Que fait une ASH ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

lili11400

Que fait une ASH ?

Message par lili11400 »

Bonjour à toutes et à tous

Je viens d'être embauchée en tant qu'ASH dans un Ehpad public (unité Alzheimer)..
On m'a mise en binôme sur 2 matinées (6h45-14h15) et il y a pleins de choses que l'on ne m'a pas dite..

Par exemple que fait une ASH pendant les horaires 13h30-21h ? On m'a mise à ces horaires mais on ne m'a absolument rien dit..
La cadre n'est jamais là et les filles tjrs occupées et du coup je stresse..
De plus, je n'arrive jamais à faire tout ce qui est prévu.. Le p'tit dej est très long.. débute à 7h et traine jusqu'à 10h ! Les AS veulent faire les douches avant le p'tit dej et ça retarde bien évidemment..

Pourriez-vous egalement me dire ce qu'est le SFT en fonction publique ?

Merci bcp pour votre aide.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Que fait une ASH ?

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

Quand on fait bien les choses, on remet à l’agent une fiche de poste, qui explique ses missions. Mais c’est pas toujours le cas.

Les missions d’une ASH sont variables d’un endroit à un autre. Il n’y a que les personnes avec qui vous travaillez qui puissent vous répondre.
lili11400 a écrit : 21 avr. 2024 09:05Pourriez-vous egalement me dire ce qu'est le SFT en fonction publique ?
SFT c’est le supplément familial de traitement. Vous le percevez si vous êtes dans la fonction publique et que vous avez des enfants à charge. Je ne connais pas le montant mais Google est votre ami. De mémoire c’est quelques euros pour un enfant, quelques dizaines d’euros pour deux enfants, et beaucoup plus pour trois enfants.
lili11400

Message par lili11400 »

Bonjour et merci pour votre message.

Je verrai demain avec la cadre (si elle est là...) afin qu'elle m'en dise plus car pas facile et plutôt stressant de travailler dans ces conditions.
Puce03

Message par Puce03 »

dans beaucoup d' ephad publics ( autres? probablement idem) , les ash font des toilettes, des changes, des lits, font manger , donnent des traitements vérifiés par ide, servent les repas en salle , font les levés et les couchés ..... distribution des changes , ranger et commandent de stock ...

leurs postes sont appelés ash de soins .
Des "as" donc mais sans la paye et la reconnaissance !
pas de formation sauf sur le tas .... quoique il en existe mais cela a un coût ....

votre poste date d avril donc vous avez du découvrir les tâches que vous aviez à faire .
alors , êtes vous ash ou ash de soins ?
Répondre