que risque t-on à ne pas payer les 75 euros ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Anonyme222222

Re: que risque t-on à ne pas payer les 75 euros ?

Message par Anonyme222222 »

KYoupas a écrit :A priori la majorité...
Tu te bases sur quoi ? Le forum ?
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

J'espère me tromper mais je pense sincèrement (à ce que j'entends et lis à droite et à gauche) que la majorité est contre le paiement des 75 € et que cette même majorité, au premier coup de pression, ira payer ces 75 € :?

çà va être, comme d'habitude, les mêmes 4 pelés et 3 tondus qui vont se coltiner les représailles..... :malefiq:

PS : j'ai une collègue qui a lu le questionnaire en diagonale et l'a fichu illico presto à la poubelle. Moi, je ne l'ai pas reçu et j'étais pas au courant msieur dame, l'ONI qué que cé ? Ouarf, c'est un bon début, on sera au moins deux.... :malefiq:
patin couffin
VIP
VIP

ci-joint un extrait d'un entretien avec la Présidente de l'ONI http://www.infirmiers.com/les-grands-do ... dente.html

"Que comptez-vous faire pour ceux qui se refusent à payer la cotisation ?

La cotisation est légalement obligatoire, et personne n'est au dessus de la loi. Cela dit, j'ai confiance : les infirmiers savent réfléchir quand ils ont les éléments pour cela, et nous allons les leur donner. De plus, si certains se trouvent dans une situation particulièrement difficile, l'entraide professionnelle pourra jouer. C'est d'ailleurs l'une des missions ordinales.
Mais ne faisons pas de misérabilisme : la profession est adulte et solide, elle se donnera les moyens de ses ambitions légitimes."

A langue de bois, paiement de bois.. :mal:
KYoupas
Régulier
Régulier

Message par KYoupas »

moutarde a écrit :
KYoupas a écrit :A priori la majorité...
Tu te bases sur quoi ? Le forum ?
Non je me base sur le nombre de mes collègues avec qui j'aborde ce sujet... et pour le moment je n'ai pas trouvé foule à accepter de se soumettre à cette "pandémie ordinale" qui s'abat sur le peuple IDE.
patin couffin
VIP
VIP

Et encore un petit lien dont je communique l'adresse d'autant plus volontiers que j'y n'y suis pas inscrite http://codi.xooit.fr/index.php

(conseils mis en rouge à copier 100 fois tous les jours :clin: )
lolotte29

Message par lolotte29 »

Qui va pouvoir attester que l'enveloppe est bien arrrivée au destinataire ? pour ma part je l'ai trouvé jetée comme ça dans mon casier, amenée par je ne sais qui et je ne sais quand puisque j'étaits depuis un moment absente !!!
j'ai meme des collègues parties en vac qui ne reviennent que début octobre et qui ne trouveront l'enveloppe qu'a ce moment là !! alros ... :roll: :roll:
Anonyme222222

KYoupas a écrit :Non je me base sur le nombre de mes collègues avec qui j'aborde ce sujet... et pour le moment je n'ai pas trouvé foule à accepter de se soumettre à cette "pandémie ordinale" qui s'abat sur le peuple IDE.
Entre ce qui se dit ou s'écrit sur un forum et ce qui se fait...
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

et vice versa! Donc attendons l'évaluation de la récolte!
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

en tout cas, 75 euros par ci, taxe carbone par là, augmentation de ci, reaugmentation de ça,retataxe par la bas....et les salaires eux y bougent pas !!!! y'en a qd meme vraiment ras le bol de payer et qu'on nous claque des trucs comme ça en pleine crise !!!!
Et la taxe carbonne, vous refusez de la payer ?
Eh bien qu'ils nous virent tous, nous les insoumis..... et que tous ces médecins qui nous méprisent et pensent que le système hospitalier repose sur eux se débrouillent seuls avec les patients....on ne tarderait pas à rire! Et pour une fois ils pourraient dire que l'argent qu'ils gagnent il le mérite vraiment tous...!
Vous serez réquisitionnée et ne pourrez rien faire. En attedant, les médecins seraient effectivement hillares. La seule insance qui pourrait être consultée à leur place (pour décider de l'avenir de notre métier) se fait torpiller par ceux là même qui pourraient en bénéficier. Effectivement très drôle...
A langue de bois, paiement de bois.. :mal:
La présidente ne peut pas brandir un bâton, on la pointerait du doigt en disant "voyez cette extrémiste vichiste !".
Elle ne peut pas non plus faier appel à un certaine maturité de la part de la profession, on la taxe de langue de bois.
Bref, quoi qu'on dise, elle aura tort.

C'est la mauvaise langue qui domine, plutôt que le bois.
KYoupas
Régulier
Régulier

Message par KYoupas »

moutarde a écrit :
KYoupas a écrit :Non je me base sur le nombre de mes collègues avec qui j'aborde ce sujet... et pour le moment je n'ai pas trouvé foule à accepter de se soumettre à cette "pandémie ordinale" qui s'abat sur le peuple IDE.
Entre ce qui se dit ou s'écrit sur un forum et ce qui se fait...

Je ne vois pas pourquoi baratiner des inconnus sur un forum... Mais par contre il est vrai que certains crieront une fois de plus à la révolte lors de discussions et ne feront rien au moment d'agir! Mais ça c'est un problème récurrent toutes professions confondues.
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Vous serez réquisitionnée et ne pourrez rien faire. En attedant, les médecins seraient effectivement hillares. La seule insance qui pourrait être consultée à leur place (pour décider de l'avenir de notre métier) se fait torpiller par ceux là même qui pourraient en bénéficier. Effectivement très drôle...
Alors là je ne comprends plus...????!!!! Si je ne paie pas et que je ne me suis pas inscrite, je suis en exercice illicite. Je propose qu'ils nous virent dans ce cas là, et vous me dites que je serai réquisitionnée....il n'y aurait pas comme une petite incohérence???? On réquisitionnerait des gens qui n'ont plus le droit d'exercer????

Si nous sommes tous en exercice illicite il faudra bien aller trouver la main d'oeuvre ailleurs ...non ??? ben les médecins sont compétents en la matière ils pourront s'occuper des patients puisque nous on en n'aura plus le droit.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Ils n'ont pas trouvé mon adresse pour que je vote, ils n'ont pas trouvé mon adresse pour me demander la cotisation, je vois pas pourquoi je serais "obligée" de m'inscrire pour me faire racketté.

Ou alors pas avant un bout de temps...
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

"ricque du soleil "!

à ne pas s'inscrire ?
à priori RIEN ! si ce n'est d'être considérés comme illégaux, même D.E. en poche depuis tant d'années, avec la complicité de nos employeurs !!(comme nous les kinés depuis Janvier 2008, malgré la chasse aux sorcières, salariés comme libéraux, avec quelques jugements au TGI ratés !, sans parler de courriers menaçants à domicile en A-R, ou des coups de tél. anonymes, si,si ! voire de menaces aux employeurs etc...)

à ne pas cotiser ?
il faudrait d'abord s'inscrire !
et, si fait, l'huissier viendrait vous rendre visite sur demande ONI ???
aucun kiné non cotisant n'a eu cette visite (sauf d'être très souvent menacé en vain par l'o-machin...)

Mais Mme Leboeuf a bien dit qu'elle n'utilisera que la PEDAGOGIE pour vous convaincre ...! (regardez la pédagogie des Moutarde, Moukat et Cie...!)

attendez donc la parution des décrets de l'inscription automatique des salariés ...
cirque du soleil
Régulier
Régulier

Message par cirque du soleil »

Je constate qu'il y a plus d'opposant à cet ordre que de gens qui aurait peur du grand méchant loup !
et c'est tant mieux on va se serrer les coudes...
Les syndicats de mon service récupèrent tous les dossiers vierges et les renvoie à l'oni.
ils vont être content de dépouiller des dossiers vides, ils pourront s'en servir de brouillon, ce sera bien pour la planète...
Nous sommes les nouveaux résistants !!! hallelujah !!!
y en a marre de payer, y en a marre de ramer !...
ah ça fait du bien...
Tenez nous informer vous les kinés, puisque vous êtes passé par là.
Anonyme222222

bert. a écrit :Mais Mme Leboeuf a bien dit qu'elle n'utilisera que la PEDAGOGIE pour vous convaincre ...! (regardez la pédagogie des Moutarde, Moukat et Cie...!)
:up: :up: :up: Je préfère la pédagogie à la démagogie.
C'est parce que la très grande majorité des Kinés sont inscrits que tu racoles aussi souvent sur un forum infirmier ?
Répondre