notes (les miennes étaient bonnes en plus) je suis vraiment dégoutée... Peut être que j'irai alors en fac de bio ca pourrait peut être m'aider par la suite sait on jamais !!?? :D
J'espère en tout cas qu'il y aura assez de désistement pour toi afin que tu sois prise !! tu me tiendras au courant :D merci pour ta réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Manou94vitry
Habitué
Habitué

Message par Manou94vitry »

marion-761 a écrit :Bonjour a toutes et a tous :clin: , je suis candidate au concours IFSI de novembre a l'IFSI de rouen. Je viens d'avoir mon bac ES cette année. Je m'etais inscrite en prépa infirmière mais je n'ai pas été prise ( je l'ai su aujourd'hui un peu dégoutée ) je ne sais donc pas quoi faire en attendant. J'aurai voulu savoir si certaines personnes sont dans mon cas ou ont été dans ce cas. Que faire ? aller a la fac ? travailler ? qu'avez vous fait ? Que me conseillez vous ?
Merci d'avance !! :D
Coucou,
Essaye de travaille dans un hopital en tant que ASH sa te fera toujours une expérience dans le milieu et ce n'est pas plus mal pour plus tard...
Bon courage bisous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Welcome Home
marion-761
Régulier
Régulier

Message par marion-761 »

coucou,
je peux demander a travailler en tant que AS sans avoir le diplome ? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chou007
Forcené
Forcené

Message par Chou007 »

non pour travailler en tant qu'AS il faut le diplôme mais tu pux travailler en tant qu'ASH
sinon tu peux aussi faire des stages d'observations auprès d'infirmiers
plus tu auras d'expérience soit à l'hôpital soit auprès d'infirmiers et plus tu pourras "te vendre" à l'oral du concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 Valence CRF
Manou94vitry
Habitué
Habitué

ASH c'est Agent de soin hospitalier
Tu fait le boulo des AS en gros mais avec un salaire plus faible...
Mais c'est un bon début et puis en premiere année on ne fait que du soin comme les AS alors c'est toujours bien d'apprendre en avance!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Welcome Home
marion-761
Régulier
Régulier

Message par marion-761 »

Ah ok, merci pour votre conseil :D je vais écrire au CHU de ma ville
c'est sur que ce serait un plus de travailler un peu dans le milieu hospitalier pour l'oral :D merci les fillesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
breizhluna
Adepte
Adepte

Message par breizhluna »

Manou94vitry a écrit :ASH c'est Agent de soin hospitalier
Mais c'est un bon début et puis en premiere année on ne fait que du soin comme les AS alors c'est toujours bien d'apprendre en avance!!
Hou l'erreur !
Non, ASH c'est : Agent de Service Hospitalier. Et on ne fait rien moins que du ménage.
Je le sais car je l'ai fait !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en psychologie
Manou94vitry
Habitué
Habitué

breizhluna a écrit :
Manou94vitry a écrit :ASH c'est Agent de soin hospitalier
Hou l'erreur !
Non, ASH c'est : Agent de Service Hospitalier. Et on ne fait rien moins que du ménage.
Je le sais car je l'ai fait !
Ouuu si tu veux... :P
Ouai bah moi je fais a aussi et dans l'hopital ou je boss je fais les memes soins que les As...
Welcome Home
breizhluna
Adepte
Adepte

Message par breizhluna »

C'est illégal :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en psychologie
Manou94vitry
Habitué
Habitué

breizhluna a écrit :C'est illégal :?
Peut ètre mais bon si ya un probleme c'est l'hopital qui prendraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Welcome Home
breizhluna
Adepte
Adepte

Message par breizhluna »

Et ça te suffit ?
Je veux dire... tu n'as pas de conscience professionnelle ?
Si par exemple, tu fais une erreur par manque de formation, la personne meurt : l'hôpital prend et... c'est tout ? ça va te suffir ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en psychologie
Manou94vitry
Habitué
Habitué

breizhluna a écrit :Et ça te suffit ?
Je veux dire... tu n'as pas de conscience professionnelle ?
Si par exemple, tu fais une erreur par manque de formation, la personne meurt : l'hôpital prend et... c'est tout ? ça va te suffir ?
Non du tout...
Mais bon je suis assez encadré pour pas faire de betises!!!
Welcome Home
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Ouais on dit agent de service hospitalier.
Et normalement on ne fait que du ménage.
Mais la plupart du temps on fait le boulot des AS.
Et c'est parfaitement légal.
Mais elle ne risque pas de tuer quelqu'un ^^elle ne pique pas, ne fait pas de soins infirmiers.

Donc conclusion, pour attendre le concours, vous pouvez toujours envoyer vos CV en maison de retraite, hôpitaux, etc. Qui ne tente rien n'a rien :)
Et je vous dis bon courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Verrouillé