que faire pour gagner le max de points concours ide pour as

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

que faire pour gagner le max de points concours ide pour as

Message par zmzrlina99 »

Salut! je crois que c'est pas pour cette année la réussite, j'ai bossé mais seule alors je crois que j'ai pas trop su m'y prendre. J'ai passé déjà deux concours et à chaque fois il y avait quelquechose qui n'allait pas. Au premier, j'étais submergée par mes émotions, j'ai pas su gérer mon stress et au moment où j'ai vu le sujet de maths, je me suis dit c'est trop facile et je n'ai fait que des erreurs. Au second, j'avais bien décompressé la veille, bien dormi, puis au concours j'ai mis une heure pour un cas concret donc il ne me restait plus qu'une pour le deuxième cas concret et les maths. Je n'ai donc pratiquement pas fait de brouillon, mais j'avais omis de bien lire les consignes et vlan!!! :( j'ai dû encore perdre des points. En plus je ne sais pas vous mais moi, j'ai beau écrire vite sans presque pas faire de brouillon, le temps ne suffisait pas, parfois j'étais obligée de rajouter ce que j'avais oublié de mettre avant donc encore vlan!!! :( des points perdus sur la présentation. Ma question est : faudra-t-il vraiment privilégier la présentation, faire attention à l'orthographe en défaveur de réponses justes et complètes ? car j'ai vu qu'ils enlevaient trois points pour mauvaise présentation, trois points pour fautes d'orthographe et trois points pour non respect des consignes. Je pose cette question à ceux ou celles qui ont pu avoir le concours l'an dernier et à ceux ou celles qui auraient eu des recommandations des prépas. J'attends vos réponses avec impatience, j'ai encore des concours à passer alors j'aimerais quand même en réussir, merci. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
pikante
Fidèle
Fidèle

Re: que faire pour gagner le max de points concours ide pour

Message par pikante »

Salut :clin:
Je me suis préparée toute seule, ou presque (une grande aide amicale :clin: ) pendant presque 6 mois avec mes bouquins...
Le stress du 1ier concours, c'est ENOOOOORME!! et c'est pourtant 1 des 2 reussi sur 3 passé :clin:
Comme conseil, je te dirais de lire à fond tes 3 sujets, d'integrer les consignes et de commencer par le + long.
Ma bete noire c'était les maths (je dis c'était, parce qu'avec de l'entrainement, presque tout s'éclaire :D ) du coup j'ai commencé par ça, puis le cas le + long, puis le 2ème et j'ai eu du temps de relecture et pour revenir verifier mes maths :clin:
on a de l'experience! avant d'attaquer la redaction des reponses de cas concrets, projete toi dans la chambre avec toutes les infos que tu as ds la situation... tu vas cibler ton analyse et synthetiser l'essentiel sans t'encombrer d'inutilité... je pense! :clin:
bonne chance, rien n'est encore joué :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 23/07/2015
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Re: que faire pour gagner le max de points concours ide pour

Message par zmzrlina99 »

pikante a écrit :Salut :clin:
Je me suis préparée toute seule, ou presque (une grande aide amicale :clin: ) pendant presque 6 mois avec mes bouquins...
Le stress du 1ier concours, c'est ENOOOOORME!! et c'est pourtant 1 des 2 reussi sur 3 passé :clin:
Comme conseil, je te dirais de lire à fond tes 3 sujets, d'integrer les consignes et de commencer par le + long.
Ma bete noire c'était les maths (je dis c'était, parce qu'avec de l'entrainement, presque tout s'éclaire :D ) du coup j'ai commencé par ça, puis le cas le + long, puis le 2ème et j'ai eu du temps de relecture et pour revenir verifier mes maths :clin:
on a de l'experience! avant d'attaquer la redaction des reponses de cas concrets, projete toi dans la chambre avec toutes les infos que tu as ds la situation... tu vas cibler ton analyse et synthetiser l'essentiel sans t'encombrer d'inutilité... je pense! :clin:
bonne chance, rien n'est encore joué :clin:
Ok merci bcp, je tiendrai compte de tes conseils :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
Verrouillé