Que faire?!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mrcouillon

Que faire?!

Message par Mrcouillon »

Bonjour à tous et toutes,
Voilà, comme le dit mon pseudo j’suis vraiment un Mrcouillon…
J’vous explique, je souhaites devenir ASH (j’ai de l’expérience dans une autre ville…) j’ai donc envoyé lettre de motiv truc truc et tout …
J’ai été reçu à un entretien qui s’est super bien passé (avis très favorable « une personne comme vous sera vraiment utile dans les services avec les malades » etc.)

Je passe la visite médicale (avec un pipi dans le bocal au passage)…, la Dr du travail me demande si je fume… je réponds oui 10-15 clopes environ par jours, elle me demande ensuite si je consomme du canna… je lui réponds oui aussi, occasionnellement en soirées (ben ouais j’suis franc) … manque de pot le week-end avant la visite j’étais à un anniversaire et pis vala quoi …

Je reviens quelques jours plus tard pour un intra-dermo et la … c’est le drame… on me fout un papier sous le nez avec écrit « Toxicologie urinaire => cannabis : recherche positive »

Résultat : la situation de Mrcouillon ne permet pas d’exprimer un avis d’aptitude … A revoir éventuellement dans 6 mois (destination => direction RH).

Alors ... Que faire ?! … je rappelle la RH (qui d’après la Dr ne sera pas au courant du pourquoi du comment je suis inapte) en balançant tout, quitte à me griller, et en disant que je ne suis pas un toxico, que ça ne me viendrait même pas à l’idée d’arriver stone au boulot, que je n’aurai aucun problème à m’en passer et en demandant de me donner une chance (test toutes les semaines si ils veulent) … ou je laisse tomber… Sachant que je connais des Infirmiers, AS et ASH qui sont consommateurs occasionnelles comme moi et qui exercent en ce moment…

Dur …
cedr1c

Message par cedr1c »

Laissez tomber le dernier argument de type "y'en a c'est pire" et concentrez vous sur votre situation. Aussi, il est peut être un peu tard pour serrer les fesses, avant une visite médicale, on sait que l'on risque d'avoir ce genre de test.
Vous pouvez toujours demander à parler aux R.H, je ne sais pas si cela sert à quelquechose, mais en tout cas, vous n'avez plus rien à perdre, et vous aurez au moins le mérite d'être franc :clin:
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Vous n'avez plus qu'a rreter le cannabis, je vous rapelle que c'est un produit ilicite, donc s'il ne veulent pas vous engagez c'est de votre faute et non de la leur :!:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Mrcouillon

Message par Mrcouillon »

merci pour ta reponse rapide cedr1c :clin:

c'est vrai que mon dernier argument est bien con... j'ai un peu les nerfs je pense... ça me tenait à coeur de bosser dans cet hopital ...

quand au risque d'avoir ce genre de test je ne m'attendais vraiment pas à ce que la recherche soit positive n'etant pas un fumeur regulier :?

tant pis pour moi...
Mrcouillon

Message par Mrcouillon »

Panthera78 a écrit :Vous n'avez plus qu'a rreter le cannabis, je vous rapelle que c'est un produit ilicite, donc s'il ne veulent pas vous engagez c'est de votre faute et non de la leur :!:

on est d'accord
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Je ne vous juge pas c'est juste une constatation.
Mais je comprend que cela soit trés vexant pour vous :!:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
TitFéline
Accro
Accro

Re: Que faire?!

Message par TitFéline »

Mrcouillon a écrit :Bonjour à tous et toutes,
Voilà, comme le dit mon pseudo j’suis vraiment un Mrcouillon…
J’vous explique, je souhaites devenir ASH (j’ai de l’expérience dans une autre ville…) j’ai donc envoyé lettre de motiv truc truc et tout …
J’ai été reçu à un entretien qui s’est super bien passé (avis très favorable « une personne comme vous sera vraiment utile dans les services avec les malades » etc.)

Essayer de faire de l'intérim...

Je passe la visite médicale (avec un pipi dans le bocal au passage)…, la Dr du travail me demande si je fume… je réponds oui 10-15 clopes environ par jours, elle me demande ensuite si je consomme du canna… je lui réponds oui aussi, occasionnellement en soirées (ben ouais j’suis franc) … manque de pot le week-end avant la visite j’étais à un anniversaire et pis vala quoi …

Je reviens quelques jours plus tard pour un intra-dermo et la … c’est le drame… on me fout un papier sous le nez avec écrit « Toxicologie urinaire => cannabis : recherche positive »

Résultat : la situation de Mrcouillon ne permet pas d’exprimer un avis d’aptitude … A revoir éventuellement dans 6 mois (destination => direction RH).

Effectivement arrêter votre consommation et passez des tests tous les mois pour leur prouver votre motivation et détermination :clin:

Alors ... Que faire ?! … je rappelle la RH (qui d’après la Dr ne sera pas au courant du pourquoi du comment je suis inapte) en balançant tout, quitte à me griller, et en disant que je ne suis pas un toxico, que ça ne me viendrait même pas à l’idée d’arriver stone au boulot, que je n’aurai aucun problème à m’en passer et en demandant de me donner une chance (test toutes les semaines si ils veulent) … ou je laisse tomber… Sachant que je connais des Infirmiers, AS et ASH qui sont consommateurs occasionnelles comme moi et qui exercent en ce moment…

Dur …
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Chui un peu étonné que d'emblée il soit fait en visite médicale un contrôle urinaire des toxiques ou est-ce simplement parce que Mrcouillon a signalé sa consommation ?

La personne ne doit-elle pas être prévenue qu'on va lui faire ce genre de contrôle ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
cedr1c

Message par cedr1c »

Pour les postes "à risque", cela se fait. Pourquoi l'imposer à un cariste et pas à un ASH?
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Cédric a raison, ASH travail auprés de personnes malades :!:
anthelyx
Adepte
Adepte

Message par anthelyx »

nous on a eu droit au test toxicologique et au depistage hepatite/vih ...
sans nous demander une autorisatio préalable ...
Mrcouillon, va jusqu'au bout de ta demarche, essai de rencontrer le DRH
conmme la dit cedr1c t'a plus rien a perdre et en plus t'a eu le merite d'etre franc
bon courage
c'est vraiment trop inzuste ... d'être poissette
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

cedr1c a écrit :Pour les postes "à risque", cela se fait. Pourquoi l'imposer à un cariste et pas à un ASH?

C'est le caractère inopiné qui m'interpelle... :clin:
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

anthelyx a écrit :nous on a eu droit au test toxicologique et au depistage hepatite/vih ...
sans nous demander une autorisatio préalable ...
Mrcouillon, va jusqu'au bout de ta demarche, essai de rencontrer le DRH
conmme la dit cedr1c t'a plus rien a perdre et en plus t'a eu le merite d'etre franc
bon courage

ou le VHC et VIH, l'autorisation de prélèvement de la personne est obligatoire, on ne peut te l'imposer en médecine du travail, en lien avec les lois anti-discrimatoires.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
cedr1c

Message par cedr1c »

Gengis a écrit :
cedr1c a écrit :Pour les postes "à risque", cela se fait. Pourquoi l'imposer à un cariste et pas à un ASH?

C'est le caractère inopiné qui m'interpelle... :clin:

Ce n'est pas fait sans consentement, il est informé. Bien sûr, on ne lui a pas envoyé un courrier 15 jours avant. Mais, du fait du coté illégal du produit, doit on dire au postulant, "si vous consommez du cannabis, cela peut être recherché"? C'est toute l'hypocrisie du système actuel, ou consommer est surtout un délit. Doit on aussi dire "si vous etes alcooliques, faites attention, si vous etes quasi aveugle, aussi, etc". Comme le reste, c'est un problème de santé: même une consommation peu fréquente, il n'y a pas encore la limite d'unités par semaine (21 pour l'alcool pour considèrer la dépendance) est considèrée comme pouvant avoir des conséquences néfastes pour soi et son entourage.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

cedr1c a écrit :

Ce n'est pas fait sans consentement, il est informé..

rha je n'ai pas compris celà, j'ai compris qu'on lui disait que le médecin pratique une analyse d'urine et basta
perso si le médecin me dit je vous fait une analyse d'urine, je ne vais pas penser une seconde qu'il va me faire une recherche de toxique
Répondre