que faire...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- caducee1717
- Silver VIP
Re: que faire...
Il suffit d'acheter une boite assez grande avec un code, nous utilisons ça avec mes collègues, du coup tout est sous clé, à l'abri de tout risque d'accident ou de curiosité. On y met les soirs de "relève" (pour la collègue du lendemain) les clés et pass de certaines résidences, les DSI signées qu'on a pu récupérer à droite à gauche, les médocs qui sont à déposer chez Mr X ou M. Y, les éventuelles ordos, etc, etc, bref tout ce dont la collègue aura besoin.C'est limite, on est pas à l'abris que le patient fouille et se prenne un shoot de médicaments (ou simplement regarde des documents qui ne le concernent pas "oh là là, Mme Machin prend du léxomil!"). Mais bon, c'est une pratique courante et parfois on a pas trop le choix.
Toujours avec l'accord du patient qui, la plupart du temps est ravi de servir de "zone d'échange" et se trouve flatté d'avoir été "choisi"

souriez...et vous recevrez autant en retour
Oui, très très bonne idée la boite à code (même à la limite une petite valise de taille bagage à main)! Ils sont contents de garder nos affaires, c'est une marque de confiance 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan a écrit :Oui, très très bonne idée la boite à code (même à la limite une petite valise de taille bagage à main)! Ils sont contents de garder nos affaires, c'est une marque de confiance
c'est ce que font les infirmiers libéraux de mon SSiad.
J'ai mis en place des valises fermées par cadenas à code.
Le code est le même pour toutes les valises chez tous les patients.
C'est hyper pratique.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING