Que lisez-vous??
Modérateur : Modérateurs
- Frankie30
- VIP
lulla a écrit :pour nous aussi je pense, ca pourrait nous permettre de nous enerver moins vite face a leurs reactions
faut que je le trouves tiens
C'est clair que c'est surtout utile aux femmes qui se font souvent des montagnes de rien du tout, qui se prennent la tête pour rien. Tu remarqueras que qd il y a embrouille, cela vient souvent d'elle à l'origine. Les hommes ne se compliquent pas autant la vie que nous : ils sont bcp + simples et qd ils ne trouvent pas la plaquette de beurre dans le frigo alors qu'elle est juste devant leur nez, c'est normal. Lis le bouquin et tu comprendras pourquoi.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

je l'ai fait !
score : 9 bonnes reponses / 10
Bilingue vénusien-martien, félicitation ! La psychologie masculine n'a plus beaucoup de secrets pour vous et vous maîtrisez à merveille le dialogue interculturel. Pour être absolument parfaite, rappel de ce qui vous a échappé dans le test...
je met en petit pour ne pas que vous voyez la reponse a la question où je n'ai pas su repondre, au cas om vous feriez vous aussi le test

Quand une femme est contrariée ou malheureuse… elle a besoin d'exprimer ses sentiments et de sentir que quelqu'un est à ses côtés.
Le premier réflexe d'une femme malheureuse est de chercher quelqu'un pour en parler et pour la soutenir. Mais comme on vient de le voir, l'homme ne fonctionne pas de la même manière et comprend difficilement ce besoin.
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
- Frankie30
- VIP
MiLoU a écrit :9/10 sans avoir lu le bouquinFrankie 30 a écrit :10/10
Qd je vous disais que ce livre était riche d'enseignements !!![]()
chapeau bas ma chère ! Je m'incline devant tant de sagesse !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- mimil
- VIP
je l'ai lu partiellement, c'est ce qui est bien avec ce livre, c'est qu'on est pas obligé de le lire de façon linéaire justement, on peut piocher dans les chapitres en fonction de ses envies. C'est un super bouquin qui ouvre vraiment l'esprit. Oui, on ne fonctionne vraiment pas pareil et c'est con mais ce livre peut et a sans doute déjà aidé plus d'une personne
moi aussi je le recommande !
Le seul blem c'est qu'à mon avis, c'est plus un livre que les filles ont envie de lire, plutôt que les hommes... pourtant, eux aussi apprendraient plein de trucs sur nous

Le seul blem c'est qu'à mon avis, c'est plus un livre que les filles ont envie de lire, plutôt que les hommes... pourtant, eux aussi apprendraient plein de trucs sur nous

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- Frankie30
- VIP
mimil a écrit :je l'ai lu partiellement, c'est ce qui est bien avec ce livre, c'est qu'on est pas obligé de le lire de façon linéaire justement, on peut piocher dans les chapitres en fonction de ses envies. C'est un super bouquin qui ouvre vraiment l'esprit. Oui, on ne fonctionne vraiment pas pareil et c'est con mais ce livre peut et a sans doute déjà aidé plus d'une personnemoi aussi je le recommande !
Je pense, au contraire, que si on dit aux hommes qu'en lisant ce livre, ils vont enfin comprendre les femmes, eh bien, ils se jetteront dessus illico presto car ça les turlupine grave de ne pas pouvoir toujours nous suivre dans nos raisonnements et notre façon de voir les choses
Evidemment, je parle des mecs bien qui aiment leur femme, leur copine ou petite amie. Pas des macho qui pensent toujours avoir raison et qui n'ont rien à cirer de l'autre et de ses attentes, l'égoïste dans toute sa splendeur, quoi. C'est sûr que ceux-là ne feront aucun effort (pauvres tanches !!)

- MissPurple
- Star VIP
j'ai appris beaucoup mais je le trouve un peu caricatural parfois et très américain .c'est bien vu cependant
je ne correspond pas à tous les critères et mon mari non plus en fait sur bien des points je suis Martienne et lui Venutien
au test je suis bilingue (mais j'ai lu le livre de J. Gray)

au test je suis bilingue (mais j'ai lu le livre de J. Gray)
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
-
- VIP
jamais lu ce bouquin franchement pas envie de le lire ...
Au test j'ai 9 réponses juste la seule erreure c'est sur les femmes comme quoi je les connais mieux que ce que je me connais moi même ... a bon entendeur ...
Au test j'ai 9 réponses juste la seule erreure c'est sur les femmes comme quoi je les connais mieux que ce que je me connais moi même ... a bon entendeur ...
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
- Frankie30
- VIP
il ne faut pas se fier au test : il n'y a pas assez de questions pour qu'il soit représentatif. C'est juste 1 entrée en matière, 1 mise en bouche.
On connaissait les hommes bornés mais, force est de constater que parmi les femmes................
C'est comme ceux qui disent détester 1 plat sans l'avoir gouté !!
On connaissait les hommes bornés mais, force est de constater que parmi les femmes................
C'est comme ceux qui disent détester 1 plat sans l'avoir gouté !!

-
- VIP
-
- VIP
Puis d'ailleurs on va tous lire ce bouquin pour regler les différents qu'on peut avoir dans notre couple et puis apres on va aller voir un conseillé matrimonial et faire des jeux de rôles, en parler a notre psy et entamer une psychothérapie familiale ... faut arreter la masturbation mentale ...
Pour connaitre les autres il faut déjà s'interesser a eux, arreter d'attendre deseperement que l'autre nous donne ce que l'on désire, et arreter de vouloir le changer, l'accepter comme il est ...
je suis contre les généralités du style les hommes viennent de Mars, nous sommes tous des etre a part entière et je ne me reconnais absolument pas dans la description de ce que peut etre le caractère d'une femme ...
et puis faut arreter sans arret d'etre dans le jugement, punaise c'est dingue quand meme de toujours devoir se justifier ...
chacun penses et vit comme il le souhaite et chacun a le droit d'exprimer ce qu'il penses
Pour connaitre les autres il faut déjà s'interesser a eux, arreter d'attendre deseperement que l'autre nous donne ce que l'on désire, et arreter de vouloir le changer, l'accepter comme il est ...
je suis contre les généralités du style les hommes viennent de Mars, nous sommes tous des etre a part entière et je ne me reconnais absolument pas dans la description de ce que peut etre le caractère d'une femme ...
et puis faut arreter sans arret d'etre dans le jugement, punaise c'est dingue quand meme de toujours devoir se justifier ...
chacun penses et vit comme il le souhaite et chacun a le droit d'exprimer ce qu'il penses
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande