Sinon dans le genre cynique, intelligent, cruellement drôle et culturellement riche, "La conjuration des imbéciles"
Célébrissime roman par le célibrissime mais défunt auteur John kennedy Toole. Il s'est suicidé pensant qu'il était un écrivain raté, entre 30 et 40ans.
Sa mère a fait des pieds et des mains quelques années après sa mort pour que ce manuscrit soit publié (faut lire la préface, faut voir ce qu'à fait la mère pour faire en sorte qu'ilsoit publié...) et a connu tout de suite un succès dingue, prix pullitzer, triomphe critique... bref vraiment un chef d'oeuvre
la je dis oui me suis poilé comme un yack!!
excellent bouquin et puis on se marre
dommage que la vie l'ai emporté trop tot... merci a sa mere!!
mais son personnage principale ... il me fait penser a qq un...
oui mais qui?...
non je ne peux le dire ... ( pour le savoir ... un mp...)
Éboueur du bitume ... Je ramasse la viande tiède !!
Eric a écrit :Pour le totalitarisme, je vous conseille aussi La véritable histoire du dernier roi socialiste de Roy Lewis, par ailleurs auteur du délirant Pourquoi j'ai mangé mon père. Si vous aimez souffrir, je vous conseille aussi La colonie pénitentiaire de Kafka.
J'ai adoré "Pourquoi j'ai mangé mon père" mais je connaissais pas l'autre, je vais pas tarder à le savoir... Pour Kafka, "La colonie" est pas mal mais je préfère de loin ses romans aux nouvelles, les trois sont magistraux, que ce soit "Le procès" (un must), "Le chateau" ou "Amerika"... Chacun est bien flippant à sa manière, avec un petit plus pour le premier. Dommage qu'il soit mort si jeune...
"cavalcade" de bruno de stabenrath... qui sonne je trouve tres juste une transmission de son ressenti a la fois dur mais humoristique je trouve qu'il jongle particulierement bien avec les mots pour exprimer sa souffrance, ses craintes, ses angoisses....
Pour les BD mon choix premier va à Achille Talon (si on m'avait enseigné la philo comme ça, j'aurai toujours été premier).
Ensuite j'adore Radada la méchante sorcière, Sœur Marie-thérèse des Batignolles, Litteul Kévin, etc.
Et oui, on n'a pas fait mieux. J'adore aussi Absurdus delirium, Athanagor Wurlitzer (obsédé sexuel non pratiquant), et puis la BD qui se termine toujours en monstruosité de Foerster.
Et oui, on n'a pas fait mieux. J'adore aussi Absurdus delirium, Athanagor Wurlitzer (obsédé sexuel non pratiquant), et puis la BD qui se termine toujours en monstruosité de Foerster.
ED (excusez, j'oublie de signer)
absurdus delirium: EXCELLENT!!!
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
moi je suis plutôt branché sciences fiction. Au passage je vous conseiille une trilogie :" Le royaume du nord " de Philip Pullman. c'est facile à lire (roman jeunesse et adulte) mais c'est une histoire passionante. Tooujours dans la Sf bien sûr.
Après chacun ses gouts...
ESI 2ème année Croix Rouge
"Je veux donc je serai....."
En SF j'ai adoré : 2001 l'Odyssée de l'espace, 2010, Odyssée 2 (enfin les réponses), Dune, La planète des singe (la fin du livre est sublime), farenheit 451, 1984, etc.