que faut-il faire pour passer d'AS à infirmiere?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Chris06

que faut-il faire pour passer d'AS à infirmiere?

Message par Chris06 »

bonjour,
Je voudrais savoir ce qu'il faut pour passer d'AS a infimiere.
SI je passe la formation d'AS en 2006, combien de temps il me faudra pour faire la demande pour rentrer a l'ecole d'infirmiere?
quelles sont les conditions?
J'ai déjà mon BAC, je peux tenter le concours d'infirmiere l'année d'apres?
quelles conditions pour le faire en interne/ conserver son salaire d'AS?

Merci bcp
Chris
Chris
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

une fois que tu es AS tu peux passer le concours d'IDE apres 4ans d'experience en validant tes acquis et tu peux le passer en interne

par contre vu que tu as le bac tu peux passer le concours d'IDE l'annee d'apres si tu le souhaite

mais pourquoi tu ne veut pas passer tout de suite le concours d'IDE ou leu d'AS etant donne que tu as le bac?
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

toujours les mm questions reviennes ... c'est incroyable !

pourquoi ne pas lire un peu ce forum, ou toutes ces questions ont dejà été posé des dizaines fois !

c'est relou a la longue de repeter les mêmes choses :roll:
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

c'est vrai que c'est relou mais il faut etre un peu comprehensive avec les nouveaux
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Je suis d'accord, il faut etre compréhensive, repondre a des questions utiles sur le métier .. No soucy mais bon là c'est tjours les mm qui reviennent ...

Nouveaux ou pas, ils peuvent prendre 5 mns pour lire les autres sujets avant de poster

Bref je m'egare :roll:
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

Colomba a écrit :Je suis d'accord, il faut etre compréhensive, repondre a des questions utiles sur le métier .. No soucy mais bon là c'est tjours les mm qui reviennent ...

Nouveaux ou pas, ils peuvent prendre 5 mns pour lire les autres sujets avant de poster

alors à ce moment là : on parle plus de forum mais de bases d infos et de données !!!
franchement si on vient sur un forum et que l on a l impression d'enM ....ben pas la peine de s y attarder
et si vous en avez ras le bol de repeter les mm choses , passer à un autre post
au lieu de repondre ainsi !!!
IDE depuis le 19 juillet 2016
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Merci de régler vos différents en MP... :clin:
cécile delmas
Fidèle
Fidèle

Message par cécile delmas »

valy13300 a écrit :
Colomba a écrit :Je suis d'accord, il faut etre compréhensive, repondre a des questions utiles sur le métier .. No soucy mais bon là c'est tjours les mm qui reviennent ...

alors à ce moment là : on parle plus de forum mais de bases d infos et de données !!!
franchement si on vient sur un forum et que l on a l impression d'enM ....ben pas la peine de s y attarder
et si vous en avez ras le bol de repeter les mm choses , passer à un autre post
au lieu de repondre ainsi !!!

Alors moi je dit bravo bravo

Je suis entiérement d'accord avec toi

C'est quoi ici c'est un forum oui ou non

Parceque dans le genre je vois toujours le même message

Moi je vois toujours :

Fait une recherche sur google

multipostage interdit

Sujet verroullé déja abordé

Franchement vous aussi vous êtes reloud
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
valy13300
Accro
Accro

Re: que faut-il faire pour passer d'AS à infirmiere?

Message par valy13300 »

Chris06 a écrit :bonjour,
Je voudrais savoir ce qu'il faut pour passer d'AS a infimiere.
SI je passe la formation d'AS en 2006, combien de temps il me faudra pour faire la demande pour rentrer a l'ecole d'infirmiere?
quelles sont les conditions?
J'ai déjà mon BAC, je peux tenter le concours d'infirmiere l'année d'apres?
quelles conditions pour le faire en interne/ conserver son salaire d'AS?

Merci bcp
Chris

allé n ai pas peur de t exprimer
de toute facon moi si j ai mon concours d as prochainement
ta question m interesse
donc on est partant pour toutes infos
et tant pis si cela a ete evoqué il y a deja qqtps ! na!
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

juste une chose :

Apprenez a lire les différents sujets, vous trouverez surement des reponses appriopriés ..
Chris06

Message par Chris06 »

Et bien, je n'ai pas eu acces a internet jusqu'a aujourd'hui et je vois que ma question a créé de nombreux débats.

Effectivement, je suis nouvelle, effectivement, j'avais commencé à relire les précédents thèmes mais apparemment pas sufisamment car je n'avais pas vu rapidement d'autres echanges sur ce sujet.
Alors desolee de vous faire repeter, je comprends que ca puisse agacer mais en meme temps, ceux qui sont agacés, ne sont pas obligé perdre leur temps à y répondre .
Apres, ce n'est pas evident de relire forcement tous les echanges pour y trouver sa reponse car en general je n'ai que tres peu de temps pour me connecter sur ce site.

sinon pour repondre a une autre question, je reflechis a faire AS dans un premier temps plutot qu'IDE directement pour un probleme financier.
je suis aujourd'hui en CDI et pour le fongecif ne me financerait qu'une seule annee des 3 ans d'etudes et c chaud pour les 2 années suivantes.
voili voilou

merci!
Chris
Chris
Lysanxia
Insatiable
Insatiable

Message par Lysanxia »

Si tu as le bac, oui, tu peux passer directement ton concours d'IDE après l'école AS, tu n'as pas besoin d'attendre. Pour ceux qui n'ont pas le bac, la rumeur dit que prochainement ils n'auront plus qu'à attendre 1 an mais jusqu'à preuve du contraire, c'est toujours 3 ans en tant qu'AS pour pouvoir passer le concours d'IDE.

Pour les remarques des autres, genre il faut regarder c'est écrit partout, autant ne rien poster, vous auriez pris autant de temps à répondre à la question de Chris, vous avez pollué cette discussion pour ne rien dire d'utile. Je trouve ça carrément idiot, et c'est très énervant de lire vos interventions (plus énervant encore que de voir des questions posées plusieurs fois).
Voilà. :?
Lysanxia, Aide-soignante en EHPAD cc51 à but non lucratif (ne pas confondre!).
ombrellagirl
Régulier
Régulier

Message par ombrellagirl »

Pour devenir ide il faut trois experience sans arreter , reussir le concours!!!! mais par contre a mon ifsi ils nous ont parler d'un changement pour l'ecole d infirmiere : il faudra faire une année de medecine puis passer le concours :pleure: donc un conseil renseigne toi vraiment aupres des ifsi de te région car pournous ils nous ont parlés de 2008 de l'entrée en vigueur de ce texte ( c est par rapoort aux ide anglaise qui ont le droit de prescription donc europe oblige ) voila je ne t ai peut etre pas bcp aidée mais bon c est juste mon avis a moi

BONNES FETE A TOUS :D
mais toujours vouloir pour soi la lune, la lune
même pour un nirvana de fortune, la lune
et si tu tombes 7 fois et si tu tombes 7 fois
toujours se relever 8
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

[quote="Lysanxia"]Si tu as le bac, oui, tu peux passer directement ton concours d'IDE après l'école AS, tu n'as pas besoin d'attendre. Pour ceux qui n'ont pas le bac, la rumeur dit que prochainement ils n'auront plus qu'à attendre 1 an mais jusqu'à preuve du contraire, c'est toujours 3 ans en tant qu'AS pour pouvoir passer le concours d'IDE.

j avais cru comprendre que
si tu as le bac , justement , tu n as plus qu a attendre un an pour passer le concours !!!
et je coris mm que tu ne passes que l oral !!
enfin peut etre que j ai mal lu !! :oops:
Lysanxia
Insatiable
Insatiable

Message par Lysanxia »

Non, si tu as le bac t'as pas besoin d'attendre puisque tu peux passer le concours directement avec le bac!
Lysanxia, Aide-soignante en EHPAD cc51 à but non lucratif (ne pas confondre!).
Répondre