Que lisez-vous??
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
Re: Que lisez-vous??
déja lu! j'ai adoré la trilogie Millenium
je fini le chateau de ma mère puis j'attaque
Jonathan Strange and Mrs norrel
ou avant je pense: high fidelity par Nick Hornsby

je fini le chateau de ma mère puis j'attaque
Jonathan Strange and Mrs norrel
ou avant je pense: high fidelity par Nick Hornsby
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
pareil pour Millenium, même si j'ai eu plus de mal à finir le dernier tome que j'ai trouvé assez indigeste
Sinon relecture de "Elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay, roman qui ne laisse pas indifferent
Dernièr bouquin: La Gifle de Sabrina Rouagdia
Sinon relecture de "Elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay, roman qui ne laisse pas indifferent
Dernièr bouquin: La Gifle de Sabrina Rouagdia
Nymphirmière au pays de Brest
"L'amour dure trois ans" de Beigbeder
"Viens là que je te tue ma belle" Bergmann
"Corps et âme" Conroy (pour les amateurs de musique&jazz!)
"Viens là que je te tue ma belle" Bergmann
"Corps et âme" Conroy (pour les amateurs de musique&jazz!)
"mauvaise fille" de justine Levy
bien écrit et trés intéressant de plus avec la double lecture côté pro ...
bien écrit et trés intéressant de plus avec la double lecture côté pro ...
Oscar Pill d'Eli Anderson. Un héros de 12 ans, du fantastique, tout ce que j'aime 

Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
- cat-eyes
- Forcené
Pour moi c'est "Moloch"... de Thierry Jonquet: un polard bien hard, voire un peu dur ( meurtres sur enfants...descriptions un peu ...
Je viens de finir "Mémoire en cage" du meme auteur...crime, psychologie sur fond d'erreur médicale...Extra, je me suis régalée!!!
PS: pouvez-vous orienter vos lectures en quelques mots ? Nationalité de l'auteur, genre,etc...ça peut aider quand on est en panne pour trouver et éviter les navets
merKi !!

PS: pouvez-vous orienter vos lectures en quelques mots ? Nationalité de l'auteur, genre,etc...ça peut aider quand on est en panne pour trouver et éviter les navets

"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
- MissPurple
- Star VIP
bonne idée
alors voici 2 idées contemporaines
alors Nick Horsny est anglais High fidelity c'est un peu le journal de bridget jones version masculine il raconte ses ruptures avec humour alors qu' il est en train d'en vivre une. c'est un style enlevé, très second degré (forcément c'est Anglais)
Jonathan strange et Mr Norrel c'est ecrit par un auteur Américain (je crois) mais imitant le style '19éme' Anglais un peu façon Jane austen mais avec en plus du 'paranormal' une touche de magie c'est vraiment sympa

alors voici 2 idées contemporaines
alors Nick Horsny est anglais High fidelity c'est un peu le journal de bridget jones version masculine il raconte ses ruptures avec humour alors qu' il est en train d'en vivre une. c'est un style enlevé, très second degré (forcément c'est Anglais)
Jonathan strange et Mr Norrel c'est ecrit par un auteur Américain (je crois) mais imitant le style '19éme' Anglais un peu façon Jane austen mais avec en plus du 'paranormal' une touche de magie c'est vraiment sympa
- strawberry281
- Habitué
le titre : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, écrit par ANNA GAVALDA, ce sont 12 petites nouvelles...elles sont vraiment sympa à lire...
j'ai adoré
Les personnages de ces douze nouvelles sont pleins d'espoirs futiles, ou de désespoir grave. Ils ne cherchent pas à changer le monde. Quoi qu'il leur arrive, ils n'ont rien à prouver. Ils ne sont pas héroïques. Simplement humains. On les croise tous les jours sans leur prêter attention, sans se rendre compte de la charge d'émotion qu'ils transportent et que révèle tout à coup la plume si juste d'Anna Gavalda. En pointant sur eux ce projecteur, elle éclaire par ricochet nos propres existences.

Les personnages de ces douze nouvelles sont pleins d'espoirs futiles, ou de désespoir grave. Ils ne cherchent pas à changer le monde. Quoi qu'il leur arrive, ils n'ont rien à prouver. Ils ne sont pas héroïques. Simplement humains. On les croise tous les jours sans leur prêter attention, sans se rendre compte de la charge d'émotion qu'ils transportent et que révèle tout à coup la plume si juste d'Anna Gavalda. En pointant sur eux ce projecteur, elle éclaire par ricochet nos propres existences.
J'ai piqué un livre de science fiction(moi qui n'aime pas ça) que ma fille aînée avait à lire en classe de 3eme: c'est "La stratégie Ender " de Scott Card.A la moitié du bouquin,je pense que je vais revoir mon opinion sur la SF...Je vais continuer l'idée de lire les oeuvres apprises en cours de français de nos enfants.C'est tout bénef: on les a déjà à la maison et généralement c'est excellent

- MissPurple
- Star VIP
je suis fan! elle a un style très fin, on voit de suite les personnages j'adore!strawberry281 a écrit :le titre : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, écrit par ANNA GAVALDA, ce sont 12 petites nouvelles...elles sont vraiment sympa à lire...j'ai adoré
la valse lente des tortues de Katherine Pancol
une histoire mêlant des genres actuels,des hommes, des femmes,des ados,leurs problèmes,questions de vie et d'amour.....pas mal
une histoire mêlant des genres actuels,des hommes, des femmes,des ados,leurs problèmes,questions de vie et d'amour.....pas mal
déjà lu et vraiment sympa, du même auteur "un homme à distance". Je le commence tout juste.
Jacques Expert:ce soir,je vais tuer l'assassin de mon fils.
livre magnifique avec un point de vue de l'assassin,de sa femme,du papa du petit garçon et de sa maman.
En le lisant,tu te substitues à chaque fois à l'assassin,sa femme,le papa et la maman.
Roman qui pourrait tellement être vrai !!!! à lire et à méditer
livre magnifique avec un point de vue de l'assassin,de sa femme,du papa du petit garçon et de sa maman.
En le lisant,tu te substitues à chaque fois à l'assassin,sa femme,le papa et la maman.
Roman qui pourrait tellement être vrai !!!! à lire et à méditer
des romans policiers, ça tient éveillé entre 2 sonnettes
je ne vaux pas cher mais je ne coute rien
- cat-eyes
- Forcené
" Un juif pour l'exemple" de Chessex (je crois, je viens de le rendre à la bibliothèque...) L'execution gratuite d'un juif, en 42 dans une petite bourgade Suisse par des cinglés adeptes du Grand Reich...une histoire vrai racontée par un écrivain originaire de cette petite ville Helvétique et qui avait 8 ans à l'époque !!!
"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD