que pensez vous ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ide poly

que pensez vous ?

Message par ide poly »

Dernière modification par ide poly le 25 août 2011 13:46, modifié 1 fois.
Indis
VIP
VIP

Re: que penser vous ?

Message par Indis »

Non

Sinon, que vous êtes une épave... :oops:
Image
Lapidation lapidation lapidation!

ke pensé vou ?
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Pourquoi on devrais en penser quelque chose :?: :?: :? :?
Si c'est juste pour lancer une polémique c'est que votre vie doit être bien ennuyeuse :lol: :lol:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Indis a écrit :Non

Image

ke pensé vou ?

j'adore :lol: :lol: :lol: :lol:
180/180 Ects
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Indis a écrit :Non

Image

ke pensé vou ?
J'adore le groland et leur second degré..mais bon sang les deux premiers commentaires (de ProHautSavoyard et de cellmaley) me font peur, ils n'ont rien compris à l'humour du groland...m'enfin c'est un autre débat...

Autrement pour la vidéo du topic, je ne comprends pas non plus pourquoi nous demander ce qu'on en pense???peut être que ide poly pourrait nous expliquer le but de cette intervention ?( j'en doute quand même !) et puis se coltiner 55minutes...merçi bien ça ira !!
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
ide poly

Message par ide poly »

Bonjour,

Premièrement je vous remercie pour vos interventions malgré que les trois premières sont agressives,

Ensuite et pour un peu de clarté je ferais une petit présentation,

Je suis un infirmier diplômé d’Etat marocain résidant au sud du Maroc (bienvenu chez nous).
Le but du partage de cette vidéo et tous simplement de vous faire connaitre ma religion l’islam. D’ailleurs j’ai toujours l’impression que les français et les européens en général sont démocratiques et acceptent les croyances et les opinions des autres et j’espère que les réactions des premiers intervenants dans cette discussion ne soient que l’exception.

Je sais également qu’il existe en Europe ce qu’on appelle « l’islamophobie » chose que les infirmiers doivent refuser puisque leur travail leur impose de servir le malade quelque soit sa religion, sa race, et sa couleur.

Enfin, j’espère que mon français soit correct et clair.
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Re: que pensez vous ?

Message par keep-the-smile »

Bon je vais surment passer pour une méchante mais bon c'est pas grave! Je vois pas l'interet de cette vidéo. Ce que je pense ? Ben rien parce que la religion c'est une histoire de convictions, de valeurs, de sentiments et pour moi ça reste de l'ordre du privé! Chacun est libre de croire à ce qu'il à envie mais c'est pas la peine de poster des vidéos sur un forum pour faire connaitre une religion! Je connais l'Islam (Bon pas en détails j'avoue mais bien assez pour avoir un opinion et j'admire les personnes qui en respectent véritablement les croyances!)

"Lislamophobie"? Mais ça ne concerne pas que les européens! Et c'est loin d'être une généralité! Il y a juste certains cas qui n'ont rien compris et s'en prennent à des personnes à cause de leurs religion!

Ce qui me fais réagir c'est la manière dont tu as créés ton topic en balançant un vidéo (de 55 min comme le dit si bien Urumi :D ) sans explications et en jugeant par la suite les messages d'Indis, Rubis et Urumi, je cite:
ide poly a écrit :D’ailleurs j’ai toujours l’impression que les français et les européens en général sont démocratiques et acceptent les croyances et les opinions des autres et j’espère que les réactions des premiers intervenants dans cette discussion ne soient que l’exception.
Les lisant très régulièrement sur le fofo (Vous êtes toujours de bon conseils donc merci :D ) je pense qu'ils sont "démocratiques" et "acceptent tes croyances"
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Et je tiens à dire que le terme "race" ne veut rien dire (Sauf pour les chiens)

Désolé j'ai pas pu m'en empêcher :tchao:
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
effy
Fidèle
Fidèle

Message par effy »

+ 10000 , je rajouterais qu'en tant qu'IDE (enfin future) , si je souhaite me renseigner une religion ou un autre , et bien je le fais ma mes propres démarches , par en allant surfer dans la tribune , sans oublier, comme il l'a déjà été dit , nous balancer une video de 55 minutes , sans explication du pourquoi ni du comment , on nous demandant ce qu'on en pense , je trouce ca douteux ... chacun sa religion , je suis ouverte sur le sujet , mais bon si c'est pour parler islam , judaisme ou autre , je crois pas vraiment que ca soit le bon endroit ( ou alors on m'aurait mentit ? ) :choque:

allez pour finir , tu nou a demandez ce qu'on en pensait , on est tous libre d'exprimer son opinion , si tu n'es pas capable d'accepter les sentiments de chacun ...heu ...change la formulation de ton sujet ? je sais pas moi ?? je propose ??? :roll:

Image
ESI 2011/2014 IFSI CRF de Quetigny

S1 : médecine interne et maladies systémiques
copa
Forcené
Forcené

Message par copa »

Je suis d'accord avec vous, la religion est une "affaire" privée.
Cependant à l'IFSI on avait eu un cours sur les religions !
Non pas pour se faire une opinion évidemment, masi pour les connaitre, afin de mieux respecter les valeurs de nos futurs patients.
Infirmière en Santé au Travail
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

keep-the-smile a écrit :Bon je vais surment passer pour une méchante mais bon c'est pas grave! Je vois pas l'interet de cette vidéo. Ce que je pense ? Ben rien parce que la religion c'est une histoire de convictions, de valeurs, de sentiments et pour moi ça reste de l'ordre du privé! Chacun est libre de croire à ce qu'il à envie mais c'est pas la peine de poster des vidéos sur un forum pour faire connaitre une religion! Je connais l'Islam (Bon pas en détails j'avoue mais bien assez pour avoir un opinion et j'admire les personnes qui en respectent véritablement les croyances!)
Pourquoi méchante , mais pas du tout !

Le Maroc est un pays musulman où la religion est omniprésente dans la vie des marocains , pas la France qui est un pays laïc et qui contrairement à beaucoup de pays où la religion est très importante ( notamment l'islam) sont intolérants par rapport aux autres religions et surtout vis à vis les athées et autres agnostiques . :malefiq:

Je ne pense rien de cette vidéo, qui nous est balancé comme ça sans explications et qui ne parle qu' aux musulmans croyants et pratiquants .

Bon , voir un troupeau d' humains habillés en blanc tourner autour d' un carré de béton est hallucinant et "incompréhensible"pour moi qui suis une athée pur jus .
"Lislamophobie"? Mais ça ne concerne pas que les européens! Et c'est loin d'être une généralité! Il y a juste certains cas qui n'ont rien compris et s'en prennent à des personnes à cause de leurs religion!
Elle a bon dos l'islamophobie hein ! pppfffffffffffffttttttttttttttttttttttt!
Ce qui me fais réagir c'est la manière dont tu as créés ton topic en balançant un vidéo (de 55 min comme le dit si bien Urumi :D ) sans explications et en jugeant par la suite les messages d'Indis, Rubis et Urumi, je cite:
ide poly a écrit :D’ailleurs j’ai toujours l’impression que les français et les européens en général sont démocratiques et acceptent les croyances et les opinions des autres et j’espère que les réactions des premiers intervenants dans cette discussion ne soient que l’exception.
+ 1 !!!!!!!
marie-pierre
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Vous faire connaitre ma religion, l'islam. D'accord. On la connait tous particulièrement bien depuis le 11 septembre
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

@ide poly : tu dis nous avoir partagé cette vidéo pour nous faire connaitre ta religion...mais je pense que tu es suffisamment intelligent pour savoir que ta religion, l'islam, on la connait déjà tous et ce depuis bien longtemps..au même titre que l'on connait les autres religions...
Comme disait haricot vert, l'islamophobie a bon dos...
Même si je pense que beaucoup confondent tous, l'islam, le terrorisme, etc etc....
Après, je suis désolée de te le dire mais ta démarche est douteuse...
Ceci étant dit, tu peux me croire que je suis d'une grande tolérance au niveau des religions, et je n'en ai strictement rien à faire que pierre croit en tel Dieu, que Paul croit en tel autre et que Jacques ne croit en rien...Chacun est libre de ses pensées et de ses croyances...
Et ne t'en fais pas, chacun d'entre nous sait très bien, qu'en tant qu'IDE ou futur(e) IDE, on se doit de soigner tout le monde, qu'importe sa couleur de peau, ses croyances, ses origines, son milieu social...
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

ide poly a écrit :Bonjour,

Premièrement je vous remercie pour vos interventions malgré que les trois premières sont agressives,

Ensuite et pour un peu de clarté je ferais une petit présentation,

Je suis un infirmier diplômé d’Etat marocain résidant au sud du Maroc (bienvenu chez nous).
Le but du partage de cette vidéo et tous simplement de vous faire connaitre ma religion l’islam. D’ailleurs j’ai toujours l’impression que les français et les européens en général sont démocratiques et acceptent les croyances et les opinions des autres et j’espère que les réactions des premiers intervenants dans cette discussion ne soient que l’exception.

Je sais également qu’il existe en Europe ce qu’on appelle « l’islamophobie » chose que les infirmiers doivent refuser puisque leur travail leur impose de servir le malade quelque soit sa religion, sa race, et sa couleur.

Enfin, j’espère que mon français soit correct et clair.

Ouais pour ton info j'ai des origines maghrébine et je n'étale pas ma religion
180/180 Ects
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Durden a écrit :Vous faire connaitre ma religion, l'islam. D'accord. On la connait tous particulièrement bien depuis le 11 septembre

Très bel exemple :roll: :roll:
180/180 Ects
Répondre