que faut il avoir lu ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

chounette
Fidèle
Fidèle

que faut il avoir lu ?

Message par chounette »

:lol: bonjour a toutes et a tous , une petite question concernant l oral : si on nous demande quel est le dernier livre que vous avez lu ? y a t il une ou des réferences qu il apprécient particulierement , étant donné la situation ??? :oops: merci de vos avis...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

Bonne question....ca m'interesserait aussi... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2010 à Orléans

IDE réanimation CHU Reims

PAES 2014-2015, nouvelle aventure... :D
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Vous voulez savoir ?
Ce qu'il faut répondre si on vous demande ce que vous avez lu ?
ou
Ce qu'il faut avoir lu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

Gengis a écrit :Vous voulez savoir ?
ou
Ce qu'il faut avoir lu ?
Vu le temps qu'il me reste, plutôt ce que je peux raconter comme bobards si on me demande ce que j'ai lu... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2010 à Orléans

Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Earwen499 a écrit :
Gengis a écrit :Vous voulez savoir ?
ou
Ce qu'il faut avoir lu ?
Vu le temps qu'il me reste, plutôt ce que je peux raconter comme bobards si on me demande ce que j'ai lu... :lol:
C'est bien ce qu'il me semblait :mrgreen:
Tu peux toujours parler des livres que tu as lu pour préparer le concours, les journaux pour suivre les élections 8)
Parce que si on te donnes des titres de livres que tu n'as pas lu et que tu les ressors à l'oral, tu risque de te faire piéger si on te demande ce que tu en penses :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

Oui c'est bien ce que je me disais...
Mais ca ne sera pas mal vu si je n'ai pas un super titre de bouquin à leur balancer le jour de l'oral? Je veux dire, il n'y a pas de mal à n'avoir lu que les bouquins de prépa et les journaux ou les articles du net pour se tenir au courant?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2010 à Orléans

Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Earwen499 a écrit :Oui c'est bien ce que je me disais...
Mais ca ne sera pas mal vu si je n'ai pas un super titre de bouquin à leur balancer le jour de l'oral? Je veux dire, il n'y a pas de mal à n'avoir lu que les bouquins de prépa et les journaux ou les articles du net pour se tenir au courant?
C'est à toi de voir, mais si tu te préente avec un titre que tu n'as pas lu et qu'on te questionne dessus, tu auras l'air fin :clin:
Y'a pas de mal à avoir concentré ses lectures sur des sujets de concours, de toute façon t'auras bien dans la tête un titre de bouquin même si tu l'as pas lu dernièrement :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chounette
Fidèle
Fidèle

Message par chounette »

:lol: merci a toi oh ! grand gengis.... bon je vais me plonger dans mes vieux souvenirs.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
latiote6
Fidèle
Fidèle

Message par latiote6 »

petite question etant en médecine le dernier livre que j'ai lu c'est un livre pour les sciences humaines et sociales qui est un petit peu philopsophique sur les bords, rien que le titre " visions ethiques de la personne";
dois-je le dire? car je trouve que sa fait un peu fille qui se la raconte en sortant de médecine :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

Et bien moi je lis pour me détendre, mais je ne penses que Stephen King cela fasse trés sérieux :clin:
Ils risquent de me prendre pour une fille un peu morbide sur les bords...

Sinon, j'ai trouvé ça:

Souvenirs d'une infirmière de Lydie bassmadjian
L'infirmière de Bailly Othilie

ça peut peut etre leurs plaire, à condition de les avoir lus. Je suis tout à fait d'accord avec Gengis!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le changement: même pas peur!!!
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

"Dialectique du moi et de l'inconscient" de Jung ? :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
latiote6
Fidèle
Fidèle

Message par latiote6 »

Prosper a écrit :"Dialectique du moi et de l'inconscient" de Jung ? :lol:

c'est pas mal non plus lol :lol: :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

"Développer le meilleur de soi-même"... et en plus c'est vrai! :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
kamillelydie
Régulier
Régulier

Message par kamillelydie »

Je pense que c'est pas parce qu'on passe le concours infirmier qu'on ne doit lire que des bouquins en rapport avec ça ...
Dire qu'on n'a lu que des bouquins de prépa-concours, si c'est vrai, je pense pas que ça porte tord, mais dire qu'on lit du Stephen King, ou le dernier Harry Potter, parce qu'on aime ça, je vois pas en quoi ça gênera pour le jury ....

Faire genre, je vis infirmière jour et nuit, je lis infirmière, je mange infirmière, je sors à des soirées infirmières, et ne fréquente que des futurs ESI, je suis pas sur que ça soit plus positif ou négatif que le reste ...

Etre sincère, tout simplement, et ne pas essayer de raconter des choses "pour faire bien"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Moi j'avais dit la vérité!! En fait, je lis un peu de tout, je m'intéresse à beaucoup de choses!! Je n'ai pas développé, ils m'ont demandé des titres, je leur en ai donné et c'est tout!! Ils n'ont pas insisté!! C'est une question qui vise à savoir nos intérêts, ce qui ne m'a pas empêché de dire les livres en rapport avec la profession que j'avais lus pour préparer ce concours!!
Ce n'est pas une question piège!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Verrouillé