Que pensez vous de l'option anglais pendant la formation?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- morgane.pa
- Régulier
Que pensez vous de l'option anglais pendant la formation?
Bonjour à tous,
Que pensez vous de l'option anglais pendant la formation
C'est vrai qu'il s'agit d'une surcharge de travail mais n'est ce pas intéressant pour ceux ou celles qui envisagent de travailler à l'étranger?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que pensez vous de l'option anglais pendant la formation

C'est vrai qu'il s'agit d'une surcharge de travail mais n'est ce pas intéressant pour ceux ou celles qui envisagent de travailler à l'étranger?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CARPE DIEM ! sucez la moelle secrète de la vie mais n'avalez pas l'os!
oui je trouve ca interessant, comme toutes les options qui par principe ne sont pas obligatoires mais peuvent etre choisies en fonction du projet professionel.
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je trouve que c'est une super bonne idee!!
Je ne sais pas si mon ifsi propose l'option mais j'aimerai vraiment!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne sais pas si mon ifsi propose l'option mais j'aimerai vraiment!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!
Ca aurait été bien que les IFSI la propose à titre FACULTATIF.
Ca permettrait aux professionels ou aux futurs professionels de voir comment se passe le métier Outre-Atlantique, Outre-Manche ou dans tout autre pays anglophone. En plus de l'option, proposer des stages pratiques, à l'étranger.
Mais pourquoi se limiter, alors, à l'anglais uniquement?
Etendons les frontières
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca permettrait aux professionels ou aux futurs professionels de voir comment se passe le métier Outre-Atlantique, Outre-Manche ou dans tout autre pays anglophone. En plus de l'option, proposer des stages pratiques, à l'étranger.
Mais pourquoi se limiter, alors, à l'anglais uniquement?

Etendons les frontières

IDE en gastro depuis le 2/12.
c'est vrai que ça serait cool, car nous avons de plus en plus besoin de l'anglais
comme faites-vous quand en anglophone arrive ds votre service et qu'il ne parle pas français
et ni la langue des signes
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

comme faites-vous quand en anglophone arrive ds votre service et qu'il ne parle pas français

Cochin 2005-2008
- chipoune
- Insatiable
a propos de ça une petite anecdote: quand j'ai fais un stage (en bep) au service des convalecents une anglaise est arriver dans le service elle sonne j'arrive je ne comprenais rien de ce qu'elle disait alors elle mimait elle demandé un crachoir lorsque j'ai compris, j'ai tout de suite été chercher puis je suis revenue avec mais trop tard!!lulu01 a écrit :c'est vrai que ça serait cool, car nous avons de plus en plus besoin de l'anglais![]()
comme faites-vous quand en anglophone arrive ds votre service et qu'il ne parle pas français![]()
et ni la langue des signes

IDE en medecine polyvalente, SSR.
d'où la nécessité d'avoir de l'anglaischipoune a écrit : a propos de ça une petite anecdote: quand j'ai fais un stage (en bep) au service des convalecents une anglaise est arriver dans le service elle sonne j'arrive je ne comprenais rien de ce qu'elle disait alors elle mimait elle demandé un crachoir lorsque j'ai compris, j'ai tout de suite été chercher puis je suis revenue avec mais trop tard!!![]()

Cochin 2005-2008
J'ai toujours dit que j'en voulais une!! D'une ppart pour mon projet pro et d'autres part parce que ça peut toujours servir de maitriser une langue étrangère quue ce soit ll'anglais ou autre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je suis entièrement pour : avant de réussir le concours ( j'entre en 1ère année le 26 Septembre), j'étais prof d'anglais donc si cette matière était obligatoire en IFSI, je serais certaine de valider au moins un module

Bonjour,
En ce qui me concerne, je ne suis pas d'accord avec vous. Que faites vous si c'est un allemand qui vient, un russe ou un espagnol qui ne parle pas anglais, vous ferez comment ? Vous allez demander d'intégrer l'allemand, le russe ou l'espagnol dans la formation ?
Si vraiement vous voulez apprendre une langue vivante, vous pouvez toujours vous inscire à des cours en dehors de l'Ifsi (l'université ouverte par exemple qui ne coute pas trop cher)
Il y a déjà assez de modules en rapport direct avec le métier d'infirmière pour ne pas en rajouter qui ne sont que du confort.
J'espère n'avoir blessé personnes. Ce n'est que mon opinion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En ce qui me concerne, je ne suis pas d'accord avec vous. Que faites vous si c'est un allemand qui vient, un russe ou un espagnol qui ne parle pas anglais, vous ferez comment ? Vous allez demander d'intégrer l'allemand, le russe ou l'espagnol dans la formation ?
Si vraiement vous voulez apprendre une langue vivante, vous pouvez toujours vous inscire à des cours en dehors de l'Ifsi (l'université ouverte par exemple qui ne coute pas trop cher)
Il y a déjà assez de modules en rapport direct avec le métier d'infirmière pour ne pas en rajouter qui ne sont que du confort.
J'espère n'avoir blessé personnes. Ce n'est que mon opinion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mieux vaut tard que jamais : bientôt 44 ans, 2 enfants et l'envie d'y arriver quoi qu'il arrive. Maintenant en 2ème année
Mon ifsi ne propose pas l'option, et pourtant.... j'ai eu le cas hier d'une ide qui m'encadre qui est tombé sur une bouteille de chépatrokoi d'un patient ou il etait ecrit "apply to the skin", ben elle m'a demandé ce que voulais dire "skin"....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben voilà, c'est la réponse a jack (qui m'a volé mon avatar....), ne t'en déplaise l'anglais est l'une des langues les plus parlées au monde et de toute manière on parelait d'un cours optionel c'est a dire ce qui veulent y aller y vont mais EN PLUS des cours déjà mis en place. Donc personne ne te forcer à y assister.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Caro_angers
- Adepte
chez nous c'etait facultatif, le lundi de 8 h a 10 h ...
Et c'était "tous" niveaux...
Bref, nul a chier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et c'était "tous" niveaux...
Bref, nul a chier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière à Belle Isle....
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
- PetitPrince74
- VIP
Comme je l'ai déja donné dans un autre post je vous conseille d'aller visiter ce site très bien fait par un ancienne AS des urgences.
VERONLINE.FREE.FRÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VERONLINE.FREE.FRÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
Moesha dit :
J'ai peut-être effetivement mal interprété ce qui a été dit plus haut. Si c'est optionnel, en plus des cours pourquoi pas.
L'anglais est effectivement une des langues les plus parlées mais l'espagnol (en nombre de personnes) est plus importante si je ne me trompe pas.
Ce qui compte c'est de pouvoir communiquer. Mais je ne vois pas pourquoi on priviligierait l'anglais plutot qu'autre chose.
Chacun de nous a un projet. L'anglais peut avoir son importance, une autre langue également, le language des signes aussi si on veut travailler avec des sourds.
Comme le dit bella93
Désolée pour l'avatar....ne t'en déplaise l'anglais est l'une des langues les plus parlées au monde et de toute manière on parelait d'un cours optionel c'est a dire ce qui veulent y aller y vont mais EN PLUS des cours déjà mis en place. Donc personne ne te forcer à y assister.
J'ai peut-être effetivement mal interprété ce qui a été dit plus haut. Si c'est optionnel, en plus des cours pourquoi pas.
Je m'en fiche royalement.ne t'en déplaise.
L'anglais est effectivement une des langues les plus parlées mais l'espagnol (en nombre de personnes) est plus importante si je ne me trompe pas.
Ce qui compte c'est de pouvoir communiquer. Mais je ne vois pas pourquoi on priviligierait l'anglais plutot qu'autre chose.
Chacun de nous a un projet. L'anglais peut avoir son importance, une autre langue également, le language des signes aussi si on veut travailler avec des sourds.
Comme le dit bella93
A chacun de nous de travailler en plus les matières qui nous parraisse interressanteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Mais pourquoi se limiter, alors, à l'anglais uniquement?
Etendons les frontières
Mieux vaut tard que jamais : bientôt 44 ans, 2 enfants et l'envie d'y arriver quoi qu'il arrive. Maintenant en 2ème année