Que faire pendant l'année sabbatique avant le concours?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Samoniique

Re: Que faire pendant l'année sabbatique avant le concours?

Message par Samoniique »

Jo_bis a écrit :Les conseils donnés par Lenalan vous seront très utile.
Ça va devenir de plus en plus compliqué de se faire financer que ce soit en tant qu'étudiant ou en tant que CDD.
A moins que vous puissiez limiter les frais au maxi : trouver un IFSI près de chez vos parents et vous ferez l'économie du logement et des trajets.
oulaa,mais c'est compliqué tout ça !! Mais merci beaucoup, je pense avoir compris
Samoniique

Re: Que faire pendant l'année sabbatique avant le concours?

Message par Samoniique »

Aurelie3594 a écrit :En effet n'oublie pas de t'inscrire à la fac. Je m'étais inscrite en fac de biologie en attendant de repasser les concours j'y suis allé pendant le premier mois, le temps d'obtenir l'attestation de scolarité qui prouve que j'étais bien étudiante.

Car ta formation ne sera pas financer et celle-ci coute environ selon les régions: 7000 - 8000 € / année
Pour les personnes n'ayant pas quitté la formation initiale depuis plus 6 de mois
(Ex : terminales, universitaires….), cette formation est prise en charge par la région
Au niveau du temps libre j'ai pensé comme toi à chercher un travail en EHPAD par exemple mais je n'ai eu que des refus car aucune expérience auprès d'un public agée, j'ai fini par travailler à Flunch. Cela ne m'a pas empeché d'obtenir mon oral en leur expliquant que mes recherches d'emploi dans le secteur n'avait pas abouti mais que grace à la restauration j'ai pu acquérir des notions d'hygiènes, du relationnel avec les clients, tu pourras toujours trouver des liens peu importe ce que tu décide de faire pendant ton année de préparation :clin:

Ouf!! heureusement que je me suis inscrite à la fac! Ça me rassure énormément parce que j'avais peur justement, de devoir travailler dans un milieu sans rapport avec la profession et par défaut, que ca ne plaise pas au jury.. Mais je vais croiser les doigts pour l'EHPAD et pourquoi pas si je suis pas prise, chercher dans la restauration etc :) :)
Merci beaucoup !!!
Répondre