que faisiez-vous lors de ....?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: j'y étais

Message par binoute1 »

*Miss Purple* a écrit :merci de recentrer sur

que faisiez vous lors...
faut-il être modo pour changer le titre ou puis-je trouver la marche à suivre sur le site auquel cas je veux bien essayer....merci
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

le mur de Berlin j'avais à peu près le même âge que Binoute, je m'en rappelle bien car je faisais allemand 1ère langue... je me rappelle quand les gens passaient d'un côté à l'autre et aussi le joueur de violon hihihi

pour JFK j'étais pas née, mes parents ne se connaissaient même pas :lol:

pour la lune non plus hihihi

pour l'invasion du Koweit par l'Irak le 2 août 1990, je me rappelle , j'étais chez ma grand mère, on regardait la TV et elle nous a appelé pour manger, j'ai éteint la TV, et elle ne s'est jamais rallumé, le tube cathodique qui a rendu l'âme :lol: donc on a allumé la radio et c'ets là qu'ils l'ont annoncé :lol:

pour JFK junior, me rappelle pas

pour le WTC, j'étais en stage en MDR donc je finissais à 16h, arrivée à la maison je vois les images mais sur aucune chaine ils disaient ou c'était les boules.. ils disaient tous c'est affreux faisaient une analyse à 2 cts montraient les images mais au bout de 15min je savais pas ce qui c'était passé ni ou.... j'ai dû appeler ma soeur pour qu'elle m'explique et j'ai vu la chute de la 2ème tour en direct

pour Toulouse, pareil je sortais de la MDR et direct je rpenais la route pour rentrer chez ma mère et je n'ai mis la radio que vers 20h une fois arrivée à Nantes

pour Obama pareil je me préparais mon petit dej pour aller prendre ma garde pompier... et 2h30 plus tard j'avais mon accident :peur: :peur: :peur:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Le WTC, je m'en souviens très bien, j'ai même vu la 2 e tour s'écraser en direct. Je revenais de New York. On est rentrés le 8 septembre :peur:

Le mur de Berlin je m'en souviens aussi, nous y sommes allés une fois qu'il était tombé, et j'ai même des ptits morceaux de mur.

Euh Obama, j'étais au travail...

Et JFK junior, m'en rappelle pas non plus :pasmoi:
Petit poisson deviendra grand
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Le mur de Berlin j'avais 3 ans donc pas beaucoup de souvenirs dommage...

Le WTC j'étais en Seconde, je suis rentrée du lycée, mes parents regardaient un film en DVD donc je suis allée dans la cuisine faire mon goûter (ben quoi :mrgreen: ) et j'ai allumé la télé et sur toutes les chaines il y avait des flash spéciaux où ils montraient en boucle les 2 avions se crasher dans les tours.... Pas trop compris ce qui se passait au début :conf:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

moi aussi j'ai un bout du mur de Berlin :lol:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Et il y a un autre évènement dont je me souviens c'est le suicide de bérégovoy.
On était en train de regarder "diabolo menthe" avec ma cousine et il y a eu un flash spécial.
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Kenny a écrit :moi aussi j'ai un bout du mur de Berlin :lol:

Ben moi j'en ai plein :langue:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

oui mais moi on me l'a ramené... je n'ai jamais mis les pieds à Berlin hihihi
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Le 11/09, j'étais au lycée, en pause, quand j'ai vu le deuxième avion heurter la tour...
Infirmière puéricultrice
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

binoute1 a écrit :
*Miss Purple* a écrit :merci de recentrer sur

que faisiez vous lors...
faut-il être modo pour changer le titre ou puis-je trouver la marche à suivre sur le site auquel cas je veux bien essayer....merci
voilà qui est fait...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
delphine
Accro
Accro

Re: que faisiez-vous lors de ....?

Message par delphine »

11 septembre ben j'etais devant ma tele, j'ai pu tout suivre en direct et m'affolée toute seule à croire qu'une troisieme guerre mondiale etait declaree

obama, ben je regardais que d'un oeil en faisant mon tricot

le mur de berlin, je me souviens que du violoniste

jfk junior m'en souviens mais ca ma pas marqué plus que ça, je sais plus ce que je faisais

je vais rajouter des choses pour ceux qui sont un poil plus agé: certains se souviennent ils de tchernobyl?? j'etais bebe donc pas de souvenir ...
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

obama, ben je regardais que d'un oeil en faisant mon tricot
mais tu l'as su à quelle heure qu'il était élu pour faire ton tricot :hum:

parce que moi je l'ai appris le 5 novembre au matin en me levant :lol:

tu confondrais pas avec son investiture de la semaine dernière? :hum:
Argrath
Insatiable
Insatiable

Message par Argrath »

Amstrong sur la lune:
Ben si je m'en souviens et très bien. Parce que mon grand père (que j'adorais) m'a pris sur ses genoux et m'a dit de bien regarder, parce que "je ne verrais ca qu'une fois". Je n'ai compris que des années plus tard. :D
-Assassinat de John Lennon: tristesse
-Election de Mitterrand: une joie incroyable. Bien vite décue.
-Abolition de la peine de mort: j'ai suivi le discours de Badinter. Emu, très ému.
-Tchernobyl (un peu comme "Three mile Island", dont personne ne se souviens bien sur), j'ai cru à une telle catastrophe que je me disais qu'on allais tout droit au syndrome chinois
-Chute du mur de Berlin: je me souviens très bien avoir vu les gens démolir le mur. Et je me disais que c'était incroyable comment en démolissant qq chose, on pouvait en fait en construire autant.
-Signature des accords entre Arafat et Rabbin et cette poignée de main si symbolique...j'en ai pleuré, je me disais: "enfin!"...L'histoire m'a bien tapé dessus pour me rappeler combien j'étais dans le faux. (http://archives.radio-canada.ca/guerres ... ips/11803/" target="_blank)
-Et d'ailleurs: 11 septembre. Devant la télé alors que je me reposais d'un assez grave accident. J'ai pas aimé et j'ai refait des cauchemards
-Les deux élections de Bush: beurk, une sensation de dégout et de me dire: "ca yest là c'est VRAIMENT la merde" et là par contre j'ai eu raison.
-Election d'Obama: devant la télé et une joie incroyable, j'en ai pleuré (sis si je suis sensible)-comme l'élection de Mandela d'ailleurs en 94

Voilà.
Je vous passe l'assassinat de Mesrine, de Bérégovoy, du général Audran et de georges Besse, je vous passe l'affaire d'Outreau et Dutroux. Les deux guerres d'Irak, le Liban, l'Afghanistan(Russes et américains), tant de guerres...Et le reste...
Finalement on en voit beaucoup en 42 ans.
Mais qu'est ce qui fait VRAIMENT l'histoire?
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

on oublie le 21 avril 2002 le jour où on aurait pu avoir Le pen comme président..

mais depuis autre gros choc à l'election de Sarkozy et là j'ai pas été déçue :? comme de celle de BUSH, 2x en plus

la mort de bérégovoy je m'en souviens comme de celle de balavoine, MIchel berger, Fred chichin dans un autre genre bien sur et celle de Coluche

je me souviens aussi des accords RAbin/arafat mais aussi de son assassinat qui m'a profondément choquée
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

le 11 septembre, j'avais annoncé le matin à ma soeur aînée que j'étais enceinte, j'avais passé ma première écho.. on était allée se promener en ville. En rentrant j'ai allumé la télé, j'ai pris un verre d'eau et je préparais un thé pour ma soeur..
J'ai vu à la télé des images d'avion s'écrasant sur une tour, j'ai cru que c'était un film.. et puis j'ai capté ce qui c'était passé :peur: :peur: je me souviens que instinctivement j'ai mis mes mains autour de mon ventre comme pour protéger mon bébé comme pour l'empêcher de voir tout ça peut-être...

tchernobyl je ne sais plus j'avais 11 ans. mais je me souviens qu'au collège quelques années après on nous a montré un documentaire sur une centrale nucléaire : tchernobyl et le prof qui nous dit "vous voyez tous ces gens qui travaillent? bah aujourd'hui ils sont tous morts..."
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Répondre