Que pensez vous de l'option anglais pendant la formation?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
morgane.pa
Régulier
Régulier

Que pensez vous de l'option anglais pendant la formation?

Message par morgane.pa »

Bonjour à tous,
Que pensez vous de l'option anglais pendant la formation :?: :D
C'est vrai qu'il s'agit d'une surcharge de travail mais n'est ce pas intéressant pour ceux ou celles qui envisagent de travailler à l'étranger?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CARPE DIEM ! sucez la moelle secrète de la vie mais n'avalez pas l'os!
nadege8
Habitué
Habitué

Message par nadege8 »

oui je trouve ca interessant, comme toutes les options qui par principe ne sont pas obligatoires mais peuvent etre choisies en fonction du projet professionel.
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
foui
Fidèle
Fidèle

Message par foui »

Moi je trouve que c'est une super bonne idee!!

Je ne sais pas si mon ifsi propose l'option mais j'aimerai vraiment!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

Ca aurait été bien que les IFSI la propose à titre FACULTATIF.

Ca permettrait aux professionels ou aux futurs professionels de voir comment se passe le métier Outre-Atlantique, Outre-Manche ou dans tout autre pays anglophone. En plus de l'option, proposer des stages pratiques, à l'étranger.

Mais pourquoi se limiter, alors, à l'anglais uniquement? :roll:
Etendons les frontières :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
sohol
Insatiable
Insatiable

Message par sohol »

c'est vrai que ça serait cool, car nous avons de plus en plus besoin de l'anglais :clin:
comme faites-vous quand en anglophone arrive ds votre service et qu'il ne parle pas français :?: :?: et ni la langue des signes :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cochin 2005-2008
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

lulu01 a écrit :c'est vrai que ça serait cool, car nous avons de plus en plus besoin de l'anglais :clin:
comme faites-vous quand en anglophone arrive ds votre service et qu'il ne parle pas français :?: :?: et ni la langue des signes :clin:
a propos de ça une petite anecdote: quand j'ai fais un stage (en bep) au service des convalecents une anglaise est arriver dans le service elle sonne j'arrive je ne comprenais rien de ce qu'elle disait alors elle mimait elle demandé un crachoir lorsque j'ai compris, j'ai tout de suite été chercher puis je suis revenue avec mais trop tard!! :oops: :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
sohol
Insatiable
Insatiable

Message par sohol »

chipoune a écrit : a propos de ça une petite anecdote: quand j'ai fais un stage (en bep) au service des convalecents une anglaise est arriver dans le service elle sonne j'arrive je ne comprenais rien de ce qu'elle disait alors elle mimait elle demandé un crachoir lorsque j'ai compris, j'ai tout de suite été chercher puis je suis revenue avec mais trop tard!! :oops: :oops:
d'où la nécessité d'avoir de l'anglais :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cochin 2005-2008
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

J'ai toujours dit que j'en voulais une!! D'une ppart pour mon projet pro et d'autres part parce que ça peut toujours servir de maitriser une langue étrangère quue ce soit ll'anglais ou autre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chebout
Habitué
Habitué

Message par chebout »

Moi je suis entièrement pour : avant de réussir le concours ( j'entre en 1ère année le 26 Septembre), j'étais prof d'anglais donc si cette matière était obligatoire en IFSI, je serais certaine de valider au moins un module :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jack

Message par jack »

Bonjour,
En ce qui me concerne, je ne suis pas d'accord avec vous. Que faites vous si c'est un allemand qui vient, un russe ou un espagnol qui ne parle pas anglais, vous ferez comment ? Vous allez demander d'intégrer l'allemand, le russe ou l'espagnol dans la formation ?
Si vraiement vous voulez apprendre une langue vivante, vous pouvez toujours vous inscire à des cours en dehors de l'Ifsi (l'université ouverte par exemple qui ne coute pas trop cher)
Il y a déjà assez de modules en rapport direct avec le métier d'infirmière pour ne pas en rajouter qui ne sont que du confort.
J'espère n'avoir blessé personnes. Ce n'est que mon opinion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mieux vaut tard que jamais : bientôt 44 ans, 2 enfants et l'envie d'y arriver quoi qu'il arrive. Maintenant en 2ème année
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

Mon ifsi ne propose pas l'option, et pourtant.... j'ai eu le cas hier d'une ide qui m'encadre qui est tombé sur une bouteille de chépatrokoi d'un patient ou il etait ecrit "apply to the skin", ben elle m'a demandé ce que voulais dire "skin"....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

ben voilà, c'est la réponse a jack (qui m'a volé mon avatar....), ne t'en déplaise l'anglais est l'une des langues les plus parlées au monde et de toute manière on parelait d'un cours optionel c'est a dire ce qui veulent y aller y vont mais EN PLUS des cours déjà mis en place. Donc personne ne te forcer à y assister.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Caro_angers
Adepte
Adepte

Message par Caro_angers »

chez nous c'etait facultatif, le lundi de 8 h a 10 h ... :(
Et c'était "tous" niveaux...

Bref, nul a chier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière à Belle Isle....
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
PetitPrince74
VIP
VIP

Message par PetitPrince74 »

Comme je l'ai déja donné dans un autre post je vous conseille d'aller visiter ce site très bien fait par un ancienne AS des urgences.

VERONLINE.FREE.FRÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
jack

Message par jack »

Moesha dit :
ne t'en déplaise l'anglais est l'une des langues les plus parlées au monde et de toute manière on parelait d'un cours optionel c'est a dire ce qui veulent y aller y vont mais EN PLUS des cours déjà mis en place. Donc personne ne te forcer à y assister.
Désolée pour l'avatar....
J'ai peut-être effetivement mal interprété ce qui a été dit plus haut. Si c'est optionnel, en plus des cours pourquoi pas.
ne t'en déplaise.
Je m'en fiche royalement.
L'anglais est effectivement une des langues les plus parlées mais l'espagnol (en nombre de personnes) est plus importante si je ne me trompe pas.
Ce qui compte c'est de pouvoir communiquer. Mais je ne vois pas pourquoi on priviligierait l'anglais plutot qu'autre chose.
Chacun de nous a un projet. L'anglais peut avoir son importance, une autre langue également, le language des signes aussi si on veut travailler avec des sourds.

Comme le dit bella93
Mais pourquoi se limiter, alors, à l'anglais uniquement?
Etendons les frontières
A chacun de nous de travailler en plus les matières qui nous parraisse interressanteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mieux vaut tard que jamais : bientôt 44 ans, 2 enfants et l'envie d'y arriver quoi qu'il arrive. Maintenant en 2ème année
Verrouillé